Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut objectif réparé par SAV canon comme neuf et vendable ?

    Bonjour

    j'ai un objectif 300F4 cassé

    aucun coup sur la coque mais vu le devis (928€), c'est carrément un nouvel objectif qui va revenir. J'attends des nouvelle de l'assurance pour le remboursement ou la réparation.

    Je me demandais si à son retour il serait revendable à un prix correct (+-900€) ? car si ça traine trop, ça me démange d'en acheter un tout neuf et revendre celui là à son retour.

    Je n'ai pas envie de mentir en omettant qu'il a été réparé et je n'ai pas envie de le vendre pour rien non plus.

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    Bonjour

    j'ai un objectif 300F4 cassé

    aucun coup sur la coque mais vu le devis (928€), c'est carrément un nouvel objectif qui va revenir. J'attends des nouvelle de l'assurance pour le remboursement ou la réparation.

    Je me demandais si à son retour il serait revendable à un prix correct (+-900€) ? car si ça traine trop, ça me démange d'en acheter un tout neuf et revendre celui là à son retour.

    Je n'ai pas envie de mentir en omettant qu'il a été réparé et je n'ai pas envie de le vendre pour rien non plus.

    merci
    si c'est pour le réparer pour 928€ et le vendre 900€ je comprend pas trop !!!
    autant le jeter et en acheter un neuf directement .
    tu le vends en etat pour 100 ou 200€ et l'acheteur se debrouille.je sais pas si c'est interressant mais il y a pleins de bricoleurs on ne sait jamais

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi le faire réparer si c'est pour le vendre immédiatement (à perte par rapport à la réparation)?
    Oui, l'objectif réparé est vendable mais vous devez informer l'acheteur qu'il a été cassé et réparer (fournir la facture de réparation)

  4. #4
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    J'attends des nouvelle de l'assurance pour le remboursement ou la réparation.
    c'est évident qu'en temps normal je ne poserais pas la question mais ici c'est l'assurance qui doit me rembourser, donc ce n'est pas moi qui mettrai 928 €, je paierai la franchise de 250 € donc cette réparation ne me coutera que 250 € de ma poche.

    Je ne sais pas comment fonctionne les assurance, si le prix d'achat (960€) et juste un peu supérieur au prix de la réparation. Je pose la question dans l'hypothèse que l'assurance paie la réparation.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    je serai tres étonné que l'assurance le prenne en charge

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    c'est évident qu'en temps normal je ne poserais pas la question mais ici c'est l'assurance qui doit me rembourser, donc ce n'est pas moi qui mettrai 928 €, je paierai la franchise de 250 € donc cette réparation ne me coutera que 250 € de ma poche.

    Je ne sais pas comment fonctionne les assurance, si le prix d'achat (960€) et juste un peu supérieur au prix de la réparation. Je pose la question dans l'hypothèse que l'assurance paie la réparation.
    attends la réponse de l'assurance avant de poser des questions ,ca evitera de parler pour rien!!!!!

  7. #7
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    attends la réponse de l'assurance avant de poser des questions ,ca evitera de parler pour rien!!!!!
    c'est justement parce que je crains que ça prenne longtemps pour que ça soit réglé par l'assurance et que je réfléchis à acheter un neuf et revendre le réparé.

    d'où ma question, on ne peut plus pertinente

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour l'assurance c'est oui ou c'est non il ne faut pas normalement dix ans pour une réponse de ton agence......... le remboursement c'est autre chose

    Concernant la réparation j'ai la flemme de regarder la cote mais une optique tombée même bien réparée est toujours douteuse, donc ne compte pas vendre ton optique au haut de la cote. La solution la moins couteuse en attendant que ton problème se décante est de trouver une optique d'occas que tu revendra sans trop de perte.

    Par contre 928€ cela commence a faire, tu pourrais nous passer le devis (ou en MP) par curiosité ?

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense aussi que l'assurance devrait se prononcer rapido suite au devis...
    Le probleme, c'est que vendre 900 e un objectif qui en vaut 960€ neuf....

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En général pour les assurances "standard", c'est application d'une franchise et ensuite 10 % de clause de vétusté de 10 % par an.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com