Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Tamron 55-200/4-5.6; 18-55 boitier 300D

Post Bye bye 300D, bonjour 600D ? 60D ? 7D? ou ?

Bonjour,

Cela va bientôt faire un mois que je lis, relis, cours et parcours le forum en rassemblant les informations concernant les boitiers et objectifs.
    Aujourd'hui j'arrive à la conclusion que je ne suis toujours pas arrivé à prendre une décision sur mon matériel à venir et que surtout je tourne en rond...

J'ai donc besoin d'aide et pour ça voici:

Mon Besoin:
    Photo loisir
    Photo Enfants surtout en intérieur (bougent vite et le temps de régler ou de faire la map sur mon 300D, pouf le sourire, la pose ont disparu )

Mes connaissances:
    Je suis débutant ++. Je pense maitrisé les grands principes de la photo mais manque un peu de pratique. Par ailleurs, je ne suis pas un fanatique des pixels et ne passe pas 2 heures à zoomer sur mes photos pour trouver les 3 pixels floues... A partir du moment où la photo me donne une émotion, je prends !

Mon problème:
    Aujourd'hui, je pense que pour mon niveau d'exigence et mon budget (800-1000), je recherche un boitier plutôt récent + un couple d'objectifs pour faire du proche (genre 50 1.4 ou 1.8) + du loin (un télé jusqu'au 200 max).

Mes recherches :
    600D :
    - les plus : boitiers qui me permet de faire un bond technologique (écran, réglage simplifié etc...). Budget laisse la possibilité du choix d'un objectif.
    - les moins : je trouve que sa taille est trop petite et qu'il fait cheap comparé au modèle XXD ou XD

7D:
    les plus : boitier de rêve pour la prise en main. Je n'avais pris en main que des XXXD jusque là. Robuste, simili-tropicalisé, fonctionnalité avancée, rafale, etc...