Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut un bon choix a votre avis?

    Bonjour Comme mentionné dans ma.presentation, je suis en.train de choisir.mon nouveau matos et je viens ici demander votre avis.

    Concernant mes utilisations du futur appareil: - photo de famille en interieur et exterieur, photo de soirees, paysages de vacances et si.j'ai.le temps quelsues sorties sur rally moto, 24h du mans etc.... - je me.doute qu'un objectif est insuffisant mais pour.l'instant, surtout basé sur les.photos de famille.... - budget : ~800-1000€ boitier + objo
    Je precise aussi que je n'ai aucun interet pour la vidéo...... :0/
    Ce que j'ai repéré: - boitier canon eos 600D ou 60D??? Et objectif Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC

    Pensez vous ces choix pertinent? Je prefere le.reflex au compact expert pour sa rapidité et qualité photo. Je fais quelques reglages de base en manuel mais vraiment basic.....faute de temps pendant les sorties.....mais j'envisage d'approfondir tout ca. Mon precedent materiel (300d+ ef 24-70 premier prix) etant limité et objo de faible qualité n'etant pas tres convainquant.... :0/

    Merci a tous



    Julien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    1000 excuses.....j'avais pas vu le topic "important" sur ce sujet :0/

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le 60D est en fin de vie, mais on peut le toucher à des prix intéressants. Avec le Tamron ça me parait un bon choix, mais un peu court: à compléter avec un 55-250 Canon qui marche très bien!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    C'est justement pour ca que je lorgne sur le 60D.....va peut etre y avoir des offres i teressantes !
    Rassuré que le tamron est un bon choix :0)
    Le reste du marc optique arrivera par la suite ;0)
    Merci
    Ju

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Aux vues de min utilisation.....vous en pensez quoi? 60d ou boitier moins onereux pour garder le budget pour des objectifs????
    Disons que 90% des photos pour le moment seront des photos du petit bout, photos en ballade, famille etc......

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    En gros je compare les prix des boitiers chez ************ (qui m'a l'air serieux et bon retour sur le sav)

    60D ou 600D : le 600D fait environ 430€, le 60D 625€.....200€ de budget gagné. Pour un novice en reflex, vous conseillerez quoi? J'ai peur de ne pas exploiter le 60D et au final faire d'aussi belles photo avec le 600 que le 60..... d'ou l'intefet de garder 200€ de budget pour les objectifs....

    Autre interrogation: le 700D ? Meme prix environ que le 60D MAIS avec le nouveau processeur digix5......grosse evolution?

    Je suis vraiment paumé dans mon choix..... :0/, 60D pour etre au "top" avec un materiel dit "expert", 600D pour jouer l'eco sur le boitier, 700D pour le dernier modele?..... min gros probleme: j'aime le.materiel abouti, le plus "pro" selon mon budget.....j'en oublis souvent que je ne saurais pas l'exploiter et faire tout aussi bien avec un boitier moins onereux....

    Photo de famille, sorties etc je suis certain de faire de belles photos avec le 600 comme le 60, mais sur des rallys etc, le 60D serait il un vrai plus par rapport au 600D ou 700D.....

    Bref je dois vous saouller. Mais ca fait un moment que j'economise et je ne veux pas me tromper !
    Disons qu'avec le 60D ou 700D j'aurais uniquement le budget pour un Tamron 17-50 f2.8
    Le 600D et les 200€ d'ecart sur le boitier me permettrai soit de prendre une optique equivalente de meilleure qualité ou de prendre la tamron avec une seconde optique a coté.......

    Donc je me repete: je suis NOVICE pour tout ce qui est mode manuel.
    ESSENTIELLEMENT des photos en BALLADE, REPAS FAMILLE etc....
    RAREMENT quelques photos de rally, course moto etc ( d'ou hesitation du boitier)....

    Gros merci a tous.

    Julien.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut [edit] arnaque ou tres.bon prix?

    Bon je me pause quelques questions. Je vais demain dans une boutique ou j'ai vu en vitrine un eos 650D avec 18-55 IS II a 450€..
    J'ai rapellé la boutique c'est du neuf aparemment.
    Ca vous parait pas bizarre a ce prix? A quoi faire attention lors de l'achat?

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, les boitiers passent (vite), mais les objectifs restent.
    Perso, je donnerais la priorité aux objectifs (des Canon bien sur).....

  9. #9

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Ce n'est pas une boutique photo ca m'etonnais deja d'y voir quelques apn.
    Et a 450€ le pack 650D + objo, c'est vraiment le.meilleur prix que j'ai trouvé! Mis a part sur des sites etrangers avec risque de frais de doyane c'est vraiment un "bon" prix je trouve et ca m'etonnait un peu !!! Moi qui allait acheter chez un site connu un 600D nu a 429€.... :0/ le 650D et son digix5 etc sera un peu au dessus et moins "vite" obsolete !!! Apres tout, 650D / 700D sont quasi identiques.......

    Sinon pour.les objos, je garderai celui du kit comme objo "casse-cou" dans les endroits ou j'hesite a ammener mon matos.

    Niveau objectif, je reste pour le moment fixé sur un Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC qui me permettra de faire un bon debut !!!!

    A niveau protection, j'ai vu un touriste avec un eos equipé d'une "housse" silicone autour du boitier. Vous connaissez? Vous en pensez quoi? Vous savez ou e' trouver car je n'en ai pas encore trouvé sur les sites connus de photo......

    Merci a tous.

    Ju.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Bon voila !
    J'ai mon matos !!! Un beau 700D, l'objo Tamron 17-50 f/2.8 XR Di II VC arrive aujourd'hui ou demain.

    Ya plus qu'a !!!!! Bonne journee a tous !

    Ju.

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ... Bah j aurais vraiment pris un 60D à la place du 700

    Construction plus sérieuse , meilleur prise en main, plus costaud.
    Mais le 700D n est pas un mauvais choix non plu.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Le prix auquel j'ai eu mon 700D nu a fait pencher la balance de son coté.....450€ le boitier nu neuf :0)

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement pas trop cher.
    Maintenant le choix des optiques est plus important !...
    Tu as déjà bien débute avec le 17-50 tamron qui est un excellent rapport sualite prix

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par smtju Voir le message
    Bonjour Comme mentionné dans ma.presentation, je suis en.train de choisir.mon nouveau matos et je viens ici demander votre avis.

    Concernant mes utilisations du futur appareil: - photo de famille en interieur et exterieur, photo de soirees, paysages de vacances et si.j'ai.le temps quelsues sorties sur rally moto, 24h du mans etc.... - je me.doute qu'un objectif est insuffisant mais pour.l'instant, surtout basé sur les.photos de famille.... - budget : ~800-1000€ boitier + objo
    Je precise aussi que je n'ai aucun interet pour la vidéo...... :0/
    Ce que j'ai repéré: - boitier canon eos 600D ou 60D??? Et objectif Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC

    Pensez vous ces choix pertinent? Je prefere le.reflex au compact expert pour sa rapidité et qualité photo. Je fais quelques reglages de base en manuel mais vraiment basic.....faute de temps pendant les sorties.....mais j'envisage d'approfondir tout ca. Mon precedent materiel (300d+ ef 24-70 premier prix) etant limité et objo de faible qualité n'etant pas tres convainquant.... :0/

    Merci a tous



    Julien


    le 600 me semble bien suffisant en preformance javais hesité entre 600 et 60,par contre certain qu'il te faut de bien meilleures optiques ,le tamron semble tres bien en rapport q/p ,defaut le bruit mais je n'ai pas testé ;pour du sport c'est bien trop court!!il semble qu' bas prix le 55/250 canon soit assez correct et peu onereux ,ce qui te laisse encore un budget pour le grip et un petit flash dedie ...ensuite çà evoluera

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Oui pour sport le.tamron ne sera pas adapté c'est sur mais j'ai un vieux ef 90-300 (bas de gamme canon) qui traine ca depannera en attendant le budget pour quelque chose de mieux.

    Le tamron ne servira surtout en ballade, paysage, photo famille etc....

    Merci a tous.

    Ju.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant : Choix des objectifs, votre avis.
    Par nemerid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2008, 17h54
  2. Choix d'une rotule... Votre avis ?
    Par Laurent22 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 16h50
  3. Emplettes à NY, mon choix d'objos, votre avis?
    Par stumm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2007, 19h07
  4. Votre avis sur mon choix
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2006, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com