Alors voilà, comme déjà dis dans la partie présentation, je débute (vraiment) dans la photographie reflex, et bien que je commence à comprendre le fonctionnement de mon appareil, je suis encore loin de le maîtriser. Je suis pour l'instant muni d'un 650D avec objectif de base 18/55 et du flash canon 430EX. Voiçi donc ma question, dans le but d'éviter des dépenses inutiles et d'investir dès le début dans du matériel qui me servira durant un bon moment, j'envisagais de m'acheter dès le début de bon objectifs qui correspondront à ce que je souhaite réaliser, c'est à dire essentiellement du portrait, tout en ayant un brin de polyvalence mais ceci vient après dans l'ordre de mes priorités. J'avais donc penser à me diriger vers un 50mm 1.4 comme beaucoup de gens semblent le conseiller fortement, cependant je trouvais que rester dans la même focale que couvre déjà mon objectif de base n'était pas très complémentaire, et je ne suis pas frillant du fait de rester restreint dans des objectifs soit à focale fixe, soit à des objectifs uniquement composés de zoom, je souhaiterais varier les deux, et je me suis finalement ravisé.
Beaucoup de gens conseillent au même titre que le 50mm 1.4 le 85mm 1.8, le dilemme se présente donc pour moi, serait-il alors judicieux de me munir d'un 85mm 1.8 comme premier objectif avec mon 18/55mm de base, histoire de complèter un peu plus ma polyvalence pour les portraits, et par la suite quand les moyens seront là, me munir d'un 17/55 en remplacement de mon 18/55. Est ce que mon choix est cohérent ou non ?

Pour faire simple :

Un Canon 17/55mm 2.8 + Canon 85mm 1.8 est-il un bon choix pour ajouter polyvalence en terme de portrait et une certaine polyvalence pour les portraits plus large tel que des photos de groupe et paysage en second lieu ? Et peut être un 135mm 2.8 ajouté au tout d'ici 2 voir 3 ans ?

Un grand merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur la question. :B