Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Différence réelle entre les rendus

    Bonjour, j'ai un 18-55mm f.3,5-5,6 et même si je n'en suis pas satisfait entièrement, Autofocus lent quand je suis pressé, pas de stabilisateur (jamais eu avec donc je m'en fous un peu)

    J'aimerais savoir juste, théoriquement sur le rendu de l'image ce qu'apportera le Tamron 17-55mm. Je post ci dessous (ou dessus je sais pas) une photo prise à l'instant sur mon balcon à laquelle, optiquement, je ne vois pas de grossiers défauts. Certes c'est une on ne peut plus commune photo de fleur mais bon.

    [IMG] http://hpics.li/6f71186 [/IMG]


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est pas si mal que ça, ce que tu obtiens avec ton EF 18-55mm avec une ouverture de 5,6, pas loin de la PO (il ne faut pas hésiter à mettre un peu d'accentuation):



    Pas certain que le Tamron précité fasse nettement mieux dans les mêmes conditions.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    On a été beaucoup à tester le 18-55. Mais j'ai lu ça et donc on ne sait plus duquel on parle. Moi j'ai un 18-55 Is II, voici un exemple de comparaison ici. Le Tamron vaut trois fois le prix de l'IS ii, on peut simplement espérer que sa mécanique soit plus... mieux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Moi j'ai lui 18-55 f/3.5-5.6 II

    Comment as tu mis cette accentuation ? Je ne suis pas du tout au point pour ce qui est des post réglages

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ca peut se faire avec Photoshop, Lightroom, Fotofiltre ou autre logiciel te traitement photo gratuit ou non.

    Avant de te lancer dans des frais pour d'autres objectifs, apprends surtout à tirer le meilleur de ce que tu as, aussi bien par ta pratique de la prise de vue, que par le post-traitement. Une fois que tu seras mieux aguerri dans ces domaines, tu pourras envisager l'achat d'objectifs convenant le mieux à ta pratique, en sachant que l'objectif seul, employé tel quel ne donnera pas nécessairement de resultats époustouflant sans un minimum de post-traitement pour en tirer le meilleur.

    L'EF 18-55mm fourni en kit n'est pas une merveille, mais c'est loin d'être un cul de bouteille quand on en fait bon usage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Pour la prise de vue je suis au point, je suis passé du tout automatique à priorité ouverture puis la depuis un certain temps je fais tout en manuel et j'adore cette liberté que ca me donne. Mais le post traitement c'est vraiment pas mon fort parce que mon ordi supporte très mal les Adobe et tout logiciels un peu lourd. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de me faire la main

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je crois qu’optiquement c'est un très bon objectif - une bouse mécanique néanmoins. Les photos comparatives ont respecté le protocole suivant :
    Prise de vue en Raw, même ouverture et quasi même focale, MAP en Live-view sur le même détail (à pleine ouverture). Développement par Dpp, tous les curseurs à zéro sauf :
    • Un adaptation du « Réglage de la luminosité »
    • Le curseur de « Netteté » sur 7 (indispensable pour le 1100D, pour les autres, je ne sais pas)


    Netteté semble compenser sans créer les artefacts que produit «Masque flou». Un photo bien nette nécessite l'opération « Netteté » sur 7. Pour la comparaison, il s'agit de crop par découpage dans PaintShop; il n'y a pas eu de ré-accentuation liée au redimensionnement. Le jpeg est directement le crop.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca peut se faire avec Photoshop, Lightroom, Fotofiltre ou autre logiciel te traitement photo gratuit ou non.

    Avant de te lancer dans des frais pour d'autres objectifs, apprends surtout à tirer le meilleur de ce que tu as, aussi bien par ta pratique de la prise de vue, que par le post-traitement. Une fois que tu seras mieux aguerri dans ces domaines, tu pourras envisager l'achat d'objectifs convenant le mieux à ta pratique, en sachant que l'objectif seul, employé tel quel ne donnera pas nécessairement de resultats époustouflant sans un minimum de post-traitement pour en tirer le meilleur.

    L'EF 18-55mm fourni en kit n'est pas une merveille, mais c'est loin d'être un cul de bouteille quand on en fait bon usage.
    Tout à fait d'accord.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 16h24
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 17h06
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27
  4. Différence réelle entre 300mm et 400mm
    Par THEO636 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 08h59
  5. sigma 135-400 DG et non DG : une réelle différence ?
    Par michael12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com