Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    idf
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 400 d
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 mm f : 3,5-4,5 USM et canon 50 mm f: 1,8 II

    Par défaut Que choisir? : 700 d, 60 d ou attendre le 70 d?

    Bonjour à tous,

    A mon tour de venir vous exposer mes hésitations.
    J'ai un vieil objectif (non stabilisé) sur mon 400 d.
    Dans un premier temps, je pensais uniquement investir dans un nouvel objectif, mais en commençant à étudier la question et en regardant l'évolution du matériel, le changement de boîtier me parait s'imposer également d'autant plus que le prix des kits boîtier + objectif est souvent intéressant.
    Voilà donc la situation de base où mon matériel actuel ne me satisfait plus trop (même si l'achat d'un 50 mm m'a un peu réconciliée avec mon boîtier).
    Je rajoute que je fais surtout des paysages et des portraits, et j'aimerai éventuellement me lancer dans la macro. Mon budget : autour de 1000 euros (1200 grand maxi ...si cela en vaut vraiment le coup).
    J'hésite essentiellement entre le 700 d (ou 650) + 18 -135 STM ou le 60 d + 18 -135 (à moins que je prenne un 18-55 et me laisser un peu de temps et de budget pour choisir un meilleur objectif d'ici quelques mois).
    Les offres Canon du moments (-50 euros pour le 700 d et - 130 euros pour le 60 d) sont à considérer également.
    J'hésite, j'hésite et du coup je me dis que j'aurai interet à patienter jusqu'au 70 d?
    Je ne suis pas du style à changer de boîtier fréquemment et je ne veux pas regretter.
    Plus je reféchis, plus je suis indécise: voilà pourquoi je viens chercher quelques conseils pour m'éclairer.
    Merci d'avance!


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,

    le problème à toujours attendre, c'est qu'on achète jamais. Le 70d n'est toujours pas officiellement annoncé (sauf si je me trompe), donc, de là à ce qu'il soit dispo...
    sachant qu'au début, il sera surement très cher, l'ensemble de ton budget.

    vu ton budget, je vois 2 options :

    - tu te trouves un 5D2 propre et pas beaucoup de clic pour moins de 1200e (il y en a plein, va voir dans la section petite annonce). Avantage : qualité d'image topissime, rien à voir avec les appareils dont tu parles, et tes objectifs actuels seront bien adaptés. pas besoin de prendre autre chose dans un premier temps.

    - tu prends un 650d/700D/60d, bref, celui qui te plait et sur lequel tu trouves une bonne affaire, en boitier nu, et tu prends à coté un tamron 17-50, qui reste un super boitier.

    perso je ferais le choix du 5D2 vu que tu as déjà un 50mm et un 24-85.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    idf
    Âge
    53
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 400 d
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 mm f : 3,5-4,5 USM et canon 50 mm f: 1,8 II

    Par défaut

    Merci pour ce premier avis: j'avoue que je n'avais pas envisagé la solution de sauter un tel pas et de passer au plein format, hormis le fait que en effet, mes objectifs sont compatibles. Voilà de quoi réfléchir, mais pourquoi pas!
    C'est l'interet de ce forum, car je commençais à franchement tourner en rond dans mes réflexions.
    Je vais également regarder du côté du tamron 17-50.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 ou attendre ?
    Par Picasso67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2010, 23h29
  2. 17-55 ou 24-70 ou attendre IS?
    Par pgcd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/12/2009, 13h05
  3. Attendre ou ne pas attendre ...
    Par Celtik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 09h11
  4. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com