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  1. #1
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    Bonjour,

    J'ai envie de faire un peu de photos type sport en ce moment, il faut donc que j'investisse dans un zoom car je vais être vite limité avec mon 24 70...

    J'ai cherché quelques infos sur le net et sur le forum, et j'ai réussi à trouver 2 cailloux qui pourraient être adaptés à mon budget. Je partirai surement sur de l'occas :

    - le Canon 70 200 L f4, non USM
    - le Tamron 70 300 DI VC USD

    D'un côté, le Canon doit être supérieur d'un point de vue piqué. De l'autre, le Tamron l'emporte sur sa plage plus importante.

    Je vous donne quelques caractéristiques de mon utilisation :

    - j'aimerai faire des photos de rallyes ou motocross, donc au bord des pistes essentiellement. En extérieur essentiellement.
    - l'objectif sera monté sur mon 5D MkII ou 1D MkII (eesentiellement sur le 1D)
    - j'aimerai profiter de cet objectif également en situation urbaine, j'aimerai pouvoir isoler facilement des situations urbaines (notamment à l'étranger)

    Je voulais surtout avoir vos avis et expériences sur ces 2 points :

    - si je prends le 70-200, le 200mm sera t'il suffisant pour isoler une moto en cours de saut ou une voiture en pleine glisse dans un virage ?
    - si je prends le 70-300, le Tamron va t'il montrer ses faiblesses du fait qu'il sera monté sur des capteurs qui demandent une bonne qualité optique

    C'est un objectif que je voudrais pour cet été donc budget limité (car j'achète bientôt le 1D MarkII en second boitier).

    Merci de vos réponses...


  2. #2
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    Pour ma part je peut dire que le Tamron est super, niveau piqué je pense quand même que le 70-200 lui est supérieur et l'avantage du 70-200 tu peut lui ajouté un Multiplicateur de focale ? Et le stabilisateur je pense que pour de la photo sportive c'est indispensable si tu compte faire du filé.

    Jo

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bleubytephoto Voir le message
    Pour ma part je peut dire que le Tamron est super, niveau piqué je pense quand même que le 70-200 lui est supérieur et l'avantage du 70-200 tu peut lui ajouté un Multiplicateur de focale ? Et le stabilisateur je pense que pour de la photo sportive c'est indispensable si tu compte faire du filé.

    Jo
    Multiplicateur : irréaliste pour le 70-200 f4 et stab inutile pour les filés justement.

  4. #4
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    Merci pour vos réponses. En plus, pour le filé, ça m'intéresse de s'avoir lequel serait le plus adepte à le faire.

    El Claudio, pour le multiplicateur irrealiste, c'est que ce n'est pas possible de mettre le multiplicateur sur le 70 200 ou c'est que c'est inutile de le mettre sur un 70 200 car on gagne que peu de focale.

  5. #5
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    J'ai eu un tc 1.4x v2 sur un 70-200 f/4 L USM et les photos étaient superbes, pour ce qui était du coté optique en tous cas.
    Jamais eu de souci d'AF non plus avec.

  6. #6
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    Bonjour,

    Je ne pense pas que tu auras besoin de la stabilisation pour la photo de sport mécanique.

    Et je pense que 200mm de focale sont suffisant pour ce type de clichés.

    Donc 70-200 f/4 ou 2.8 selon budget.


    Olivier

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  7. #7
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    Citation Envoyé par sde02 Voir le message
    Merci pour vos réponses. En plus, pour le filé, ça m'intéresse de s'avoir lequel serait le plus adepte à le faire.

    El Claudio, pour le multiplicateur irrealiste, c'est que ce n'est pas possible de mettre le multiplicateur sur le 70 200 ou c'est que c'est inutile de le mettre sur un 70 200 car on gagne que peu de focale.
    J'ai eu un *1.4 sur un 100-300 sigma f4 : autofocus inutilisable et qualité dégradée mais je lis que Rem22 avait de bons résultats pourtant, en principe, un multiplicateur n'est conseillé sur les zooms que sur un modèle ouvrant à f2.8

  8. #8
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    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    J'ai eu un *1.4 sur un 100-300 sigma f4 : autofocus inutilisable et qualité dégradée mais je lis que Rem22 avait de bons résultats pourtant, en principe, un multiplicateur n'est conseillé sur les zooms que sur un modèle ouvrant à f2.8
    Non, un multiplicateur ne doit s'utiliser si possible que sur un fixe, ou un zoom de très bonne qualité, ce qui est le cas des 70/200 Canon, mais pas du 100-300 sigma ce qui explique tes déboires.

  9. #9
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    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Multiplicateur : irréaliste pour le 70-200 f4 et stab inutile pour les filés justement.
    Pas besoin de Stabilisation pour du filé tes sur de ton coup ? La Stab n'est t'elle pas justement la pour évité les tremblement éventuelle même avec monopode ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par bleubytephoto Voir le message
    Pas besoin de Stabilisation pour du filé tes sur de ton coup ? La Stab n'est t'elle pas justement la pour évité les tremblement éventuelle même avec monopode ?
    Sur le 70-200 f2.8 version II il existe un double controle de la stab :
    position 1 controle stab pour les mouvements verticaux et horizontaux (utilisée la plupart du temps)
    position 2 controle des seuls mouvements verticaux, qui est justement la position a adopter pour les filés.

    Dans le cas d'une stab avec un seul mode mieux vaut la couper pour les filés.

  11. #11
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    Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'avoir accès aux stands pendant des grands prix de F1 en étant débrouillard et j'ai des photos de Nikki Lauda, Nelson Piquet,Jacques Laffite dans le baquet de leur voiture avec mon premier reflex, Minolta SRT 101 et le 50 mm. Le temps est révolu, impossible aujourd'hui. Sur un circuit auto style Nogaro, Albi le 300 est un minimum. Sur un circuit FI un spectateur lamda avec un 300 va devoir recadrer grave. En rallye ou circuit motocross le 300 (voire le 200) devrait être suffisant. En pensant en premier à ta sécurité, à toi de trouver l'endroit ou tout le monde ne postera pas pour faire la même photo.

  12. #12
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    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Sur le 70-200 f2.8 version II il existe un double controle de la stab :
    position 1 controle stab pour les mouvements verticaux et horizontaux (utilisée la plupart du temps)
    position 2 controle des seuls mouvements verticaux, qui est justement la position a adopter pour les filés.

    Dans le cas d'une stab avec un seul mode mieux vaut la couper pour les filés.

    La ok je pige mieux
    Sauf qu'avec le Tamron tu ne dispose que d'un seul stabilisateur et le monopode c'est un plus avec ce dernier. Mais bon avant de faire du filé a main levée ( houuhouu la rime...) avec un taux de déchet et une qualité acceptable il va falloir être patient je pense

  13. #13
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    Citation Envoyé par bleubytephoto Voir le message

    Pas besoin de Stabilisation pour du filé tes sur de ton coup ? La Stab n'est t'elle pas justement la pour évité les tremblement éventuelle même avec monopode ?
    Bonjour,

    A ton avis pour du filé de sport mécanique tu seras à 1/200 voir moins ?

    Vu la vitesse des bolides j'en doute... ça sera plutôt plus et en tout cas suffisamment rapide pour se passer de la stabilisation.

    D'autant qu'avec un monopode il est préférable de la couper.


    Olivier

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  14. #14
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    A ton avis pour du filé de sport mécanique tu seras à 1/200 voir moins ?

    Vu la vitesse des bolides j'en doute... ça sera plutôt plus et en tout cas suffisamment rapide pour se passer de la stabilisation.

    D'autant qu'avec un monopode il est préférable de la couper.


    Olivier

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    avec un 70-200 IS tu peux faire des filés de voitures à 1/60s, il y en a déjà eu de très beaux dans l'album sport.
    Plus la vitesse est basse, plus l'effet filé sera important....

    Après, c'est sur que si tu veux faire un filé aux Hunaudières...

  15. #15
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    A ton avis pour du filé de sport mécanique tu seras à 1/200 voir moins ?

    Vu la vitesse des bolides j'en doute... ça sera plutôt plus et en tout cas suffisamment rapide pour se passer de la stabilisation.

    D'autant qu'avec un monopode il est préférable de la couper.


    Olivier

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    Avec le Tamron j'étais en 1/60s et la stabilisation ne ma pas gêné au contraire je pense même quelle ma rattrapé certaine erreurs de mouvements.

  16. #16
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    Merci de vos réponses.

    Si je viens à prendre le Canon 70 200 non IS, il me sera impossible de faire des photos en filés ? Ou est ce que ce sera vraiment compliqué d'avoir de bons résultats ?

  17. #17
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    les filés sont possibles, mais le taux de réussite ne sera pas le même.
    Pour un effet filé bien prononcé, faut descendre assez bas en vitesse, et du coup, le flou de bougé est plus probable.

  18. #18
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    Merci de vos réponses.

    Si je viens à prendre le Canon 70 200 non IS, il me sera impossible de faire des photos en filés ? Ou est ce que ce sera vraiment compliqué d'avoir de bons résultats ?
    Bonjour,

    Tout dépend de la longueur focale, de la vitesse d'obturation, et du photographe.

    Au delà de 1/320 (@200mm) pas de risque de flou de bougé mais l'effet du filé peu être limité.

    Avec un monopode on peut également, même si ce n'est pas aussi efficace que la stabilisation, baisser la vitesse d'obturation.


    Olivier

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  19. #19
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    Je me permets de relancer ce sujet.

    Pour l'instant, j'ai un penchant pour le Canon f4 mais le Tamron n'est pas encore exclu. Ce qu'il me fait peur avec le Tamron, c'est de savoir le rendu obtenu avec un capteur full frame et capteur 1,3 du 1d. Sachant que c'est des capteurs qui sont exigeants sur la qualité optique, le Tamron va t'il quand meme sortir de bonnes photos ?

    Pour le 200 ou 300, je vais voir avec un ami pour qu'il me fasse essayer son 550d couplé à un 55 250. Si je me mets à 170mm avec sa config ça correspondra avec ma config 1d + 200mm.

  20. #20
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    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

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    Je me permet de te montrer cet exemple réalisé au 1/125 em avec un 70-200 2,8 USM au cul d'un 7D, a main levé avec
    le mode rafale bien entendu!
    En dessous du 125 em c'est un peu plus hard


 

 
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