Bonjour a tous,

Voila, j ai actuellement un 60D monté avec un 18-55 IS2 essentiellement et je compte passer sur un 5D d ici peu, je voudrai déjà évoluer sur un objectif série L pour déjà voir un peu le rendu sur mon 60D, le souci c est que j ai acheté y a quelques temps un 50mm f1.4 et je me retrouve avec un très joli Front-Focus rendant les 3/4 des photos inutilisables... mais les photos réussies avec le 50mm f1.4 sont bien sur nettement au dessus du "petit piqué" du 18-55 du kit, et c est cela qui me fait vouloir passer sur un "série L" qui servira donc ensuite sur un 5D (mais ceci n est pas encore financièrement possible) et je me demande si ce souci se reproduira avec un objectif série L... est ce que ce front-focus viens du couple 60D+50mmf1.4? ou alors est ce que ce front-focus avec le 50mm veut dire que j aurai le même souci avec tout objectif EF? (le 60D n ayant pas de micro-réglage... )

Ce souci ne se posait pas lorsque je faisais essentiellement du paysage ou de la pose longue (puisque sur pied, en "tout manuel") mais je me suis récemment mis a faire de la photo "sportive" en suivant des amis VTTistes et skaters, et là, force est de constater que le 18-55 n est ni très véloce en mise au point / suivi focus, ni très piqué.. et que le 50mm me gâche 80% des photos dû a ce front-focus (et en fermant plus le diaph pour gagner en PdC, je perd forcement en piqué, donc pas non plus une solution.

Et sinon voulant rester dans la tranche "1000euros maxi", j avoue hésiter entre un 24-105 L f4 ou un 24-70 L f4 (les deux en version IS) avec une préférence pour le range du 24-105 (qui bien sur, avec le factor-crop donnera sur mon 60D un 38-168 a quelque chose près). Mais le 24-70 peut être intéressant pour son mode macro... Le piqué est il vraiment différent entre ces deux cailloux? je me dis que le 24-105 est apparemment souvent monté sur le 5D markIII donc il a fait ses preuves, mais beaucoup ne jure que par le 28-70 même en version f4 IS...

Mais j avoue que le souci du front focus me fais vraiment hésiter a l achat.. Vos reponses sont attendu avec impatience
Merci d avance...