Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Anniversaire

  1. #1
    Membre Avatar de GolanTrevise
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Cher
    Âge
    52
    Messages
    144
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

    Par défaut Anniversaire

    Eosiens, Eosiennes,

    A mon tour de vous soumettre mes photos

    Voici mes premières FF développé avec LR4 !

    A vos critiques

    Bien à vous,

    (Edit : J'espère ne pas m'être trompé de section ...)

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 68mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 1600


  2. #2
    Membre Avatar de PAUSE NATURE
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    70
    Messages
    912
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Prendre du plaisr avec la nature

    Par défaut

    Hello.
    la 1 manque un peut de netteté, mais bien saisi, le pti gars na pas l'air content.
    la 2 déja mieux , elle y met tout son coeur.
    la 3 hummmmm des yeux plein de malice.
    la 4 pris sur le fait il a l'air bien surpris.
    Belle série c'est sympa.
    Mic

  3. #3
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Merci pour le partage.

    De belles expressions d'enfants notamment sur la 1 et la 4.

    Je me permets de te donner mes impressions.
    D'une façon générale, j'y trouve un manque de contraste avec une température de couleur pas top. Elles sont fades et tu dois pouvoir faire mieux en post traitement.
    Des problèmes de cadrage avec beaucoup d'éléments parasites (chaises, bras, main, BBQ). Tu aurais pu cadrer plus serré pour les éviter.
    Un petit manque de netteté sur certaines. je ne sais pas si ton colimateur est sur les yeux mais ça ne semble pas.

    on sent qu'en étant pressé d'essayer ton FF (et de manger le gateau peut être) tu n'as pas pris tout le temps nécessaire à la compo...

    Au plaisir de découvrir tes nouvelles images...

    Spyro

  4. #4
    Membre Avatar de GolanTrevise
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Cher
    Âge
    52
    Messages
    144
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

    Par défaut

    Merci pour vos passage

    La bdb était à l'origine à 4850 je crois en auto et je l'ai passé à 5500 ... J'aime bien cette tonalité.
    Par contre, j'ai peut être un peu trop abaissé la saturation couleur du style "Neutre" de mon boitier ! A modifier donc.

    Oui, la compo n'est pas faîte, comme tu l'as bien senti Spyro, j'étais pressé de tester mon précieux, et j'ai shooté à main levé sans prépa pour saisir l'instant .
    Pour le point ... ben, il n'est pas très précis, surtout sur la première !

    C'est cool d'avoir vos retours,

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont des photos sympas, car des photos de famille, d'enfants, des souvenirs quoi. L'aspect artistique et technique ne peut rivaliser avec la sensibilité de ce genre de photos...

    Maintenant, si tu veux 2/3 pistes d'amélioration, sans même parler du traitement du raw :

    - la 1, je pense que tu as mal géré la pdc et la compo. Mais alors, très mal. Pourquoi une compo verticale, alors qu'il n'y a absolument rien d'intéressant sur la moitié supérieur de l'image ???? Là, je comprends ab-so-lu-ment pas ! Tu as aussi une ouverture trop faible pour avoir les 2 enfants nets, il faut fermer en FF pour avoir assez de pdc !! Bref, pour moi, compo horizontale et f/8 voire f/11

    - la 2, là encore, la compo....Pourquoi nous montrer les chaises en haut à droite ? Un peu plus près de ta gamine pour réduire le champ visible (bon, l'idéal aurait été un 24-105 à 105mm ici ) et t'abaisser un peu plus plus, en t'approchant du gateau pour le mettre au premier plan, en bas à gauche. Il y aurait beaucoup plus de dynamise dans ton image, avec une belle diag entre le gateau et le visage de la puce.

    - la 3 est sympa, elle l'aurait été un peu plus si tu avais décalé un poil sur la droite, ça aurait évité d'avoir un bout de main sans intérêt, et on aurait eu le gateau entier...Là tu aurais pu descendre à f/2.8 je pense pour un meilleur flou.

    - la 4 est pas mal non plus, mais trop centré, avec un fond trop encombré. Là aussi, f/2.8 sans souci, bien au contraire.

    D'une manière générale, pour les photos d'enfants, faut se mettre à leur hauteur, la plongée leur fait mal, sauf quand elle est voulue et bien utilisée, comme sur la 3 avec ce petit regard très sympa

    voilà, c'est juste ce que j'en pense

  6. #6
    Membre Avatar de GolanTrevise
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Cher
    Âge
    52
    Messages
    144
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

    Par défaut

    Merci rem22, c'est exactement ce que je suis venu chercher ici en postant ces quelques clichés, qui bien que peu travaillé, ont le mérite de représenter, à mes yeux, une approche de la photo .

    Merci pour vos conseils, je prends
    (bon aussi, je jette hein, faut pas croire ...)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    RP
    Âge
    50
    Messages
    35
    Boîtier
    5D III et 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L, 70-200f2,8 IS III L,35f1,4 L, 85 f1,8- Tam 70-300 SP, 200f2,8 L envente

    Par défaut

    La 3eme et la 4eme sont pas mal en ce qui concerne les expressions des enfants, je ne reviens pas sur le fond de la 4eme, ce qui me gene un peu dans la 3eme c'est le cadrage en plongée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com