Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut Canon 70-200 F/4 L Le Choc!

    Hello tout le monde!!
    Alors voila... Depuis que j'ai réalisé un rêve (celui d'avoir un Reflex Canon) je ne finit pas d'entendre parlé de efficacité des Optique "L" de chez Canon notamment les 70-200 F/4 et F/2.8 et donc en fouinant un-peu dans les photos de Certains d'entre vous ( pas tout le monde il y a beaucoup de photos ) j'ai tout simplement été bluffé par: Le piqué, l'utilisation presque infini notamment animalier, Florale, Portrait et Surtout en Sport quand il est utilisé pour la pratique du Filé. Et ces la que j'ai vraiment été halluciné!!! car en participant a l'une des discutions concernant un choix de zoom +monopode, les 70-200 serais visiblement tellement efficace qu'il ny aurais pas besoin de monopode pour réalisé un filé d'une excellente qualité
    Alors que si je tente le coup avec mon Tamron Sp 70-300 DI VS USD ( dont je suis extrêmement content) et bien je finit avec plus de déchet que de photos exploitable...
    Alors ecce vraiment Canon qui a fait Crée un Pure outil ou alors c'est tout simplement l’expérience qui donne ce genre de résultat ? Si vous avez la réponse dite moi je vous en prie car pfiouu quel CHOC !!!

    Merci d'être passé.
    @+
    Jo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    j'ai un 70-200 2.8L II IS, alors : pour l'animalier d'animaux sauvage c'est souvent trop court, pour du Florale ça reste de la proxy photo (ma mise aux points est de 1,20m minimum...), en portrait je l'adore ! très beau flou, mais en intérieur c'est un peut long (j'ai un capteur aps-c) pour le sport c'est super, il suit bien les sportifs dans leurs mouvement (du moins avec mon 7d).
    Pour un effet filé a main levée ce qui m'aide vraiment c'est la stabilisation ! et un peut de pratique bien sur

    Question qualité : piqué excellent (bien sur), mais d'autre avec du sigma ou du tamron tu peut faire de magnifique photo aussi !

  3. #3
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    587
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

    Par défaut

    tout d'abord merci pour le compliment car je pense que tu parle de la porche que j'ai posté, et comme dit au dessus il faut pratiquer, et avec t'on Tamron Sp 70-300 DI VS USD tu devrait bien t'en sortir.
    Pour les déchets perso sur cette cession j'en est eu pas mal, mais je pense que c'est inévitable, mais en mode rafale il y en a toujours une a récupérer .
    si cela peut t'aider voici les réglages pour cette porche avec le 50D
    tu te met en AI-Servo tu suis le véhicule en mode rafale stabilisateur sur 2 (je ne c'est pas si le tamron a cette option? si non du coup le monopode est peut être une solution )
    iso100 F5.6 et tu descend ta vitesse pour avoir un beau filé la j'étais a 1/80s.

    il te reste plus qua arpenter les circuits
    a plus

  4. #4
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Les canons même anciens sont assez réputés mais c'est surtout l'expérience qui permet d'avoir de bons résultats et quelques milliers de photos et de conseils
    T'en fait pas et jette pas ton Tamron (où alors tu me dis où...)

    Côté photos ratés j'en ai pas mal aussi, mais c'est comme ça que tu apprends analyse tes exifs et sois critique avec toi, ton boîtier et ton objectif font ce qu'on leur demande...

    Bien 60Dment vôtre
    Philippe

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Jo,

    Comme je dis souvent, 90% d'une belle photo c'est la lumière, sa gestion, la composition, parfois les réglages techniques (comme ici pour le filé) et le traitement du raw.
    Evidemment, on est débutant on se dit ouahou je ferais d'aussi belles photos si j'avais son matos. En version courte : non. Il te manquerait toujours les 90% dont je parlais plus haut.
    le tamron 70-300VC est un excellent objectif, avec de très belles images, s'il est bien utilisé, il saura te produire de superbes images, surtout vues à une résolution web.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    tipiake
    tout d'abord merci pour le compliment car je pense que tu parle de la porche que j'ai posté, et comme dit au dessus il faut pratiquer, et avec t'on Tamron Sp 70-300 DI VS USD tu devrait bien t'en sortir.
    Pour les déchets perso sur cette cession j'en est eu pas mal, mais je pense que c'est inévitable, mais en mode rafale il y en a toujours une a récupérer .
    si cela peut t'aider voici les réglages pour cette porche avec le 50D
    tu te met en AI-Servo tu suis le véhicule en mode rafale stabilisateur sur 2 (je ne c'est pas si le tamron a cette option? si non du coup le monopode est peut être une solution )
    iso100 F5.6 et tu descend ta vitesse pour avoir un beau filé la j'étais a 1/80s.

    il te reste plus qua arpenter les circuits
    a plus
    Oui c'est bien ta Porche qui ma Bluffé, pour le filé les membres du forum m'avais bien renseigné sur la technique notamment au niveau des déchet et de la marche a suivre en n'oubliant pas de me conseillé un monopode
    Point de vue réglage n'étant encore qu'un Débutant je ne touche que rarement le mode mannuel. J'avais donc opté pour une Priorité Vitesse a 1/60s.

    rem22
    Salut Jo,

    Comme je dis souvent, 90% d'une belle photo c'est la lumière, sa gestion, la composition, parfois les réglages techniques (comme ici pour le filé) et le traitement du raw.
    Evidemment, on est débutant on se dit ouahou je ferais d'aussi belles photos si j'avais son matos. En version courte : non. Il te manquerait toujours les 90% dont je parlais plus haut.
    le tamron 70-300VC est un excellent objectif, avec de très belles images, s'il est bien utilisé, il saura te produire de superbes images, surtout vues à une résolution web.
    c'est peut-être la qu'étais le problème je n'avais pas une superbe météo et j'ai shootais en Jpeg donc sa plus le fait d'être débutant je comprend beaucoup mieux

    Bph31
    Les canons même anciens sont assez réputés mais c'est surtout l'expérience qui permet d'avoir de bons résultats et quelques milliers de photos et de conseils
    T'en fait pas et jette pas ton Tamron (où alors tu me dis où...)
    Le jeté sa jamais

  7. #7
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    C'est vrai que le 70-200 a un excellent piqué !
    +1 avec Rémy, le matériel est un plus c'est entendu mais il y a tout le reste...
    Essaie de réunir les éléments qu'il a énoncé, de faire le maximum dès la prise de vue aussi bien en composant avec la lumière qu'avec la technique, de traiter convenablement le RAW et tu verras le résultat !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut



    Voila par exemple ce que j'ai fait de mieux... mais sa manque encore cruellement de travaille au niveaux de la qualité et post traitement...

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben déjà, dans ton image, il n'y a pas de dynamique à cause d'un centrage du sujet...Si le sujet ne représente pas la majeure partie de l'image (ton cas ici) il ne faut pas le placer tout seul au centre, mais sur un point chaud.
    La technique semble bonne, la photo parfaitement nette au niveau de la moto, et le filé correct.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Reunion
    Âge
    42
    Messages
    77
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    L'image est d'assez bonne qualité (pour le filé et les couleurs) mais comme l'a dit Rem22, je pense qu'un recadrage en plaçant la moto selon la regle des lignes des tiers en bas à gauche (ligne des tiers=point chaud de Rem, google est ton ami si tu ne connais pas) te permettra de dynamiser la photo.
    reste que tu es du mauvais coté de la moto : le casque du motard est caché.

    Jabbha

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    D'accord voila qui m'aidera !! Donc effectivement ce n'est pas l'engin ou la taille de l’engin qui compte mais la façon de sens servir...
    J'airais une petite dernière question: Pensé vous qu'avec un Tamron 70-300 Sp DI VC USD on puisse avoir le même résulta qu'un 70-200 f/4 L sans Monopode comme la fait Tipiak avec la Porsche ?

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour une photo de taille web, oui la différence sera quasiment invisible, le traitement du raw et tout le travail effectué lors de la prise de vue + l'expérience du photographe feront la différence.

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Elle est tres bien ta photo.
    Rien a redire, si ce n'est de cadrer plus large pour recadrer apres, comme dis plus haut.
    J'aurai bien aime faire de sphotos comme ca lors de mes 1ers files...

  14. #14
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    587
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

    Par défaut

    je la trouve très bien c'est un bon début, je ne redirais pas les defaults déjà citer plus haut, mais pense bien a les prendre en raw pour un bon post traitement c'est obligatoire.

    elle est prise sur qu'elle circuit ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    54
    Messages
    151
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

    Par défaut

    Donc, si j'ai bien compris la technique, il est casi impossible de faire un jolie filé en dessous du 1/125 iem avec un 70-200 2,8 non IS a main levé?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    La photo a été prise a Magny-Cours lors du Bol d'Or cette année ( c'est d’ailleurs la Suzuki du team SERT) et je ne savais pas ce qu'étais le Forma RAW je voyais juste que je prenais beaucoup moins de cliché que le JPEG, mais depuis je ne me sert plus que du RAW

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    Et bien pour du filé sa dépend de la vitesse du sujet et de l'effet du filé si tu le souhaite plus ou moins prononcé, sachant que plus tu baisse ta vitesse d'obturation plus il est difficile d'avoir un sujet bien nette mais en générale je jongle entre 1/60s jusqu’à 1/125s mais a main levé c'est une autre histoire car la ... je risquerais pas toute une course sans monopode

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Duo de choc
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 13h23
  2. Le choc !
    Par tontoncedric dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 01h48
  3. choc eos 20d
    Par COYOTE26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 21h50
  4. [RUMEUR VOILA]: Choc! Canon prépare un 7D!
    Par ManuManu dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/10/2007, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com