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  1. #1
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    Par défaut Je remplace mon boitier OU mon télé ?

    J'hésite, j'hésite, j'hésite...
    Salut t'à tous.
    Mon 450D et mon 55-250 étant un peu "limites" pour mon utilisation actuelle, j'envisage à la fin de l'année (après avoir manipulé un peu de matos au Salon de la Photo), de remplacer quelque chose... mais quoi ?
    Ce qui me limite, ç'est : pour le boitier, montée en ISO, viseur un peu petit (lunettes !)
    pour le 55-250, pas assez lumineux, pas mal de photos de sujets en mvt, floues.
    Mais voilà, toujours la même question, comme je ne peux pas me payer un nouveau boitier (70D +++) ET un nouvel objo (70-200 f/4 +++) , je dois choisir la solution la plus judicieuse...
    J'hésite...j'hésite...j'hésite...


  2. #2
    Membre Avatar de daytona
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    Par défaut

    tout dépend de ton budget aussi

    seb

  3. #3
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    Par défaut

    Exactement tout va dépendre du budget et je peux aussi te soumettre le 7D en alternative au 70D.
    Après que prends tu avec ton 55-250, es tu trop court à 250 ? trop long ?
    Je te conseillerai un 70-200 mais la encore sans budget difficile de dire plus.

    Seb

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    l'objo d'abord, certe ca ne compensera pas la montee en iso, mais la qlauite de rendu sera la
    Mais bon il est vrai que le 450 commence a dater

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Mon 450D et mon 55-250 étant un peu "limites" pour mon utilisation actuelle
    C'est quoi ton utilisation actuelle? Le 55-250 a l'avantage d'etre discret et léger, n'importe quel 70-200 sera presqu'aussi encombrant que ton Sigma 120-400 :o

  6. #6
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    Par défaut

    Question budget, disons qu'il correspondrait à l'achat, soit du boitier 70D, soit du 70-200 f/4 IS sur lequel je lorgne... (environ 1000-1200 euros).
    Je n'ai pas besoin des performances du 7D , par contre les améliorations du 70 par rapport à mon 450 m'intéressent.
    Quant à mon 55-250, je suis rarement trop court, mais pour tout ce qui est animaux, sportifs, spectacles surtout quand la lumière baisse, j'ai une vitesse trop lente, et comme mon 450D ne monte pas assez en ISO... on tourne en rond !
    A ce propos j'aimerais bien savoir si un 3200 ISO avec le 70D serait plus expoitable que le maxi du 450D (1600)
    J'hésite...j'hésite...

  7. #7
    Membre Avatar de daytona
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    Par défaut

    tu dis ne pas avoir besoins des perfs du 7D mais il y a fort à parier que les perfs du 70d ne serons pas tres loin (si j'avais a choisir entre le 70d et le 7d,je prends le 7d sans hésiter )
    je pourrais te dire de prendre un 60D une fois le 70d commercialisé (tu devrais l'avoir pour à peine la moitié du prix du 70d )
    et avec les 700 ou 800€ qu'il te reste et bien tu te paies un 70 200 f4

    seb

  8. #8
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    Par défaut

    A ce propos j'aimerais bien savoir si un 3200 ISO avec le 70D serait plus expoitable que le maxi du 450D (1600)
    J'hésite...j'hésite... [/QUOTE]


    je ne suis pas specialiste mais c'est une certitude

    seb

  9. #9
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    Peux tu nous dire ton utilisation, ton budget ?

  10. #10
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    Par défaut

    Si tu as dans les 1000€ de budget et que tu fais dans le sport en salle avec manque de lumière je prendrais plutôt un 70-200 2.8 non IS, car le F4 avec IS c'est bien mais si le sujet est en mouvement l'IS n'aidera pas.
    Après concernant les infos que tu donnes, animalier, sport, spectacle etc ... a ta place je ne mettrai pas le 7D de cotés bien au contraire.

    Après il vaux mieux un 70-200 2.8 sur un 450D qu'un 55-250 sur un 70D et/ou 7D, enfin c'est mon avis.

    Seb

  11. #11
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    Par défaut

    Quid de la montée en iso du 70d par rapport au 7d? Il me semble que quelques belles avancées technologique ont permit de changer la donne...non?

  12. #12
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    Oui, et a voir la qualité de l'image, le 7d ayant un grain qui limite fortement les accentuations.
    Sur un raw de 5d2 par exemple, pas de grain, on peut y aller fort, gros potentiel, si le 70d n'a plus ce grain, alors gros gros potentiel.

    Le 450d est bloqué a 1600iso, mais avec les softs d'aujourd'hui, ses 1600iso sont tres largement exploitables.
    Le 70d a 3200iso sera surement mieux que le 450d a 1600, puisque c'est déja le cas du 18Mp (60d 7d 550d etc...)

  13. #13
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    En fait, ce qui me fait renoncer au 7D, ç'est, comme je l'ai dit, des performances de boitier pro, qui ne me sont pas vraiment utiles (quand je dis Sport, ç'est vraiment très rarement. ç'est plutôt Animalier, Gens ds la rue et détails d'architecture au cours de ballades et de voyage).
    Mais ç'est aussi que j'ai souvent entendu dire que les images du 7D étaient un peu "molles" et que le bruit était assez présent dès les 3200 ISO...
    et puis il me semble bien que le 70 serait une suite logique pour mon 450. ?

  14. #14
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    Après il vaux mieux un 70-200 2.8 sur un 450D qu'un 55-250 sur un 70D et/ou 7D, enfin c'est mon avis.

    Seb[/QUOTE]
    ça, ça m'interesse, car ça répondrait à toutes mes questions ! Vaut-il mieux que je garde mon 55-250 et que je le monte sur un 70D... ou que je garde mon 450D et que je monte dessus un 70-200 ? (sauf qu'il s'agirait ds mon cas du f/4 et non f/8 (trop cher ET trop lourd)

  15. #15
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    Je peux comprendre le trop lourd mais le trop cher, le 70-200 2.8 non IS est au même prix que le F4 IS.
    Apres vu la nouvelle génération de capteur je pense que le 55-250 dessus risque d’être pas terrible.
    J'ai eu ce 55-250 IS est il est très mou il faut fermer vers F8 pour commencer a obtenir des résultats corrects alors que le 70-200 F4 à F4 est juste énorme niveau piqué.

    Je peux me tromper mais un capteur 20M de pixel en APS-C va demander des objectifs performants pour en tirer le meilleur.

    Seb

  16. #16
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    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    ...comme je ne peux pas me payer un nouveau boitier (70D +++) ET un nouvel objo (70-200 f/4 +++) , je dois choisir la solution la plus judicieuse...
    Voilà une question bien mal posée.
    Boîtier et objectif, c'est un tout qui doit être homogène.
    Tout le monde connaît le principe du maillon faible. La résistance d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible.
    Dans le cas présent, la prochaîne configuration sera limitée soit par le 450D, soit par le 55-250, that's it!

    Le mieux serait de faire évoluer la chaîne entière. Et si le budget ne suit pas, réduire un peu les ambitions comme par exemple avec un 700D + un 70-200 non IS ou un 60D (très bon marché en ce moment) avec le 70-200 non IS.
    La progression qualitative sera au rendez-vous, ça c'est sûr.

  17. #17
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    Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    alors que le 70-200 F4 à F4 est juste énorme niveau piqué.

    Seb
    et encore bien meilleur fermé a F8

 

 

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