Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Tamron 55-200/4-5.6; 18-55 boitier 300D

Post Bye bye 300D, bonjour 600D ? 60D ? 7D? ou ?

Bonjour,

Cela va bientôt faire un mois que je lis, relis, cours et parcours le forum en rassemblant les informations concernant les boitiers et objectifs.
    Aujourd'hui j'arrive à la conclusion que je ne suis toujours pas arrivé à prendre une décision sur mon matériel à venir et que surtout je tourne en rond...

J'ai donc besoin d'aide et pour ça voici:

Mon Besoin:
    Photo loisir
    Photo Enfants surtout en intérieur (bougent vite et le temps de régler ou de faire la map sur mon 300D, pouf le sourire, la pose ont disparu )

Mes connaissances:
    Je suis débutant ++. Je pense maitrisé les grands principes de la photo mais manque un peu de pratique. Par ailleurs, je ne suis pas un fanatique des pixels et ne passe pas 2 heures à zoomer sur mes photos pour trouver les 3 pixels floues... A partir du moment où la photo me donne une émotion, je prends !

Mon problème:
    Aujourd'hui, je pense que pour mon niveau d'exigence et mon budget (800-1000), je recherche un boitier plutôt récent + un couple d'objectifs pour faire du proche (genre 50 1.4 ou 1.8) + du loin (un télé jusqu'au 200 max).

Mes recherches :
    600D :
    - les plus : boitiers qui me permet de faire un bond technologique (écran, réglage simplifié etc...). Budget laisse la possibilité du choix d'un objectif.
    - les moins : je trouve que sa taille est trop petite et qu'il fait cheap comparé au modèle XXD ou XD

7D:
    les plus : boitier de rêve pour la prise en main. Je n'avais pris en main que des XXXD jusque là. Robuste, simili-tropicalisé, fonctionnalité avancée, rafale, etc...
    les moins: budget, complexité. J'ai peur de n'utiliser que le 1/4 de ses capacités... exigeant en qualité d'objectif ce qui rajoute du poids au point budget...

60D: pas encore regardé...

Pour les objectifs:
    Canon 50 1.8 ou 1.4: si grande difference pour mes photos de famille?
    tamron 17-50 : j'ai lu ici ou là que c'etait un bon choix.
    Pas trop eu le temps de voir pour les télé à part le 18-135 qui m'avait l'air bien jusqu'à ce que je lise qu'il n'était pas top... et puis les séries L sont hors budget...

Je suis donc à la recherche de la meilleure formule et vous invite à me faire part de vos remarques, aides, suggestions...
    Par avance merci !

Roger.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Salut,

Je prendrais un 650d à ta place, car Canon a réajusté sa gamme (vers le haut) lors de la sortie du 650d.
    Au lieu d'avoir un seul collimateur croisé tous les collimateurs (9) le sont !
    LA rafale est aussi en hausse.

On est clairement sur des atouts qui étaient jusqu'alors la chasse gardé des 50d 60d etc...
    LE 17-50 est une valeur sûre pour les petits budgets en effet, et je te recommande vivament le 50mm f/1.8 II, il n'est pas très cher et ne fais pas doublon avec le 17-50, car il te permettra de faire des portraits à 50mm f/2, avec de beaux flous d'arrière plan. Je m'en sers souvent pour les séquences spéciales portrait ( comme le 85mm ) alors que les zooms sont plus indiqués pour du tout venant, surtout en intérieur.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse.
    J'avais lu que rapport/qualité prix le 650d n'était pas une bonne affaire par rapport à la faible différence avec le 600D. Je ne savais pas pour les collimateurs...
    Je n'ai pas regardé ce modèle le pensant difficile à trouver, non? (arrêt de prod dû à l'oxydation du boitier en milieu humide je crois...)
    Je regarde en tout cas.
    Pour le télé, un avis sur le 18-135?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

A la sortie, les nouveaux boitiers sont souvent plus cher, mais ensuite les prix redescendent un peu.
    Et puis il y a tous ceux qui viennent d'acheter un 600d qui te diront que le 650d ne vaut pas le coup

Le 650d marque clairement un tournant dans les xxxd qui sont montés en gamme.

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonjour,

La question de Roger m'intéresse car je cible les mêmes configurations, et je partage aussi l'impression (frustrante) de tourner en rond.

J'apporterais une réflexion uniquement le boitier (je laisse de côté les objectifs, ma décision est calée) :

Le 650d sort du catalogue mais on le trouve encore à 650 eur environ boitier nu, alors que le 60d nu est à 670 eur avant cash back 80 eur...

D'un point de vue strictement économique, le choix du 60d me semble tut à fait valable, sans parler de ses qualités intrinsèques, la bonne prise en main expérimentée n'étant pas la moindre.

Exit le 650d sauf à le trouver en occasion, et là, quand on n'habite pas une grande ville et qu'on privilégie un revendeur professionnel avec un bout de garantie, c'est pas facile, ou ça peut être long, au choix.

Donc on repart avec le 60d neuf ou, pour économiser quelques sesterces, le 600d neuf, voire le 50d d'occasion qui aurait ma préférence (mais encore une fois j'ai le sentiment que ça ne traîne pas les rues).

Quelqu'un me (nous) suit dans cette réflexion ?

Merci.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je te suis mais je viens encore de me dire que le choix qui commençait à être le mien n'est plus le bon...
    En effet, après les échanges plus haut, j'ai passé ma soirée a étudié le 650D de près avec pour conclusion que ça paraissait pas mal.
    J'ai fait des recherches et trouvé la bête pour 470€ nu en occasion récente, garantie, etc. Neuf je l'ai vu à 550 nu.
    Maintenant, le 60D entre dans la danse... faut que je repasse une soirée à étudier de nouveau!

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Zen + pensée positive + bons conseils (c'est un appel aux sachants qui nous lisent) = SOLUTION(s).

Essayon d'y voir plus clair, au moins à 2.
    Tu as reperé un 650d à 470€ en occasion, ça fait environ 100 € de moins que le 60d neuf (toujours après le cash back).

A ce stade (on ne parle toujours que du boitier), je dirais :
    1. le budget dicte => 650d occasion
    2. tu n'es pas à 100€ près => il y a discussion...
    Et un point me paraît important (tu y fais presque mention dans ton 1er post), à savoir la prise en main des 2 boitiers qui n'est pas comparable, j'ai personnellement apprécié celle du 60d (non pas que celle du 650d soit mauvaise).
    Il y a aussi la technique dont je me fais une idée assez précise en terme de choix, à savoir que ce sont 2 TB boitiers point final, et je ne veux pas m'embrouiller avec des considérations trop pointues qui me dépassent et qui sont peut être sans grand intérêt (du genre DIGIC IV ou V, etc).

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul.
    En fait, je ne peux pas aider pour l'instant parce que je ne connais pas le 60D.
    J'étudie ce soir et te fais mes retours demain.

En tout cas, pour 100€ l'étude mérite d'être faite !

PS:
    Ah oui, juste une chose que j'avais sous estimé sur le 650d, c'est l'écran tactile... qui pour moi joue le role de la molette des XXd et Xd que je trouve génial.
    Sur ce point, 650d et 60d sont sur le même plan.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai mis un peu plus de temps que prévu pour étudier la chose mais me voilà!
    J'ai lu, relu, regarder des videos de comparatif 650D / 60D sur youtube (je peux retrouver le lien si besoin), demander l'avis d'un professionnel.
    Ce qui ressort :
    qualité photo 650D=60D
    montée iso relativement équivalente les 2 étants très bons
    les 2 boitiers sont par contre différents :
    60D boitiers semi pro, grip, viseur, qualité des matériau.
    650D écran tactile très très très intéressant (limite de l'addiction)

Conclusion:
    Je pense comme le professionnel qui m'a dit "pour 100€, même si plus vieux, je prendrai le 60D pour son ergonomie". Je pense aussi comme la video d'un gars sur youtube, que l'écran tactile du 650D est un plus vraiment intéressant voir addictif.

Finalement je pense que me choix se portera sur une bonne opportunité entre ces 2 boitiers.

Si ce n'est pas une non-réponse ça, c'est que je ne m'y connais pas !!!

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

Si 650D prend un Grip de ce que tu dis ça te sera utile.
    Il y'en a des pas chers non officiels.
    Sinon je rejoins rem22, le 650D fut un vrai tournant chez Canon, positif.

En fait ce qu'il faudrait c'est un 70D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au revoir 300D bonjour ?
    Par naboki dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2012, 22h59
  2. Bonjour, Annick avec 600D vient découvrir la Photo!
    Par annick dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2012, 06h05
  3. 60d ou 600d?
    Par julien8848 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Dernier message: 27/12/2011, 17h41
  4. Du 450 au 600D
    Par angus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2011, 14h57
  5. Différence entre 300D silver et 300D noir ???
    Par jved dans le forum EOS 300D
    Dernier message: 10/12/2004, 19h29

Règles de messages