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  1. #1
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    Par défaut 50 mm avec stabilisateur, ça existe?

    Bonjour,

    Je viens de m'offrir un 50 mm 1.4 USM et j'ai été scotché par la différence de luminosité entre l'ouverture maximale de 3.5 de mon objectif 18-135 vendu en kit avec mon 600D. Donc, a priori, que du bonheur.

    Cependant, j'ai deux bémols:

    1 - la valeur 1.4 ne me fait pas de très jolis flous, enfin pas jolis, pas vraiment lisses en tout cas, ça donne une patte mais involontaire.

    2 - Mes premières photos de nuit ont pour la plupart un léger flouté. Et là, je me suis aussi rendu compte de la différence entre un objectif avec ou sans stabilisateur.

    Je ne me plaints pas de mes 333 euros dépensés. A F1.8 sur un pied, mes photos me font tomber par terre. N'empêche, ça réduit la spontanéité. J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé un 50mm avec stab. Ca existe?


  2. #2
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    Par défaut

    Pas encore. Faudra être patient.

  3. #3
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    Ah mince... Et si je mets Magic Lantern dedans? Non... Bon.

  4. #4
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    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ca n'existe pas encore en tous cas.
    A quelle vitesse tu as ton léger flou?
    Pour un capteur APS-C il y a une belle solution peut être dans le 35mm F2 IS? On doit bien pouvoir descendre autour de 1/5s.. Mais c'est plus cher.

  5. #5
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    Par défaut

    Hum... le 35, oui. Pas le même budget!

    Je photographie à 1/50ème, F1.4, iso 100.

    Bon, je reconnais, je fais des essais dans des rues en pleine nuit, je suis peut-être exigent.

  6. #6
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    Par défaut

    Normal que t'es un flou, ta vitesse n'est pas assez rapide.
    Ça donne quoi de jour a...1/125 par exemple?

  7. #7
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    Par défaut

    iso 100.
    ? 400 iso sans problèmes ni traitement.

    la valeur 1.4 ne me fait pas de très jolis flous
    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture

  8. #8
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    Par défaut

    De nuit, même avec une ouverture à 1.8, faut passer par la casse trépied... Et puis une fois le tout monté sur trépied, à moins de cherché la faible PdC, il faut mieux travailler à des ouvertures plus faible pour rallonger la pose...

    Pour avoir un jolie bokeh, je crois (si certains peuvent confirmer ou infirmer) que la distance entre ton sujet et lArriere plan est très important...

    DB.

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture
    Je suis entrain de poser la question et déjà qqun répond.... C.est pas top, ça!!!!

  10. #10
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Hum... le 35, oui. Pas le même budget!

    Je photographie à 1/50ème, F1.4, iso 100.

    Bon, je reconnais, je fais des essais dans des rues en pleine nuit, je suis peut-être exigent.
    Sur un aps-c, ta focale résultante est de "80mm", équivalent du moins. La vitesse théorique de sécurité est donc de 1/80s, vue la densité du capteur, je te recommande de monter encore, disons entre 1/100 et 1/160s. Et ton 600D encaisse bien un peu plus de sensibilité, donc pas de scrupules!

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG

  11. #11
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    Clair tu peux monter en iso sans problèmes.
    Et 1/50s si tu t'y prends bien ca doit le faire meme sur APS-C, sur 2 photos en rafales la 2eme devrait être plus nette au pire.
    Après à 1.4 c'est mou aussi ca doit jouer..

  12. #12
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    monte a 1250 ( si tu as ml ^^) ou 1600 en iso ... un petit coup de dé bruiteur et tu auras une très belle photo ... et tu gagneras pas mal en vitesse

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour,

    D'expérience avec le 50 f/1.8 la vitesse mini à main levée mais bien calé c'est de l'ordre de 1/80

    Avec un monopode tu peux descendre à 1/60 voir 1/50 mais attention au flou de mouvement si tu photographies des sujets mobiles.

    Avec ton 600D tu peux monter sans grand bruit a 1600 ISO

    Tu peux visualiser quelques clichés sur mon Flickr.

    Olivier

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  14. #14
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Normal que t'es un flou, ta vitesse n'est pas assez rapide.
    Ça donne quoi de jour a...1/125 par exemple?
    De jour à 1/125, pas de soucis! C'est vrai que ma vitesse n'est pas rapide, mais je m’entraîne à garder l'ISO 100 et à ne pas gigoter des coudes quand je vise.

  15. #15
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ? 400 iso sans problèmes ni traitement.



    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Qu'au plus il y a de distance, au plus c'est plus/moins joli? C'est quoi APN?

  16. #16
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    Voui, plus tu as de distance entre le sujet et le fond et meilleur est le bokeh*(en théorie), mais on peut avoir un joli fond flou de très, très près en macro par exemple( vers la distance mini de mise au point, qui engendre une faible profondeur de champ, apn appareil photo numérique.

    *d'autres facteurs jouent, comme la formule optique, la focale, la taille du capteur, le diaphragme... bokeh est un mot japonais qui traduit plus un concept qu'un terme technique, en clair, une partie du bokeh est le fait de l'optique, une partie est liée aux conditions de la prise de vue et autres aux choix de cadrage, distance... En clair cela tient autant au matos qu'au photographe et à ses choix.

  17. #17
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    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    De nuit, même avec une ouverture à 1.8, faut passer par la casse trépied... Et puis une fois le tout monté sur trépied, à moins de cherché la faible PdC, il faut mieux travailler à des ouvertures plus faible pour rallonger la pose...

    Pour avoir un jolie bokeh, je crois (si certains peuvent confirmer ou infirmer) que la distance entre ton sujet et lArriere plan est très important... DB.
    Le trépied, oui, mais j'essaye de faire des clichés de gosses lors de balades nocturnes en ville. Ces trucs là, ça bouge tout le temps sans vous écouter quand vous dites STOOOOOOP! Méritent mon trépied au derrière...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Sur un aps-c, ta focale résultante est de "80mm", équivalent du moins. La vitesse théorique de sécurité est donc de 1/80s, vue la densité du capteur, je te recommande de monter encore, disons entre 1/100 et 1/160s. Et ton 600D encaisse bien un peu plus de sensibilité, donc pas de scrupules!

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG
    Oui mais là, c'est ma photo qui en prend un grain!

  19. #19
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message

    Le trépied, oui, mais j'essaye de faire des clichés de gosses lors de balades nocturnes en ville. Ces trucs là, ça bouge tout le temps sans vous écouter quand vous dites STOOOOOOP! Méritent mon trépied au derrière...
    C'est pourquoi je t'ai suggéré de recourir au monopode...

    Et pour les ISO tu te limites bien trop vis à vis des capacités de ton boîtier d'autant qu'en photo nocturne ISO bas = vitesse lente, ce qui n'est pas vraiment ce qu'il faut pour figer du mouvement...


    Olivier

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  20. #20
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Oui mais là, c'est ma photo qui en prend un grain!
    Si tu es à 100 isos et 1/50s, à combien d'isos obtiendras tu le 1/100s, le 1/160s?

 

 
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