çà y'est je craque !!!
De nouveau mercredi en stage, j'ai encore eu 2 stagiaires qui étaient fiers de présenter leur dernier joujou acquis 3 mois plutôt, et un peu poussé par un vendeur de la F.... Un 5d II et un D800!!!!
Génial pensez vous...Oui sauf que là c'était un stage débutant (et heureusement!!!!) et que mes 2 stagiaires ne s'expliquaient toujours pas pourquoi leurs tof des 3 derniers mois étaient moyennes, vu l'investissement ! Ils s'attendaient forcément à voir une super différence par rapport aux tof du 450D!
"Vraiment on a presque doublé les pixels, je comprends pas...." Ben oui, et alors? Ce ne sont pas les Pixels qui font la photo !!!
Maintenant il serait temps d'apprendre à ses pseudos vendeurs que l'oeil ne fera pas la différence entre un 8MP et un 12MPvoire un 36MP!!! à moins de passer à un format supérieur au A4 ou de vouloir absolument agrandir ses tofs au max! Arrêtez d'abuser les gens avec les millions de pixels! vendez leur des APN corrects (ce n'est pas ce qui manque !) et utilisez le reste du budget pour ce qui en vaut vraiment la peine les "cailloux"! Là ils verront la différence!!!

Désolée pour ce coup de gueule, mais quand on connait le prix des joujoux dont il est question ça a de quoi révolter, non? Alors, pour agir en rentrant j'ai concocté à mes stagiaires un article sur "Comment bien choisir son Reflex", s'il peut être utile à d'autres, je peux le partager sur le forum