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Discussion: Canon 70-200 F/4 L Le Choc!
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12/06/2013, 00h57 #1
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Canon 70-200 F/4 L Le Choc!
Hello tout le monde!!
Alors voila... Depuis que j'ai réalisé un rêve (celui d'avoir un Reflex Canon) je ne finit pas d'entendre parlé de efficacité des Optique "L" de chez Canon notamment les 70-200 F/4 et F/2.8 et donc en fouinant un-peu dans les photos de Certains d'entre vous ( pas tout le monde il y a beaucoup de photos ) j'ai tout simplement été bluffé par: Le piqué, l'utilisation presque infini notamment animalier, Florale, Portrait et Surtout en Sport quand il est utilisé pour la pratique du Filé. Et ces la que j'ai vraiment été halluciné!!! car en participant a l'une des discutions concernant un choix de zoom +monopode, les 70-200 serais visiblement tellement efficace qu'il ny aurais pas besoin de monopode pour réalisé un filé d'une excellente qualité
Alors que si je tente le coup avec mon Tamron Sp 70-300 DI VS USD ( dont je suis extrêmement content) et bien je finit avec plus de déchet que de photos exploitable...
Alors ecce vraiment Canon qui a fait Crée un Pure outil ou alors c'est tout simplement l’expérience qui donne ce genre de résultat ? Si vous avez la réponse dite moi je vous en prie car pfiouu quel CHOC !!!
Merci d'être passé.
@+
Jo
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12/06/2013, 01h12 #2
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j'ai un 70-200 2.8L II IS, alors : pour l'animalier d'animaux sauvage c'est souvent trop court, pour du Florale ça reste de la proxy photo (ma mise aux points est de 1,20m minimum...), en portrait je l'adore ! très beau flou, mais en intérieur c'est un peut long (j'ai un capteur aps-c) pour le sport c'est super, il suit bien les sportifs dans leurs mouvement (du moins avec mon 7d).
Pour un effet filé a main levée ce qui m'aide vraiment c'est la stabilisation ! et un peut de pratique bien sur
Question qualité : piqué excellent (bien sur), mais d'autre avec du sigma ou du tamron tu peut faire de magnifique photo aussi !
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12/06/2013, 09h27 #3
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tout d'abord merci pour le compliment car je pense que tu parle de la porche que j'ai posté, et comme dit au dessus il faut pratiquer, et avec t'on Tamron Sp 70-300 DI VS USD tu devrait bien t'en sortir.
Pour les déchets perso sur cette cession j'en est eu pas mal, mais je pense que c'est inévitable, mais en mode rafale il y en a toujours une a récupérer .
si cela peut t'aider voici les réglages pour cette porche avec le 50D
tu te met en AI-Servo tu suis le véhicule en mode rafale stabilisateur sur 2 (je ne c'est pas si le tamron a cette option? si non du coup le monopode est peut être une solution )
iso100 F5.6 et tu descend ta vitesse pour avoir un beau filé la j'étais a 1/80s.
il te reste plus qua arpenter les circuits
a plus
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12/06/2013, 09h33 #4
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Les canons même anciens sont assez réputés mais c'est surtout l'expérience qui permet d'avoir de bons résultats et quelques milliers de photos et de conseils
T'en fait pas et jette pas ton Tamron (où alors tu me dis où...)
Côté photos ratés j'en ai pas mal aussi, mais c'est comme ça que tu apprends analyse tes exifs et sois critique avec toi, ton boîtier et ton objectif font ce qu'on leur demande...
Bien 60Dment vôtre
Philippe
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12/06/2013, 09h48 #5
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Salut Jo,
Comme je dis souvent, 90% d'une belle photo c'est la lumière, sa gestion, la composition, parfois les réglages techniques (comme ici pour le filé) et le traitement du raw.
Evidemment, on est débutant on se dit ouahou je ferais d'aussi belles photos si j'avais son matos. En version courte : non. Il te manquerait toujours les 90% dont je parlais plus haut.
le tamron 70-300VC est un excellent objectif, avec de très belles images, s'il est bien utilisé, il saura te produire de superbes images, surtout vues à une résolution web.Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Distance et déformations
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12/06/2013, 11h57 #6
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tipiake
tout d'abord merci pour le compliment car je pense que tu parle de la porche que j'ai posté, et comme dit au dessus il faut pratiquer, et avec t'on Tamron Sp 70-300 DI VS USD tu devrait bien t'en sortir.
Pour les déchets perso sur cette cession j'en est eu pas mal, mais je pense que c'est inévitable, mais en mode rafale il y en a toujours une a récupérer .
si cela peut t'aider voici les réglages pour cette porche avec le 50D
tu te met en AI-Servo tu suis le véhicule en mode rafale stabilisateur sur 2 (je ne c'est pas si le tamron a cette option? si non du coup le monopode est peut être une solution )
iso100 F5.6 et tu descend ta vitesse pour avoir un beau filé la j'étais a 1/80s.
il te reste plus qua arpenter les circuits
a plus
Point de vue réglage n'étant encore qu'un Débutant je ne touche que rarement le mode mannuel. J'avais donc opté pour une Priorité Vitesse a 1/60s.
rem22
Salut Jo,
Comme je dis souvent, 90% d'une belle photo c'est la lumière, sa gestion, la composition, parfois les réglages techniques (comme ici pour le filé) et le traitement du raw.
Evidemment, on est débutant on se dit ouahou je ferais d'aussi belles photos si j'avais son matos. En version courte : non. Il te manquerait toujours les 90% dont je parlais plus haut.
le tamron 70-300VC est un excellent objectif, avec de très belles images, s'il est bien utilisé, il saura te produire de superbes images, surtout vues à une résolution web.
Bph31
Les canons même anciens sont assez réputés mais c'est surtout l'expérience qui permet d'avoir de bons résultats et quelques milliers de photos et de conseils
T'en fait pas et jette pas ton Tamron (où alors tu me dis où...)
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12/06/2013, 12h16 #7
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C'est vrai que le 70-200 a un excellent piqué !
+1 avec Rémy, le matériel est un plus c'est entendu mais il y a tout le reste...
Essaie de réunir les éléments qu'il a énoncé, de faire le maximum dès la prise de vue aussi bien en composant avec la lumière qu'avec la technique, de traiter convenablement le RAW et tu verras le résultat !
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12/06/2013, 12h21 #8
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Voila par exemple ce que j'ai fait de mieux... mais sa manque encore cruellement de travaille au niveaux de la qualité et post traitement...
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12/06/2013, 12h46 #9
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Ben déjà, dans ton image, il n'y a pas de dynamique à cause d'un centrage du sujet...Si le sujet ne représente pas la majeure partie de l'image (ton cas ici) il ne faut pas le placer tout seul au centre, mais sur un point chaud.
La technique semble bonne, la photo parfaitement nette au niveau de la moto, et le filé correct.Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Distance et déformations
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12/06/2013, 13h09 #10
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Bonjour,
L'image est d'assez bonne qualité (pour le filé et les couleurs) mais comme l'a dit Rem22, je pense qu'un recadrage en plaçant la moto selon la regle des lignes des tiers en bas à gauche (ligne des tiers=point chaud de Rem, google est ton ami si tu ne connais pas) te permettra de dynamiser la photo.
reste que tu es du mauvais coté de la moto : le casque du motard est caché.
Jabbha
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12/06/2013, 14h06 #11
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D'accord voila qui m'aidera !! Donc effectivement ce n'est pas l'engin ou la taille de l’engin qui compte mais la façon de sens servir...
J'airais une petite dernière question: Pensé vous qu'avec un Tamron 70-300 Sp DI VC USD on puisse avoir le même résulta qu'un 70-200 f/4 L sans Monopode comme la fait Tipiak avec la Porsche ?
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12/06/2013, 14h27 #12
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pour une photo de taille web, oui la différence sera quasiment invisible, le traitement du raw et tout le travail effectué lors de la prise de vue + l'expérience du photographe feront la différence.
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Distance et déformations
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12/06/2013, 15h21 #13
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Elle est tres bien ta photo.
Rien a redire, si ce n'est de cadrer plus large pour recadrer apres, comme dis plus haut.
J'aurai bien aime faire de sphotos comme ca lors de mes 1ers files...
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12/06/2013, 15h55 #14
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je la trouve très bien c'est un bon début, je ne redirais pas les defaults déjà citer plus haut, mais pense bien a les prendre en raw pour un bon post traitement c'est obligatoire.
elle est prise sur qu'elle circuit ?
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12/06/2013, 17h33 #15
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Donc, si j'ai bien compris la technique, il est casi impossible de faire un jolie filé en dessous du 1/125 iem avec un 70-200 2,8 non IS a main levé?
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12/06/2013, 17h40 #16
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La photo a été prise a Magny-Cours lors du Bol d'Or cette année ( c'est d’ailleurs la Suzuki du team SERT) et je ne savais pas ce qu'étais le Forma RAW je voyais juste que je prenais beaucoup moins de cliché que le JPEG, mais depuis je ne me sert plus que du RAW
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12/06/2013, 17h47 #17
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Et bien pour du filé sa dépend de la vitesse du sujet et de l'effet du filé si tu le souhaite plus ou moins prononcé, sachant que plus tu baisse ta vitesse d'obturation plus il est difficile d'avoir un sujet bien nette mais en générale je jongle entre 1/60s jusqu’à 1/125s mais a main levé c'est une autre histoire car la ... je risquerais pas toute une course sans monopode
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