Bonjour,

J'ai deja cassé les pieds à certains en pv (coucou fredo )
J'ai hésité longuement avec un 1DS mais finalement je vais partir sur plus léger.

Petit résumé:
J'ai commencé avec un 1000D très heureux, je suis passé au 50D que j'ai moins apprécié (bruit et certainement un léger soucis d'AF). Rapidement je suis passé sur le 7D. Le 7D était pour mon utilisation LE boitier.
Chasses photo, sport nautique, modélisme..... Top!
Pour les portraits, j'ai investis dans des fixes a ouvertures 1.4 et 1.8 pour palier le manque de FF.
La montée en ISO est limite mais me suffit.

Le changement...:
Mon épouse est enceinte de jumeaux... Je peux oublier les activités annexes . Fini la chasse photo a 5h du mat, bonjour les biberons.
A force de vous entendre parler de FF, je me dis que c'est le moment de passer au FF.

Mon Budget:
Revente du 7D + 1000€

Possibilités envisagées:
1/Acheter un 5D mkII. Ca permet de toucher au FF tranquillement. Et de garder mon 7D en plus en cas de besoin d'AF réactif. Mais voila, ma femme a deja un 1100D et je pense que 3 boitiers ca fait beaucoup! J'ai peur que le 7D prenne la poussiere.
De plus j'ai un 7D au petit oignons et j'ai pas envie de le vendre pour en racheter un dans 6 mois ^^.

2/Ventre le 7D et passer au 6D
J'aime pas acheter les boitier neuf, ca se devalue trop vite.
J'entend beaucoup de bien du 6D, mais voila avec le 7D j'ai pris l'habitude d'utiliser les collimateurs exterieurs et j'ai peur que ceux du 6D ne suive pas.

Voila aidez moi a faire le bon choix!!!!!

Merci
Rabbit