Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut la devaluation du yen par rapport a l'euro

    J'ai entendu a la télé que le yen avait été dévalué de 30 % par rapport a l'euro pour favoriser les exportations du japon , je me demande dans combien de temps
    nous aurons une répercussion sur les prix en france , sans doute a l'épuisement des stocks achetés aux anciens prix , qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par cbruno27 Voir le message
    J'ai entendu a la télé que le yen avait été dévalué de 30 % par rapport a l'euro pour favoriser les exportations du japon , je me demande dans combien de temps
    nous aurons une répercussion sur les prix en france , sans doute a l'épuisement des stocks achetés aux anciens prix , qu'en pensez vous ?
    Je me suis fait la même réflexion ... j'attend donc encore un peu pour le 17-55 mais sans trop d'espoir

  3. #3

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    C'est beau de rêver. Ca va être comme avec l'essence, à la moindre hausse du baril on vous la répercute tout de suite à la pompe mais même les grosses baisses on en voit jamais la couleur (ah si pardon on vous gratifie d'une baisse de 2 centimes quand le baril à perdu plusieurs dollars, quelle générosité).

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    A l'importation, il y a toujours 3 intermédiaires, chacun ajoutant sa part de marge ou de taxe : l'importateur, le distributeur et l'Etat.

    Le taux de TVA ne bougeant pas, la répercussion d'une éventuelle dévaluation du Yen sur les prix à la consommation dépendra exclusivement de l'attitude des 2 premiers protagonistes. Vont-ils en profiter pour augmenter leur marge dans la même proportion ? Les prix le diront, mais ne nous faisons pas trop d'illusions, ce ne sont pas des philanthropes !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Et bien dans ce cas il reste la solution de commander en Asie... Non, pas taper!

    Quand les écarts sont vraiment important, je me suis vu payer la douane, plus fdp donc tout bien légale comme il faut et au finale être encore largement gagnant (financièrement et en temps car matos souvent sur commande uniquement) par rapport à un achat boutique. Bon il ne s'agissait pas de matos photo et pour la garantie, j'étais largement capable de réparer moi même (ce qui n'est en fait jamais arrivé) et de toute façon il faut parfois savoir prendre le risque de se dire que si ça tombe en panne on fait réparer et ça reviens au même prix, sinon, c'est tout bénef!

    J'achète tout mon matos photo en boutique car je préfère moi aussi la garantie européenne, que j'aime le contact humain et que je trouve indécent de tenir la pâte d'un vendeur pendant une heure et ensuite acheter ailleurs pour souvent ne gagner que quelques euro. Mais finalement si le gouffre se creuse...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, le taux de change JPY/Euro est revenu un peu en notre faveur à 130 JPY pour un Euro, mais nous sommes encore loin du taux de près de 170 JPY pour un Euro de la période 2007/2008. Il faut donc tout relativiser
    Et comme l'écrit Schulz, ne pas hésiter à commander au Japon ou USA, lorsque le taux de change est favorable à l'acheteur, même en payant transport et taxes.
    Il y a peu de temps je faisais le calcul pour le nouvel objectif de Canon; avec la différence on pouvait carrément se payer un voyage au Japon pour rapporter la bête.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Siebnen, Zurich, Suisse
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

    Par défaut

    Ishoot, le taux de change de 2008 ne reviendra pas.
    Le Japon se bat pour conserver un taux de change a 130 et il a du mal.

    Juste pour info, avec le taux de change actuelle; le 6D coute 1150 euros.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En Europe de toutes façons on a toujours des prix à la cons.
    Je me souviens avoir payé ma ps3 le jour de sa sortie 600e alors qu'elle se vendait 350e aux us.
    Il y a des tas de choses comme ça, le prix Eu n'est jamais une conversion des prix étrangers aux taux de change.

    J'avais lu un article sur la ps3, où les responsables de Sony répondaient à un journaliste qui leur demandaient pourquoi ils ne vendaient pas la ps3 600e également aux US.
    Parce qu'ils n'achèteraient pas. C'était la réponse, en gros, nous on est assez con pour acheter malgré le prix (yes, j'en faisais parti )

    J'ai vraiment pas de doute sur l'impact nul de la dévaluation du Yen sur nos prix Eu...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Moi je ne me pose pas de questions j'achète à l'étranger, on nous prend assez pour des vaches à lait...
    Faut pas rêver les prix ne baisseront pas...

  11. #11
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En Europe de toutes façons on a toujours des prix à la cons.
    Je me souviens avoir payé ma ps3 le jour de sa sortie 600e alors qu'elle se vendait 350e aux us.
    Il y a des tas de choses comme ça, le prix Eu n'est jamais une conversion des prix étrangers aux taux de change.

    J'avais lu un article sur la ps3, où les responsables de Sony répondaient à un journaliste qui leur demandaient pourquoi ils ne vendaient pas la ps3 600e également aux US.
    Parce qu'ils n'achèteraient pas. C'était la réponse, en gros, nous on est assez con pour acheter malgré le prix (yes, j'en faisais parti )

    J'ai vraiment pas de doute sur l'impact nul de la dévaluation du Yen sur nos prix Eu...
    c'est exactement se que je pensais ,ca ne va rien changer pour nous pauvre consommateurs !!
    faut pas penser que l'on va acheter le matos photo;les voitures et tout ce qui est fabriqué au Japon 30 % moins chere

    seb

  12. #12
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Moi je ne me pose pas de questions j'achète à l'étranger, on nous prend assez pour des vaches à lait...
    Faut pas rêver les prix ne baisseront pas...
    Moi je n'achèterai pas à l'étranger, ou alors après je ne viendrai pas me plaindre du trou de la sécu ou du niveau de ma future pension de retraite.
    J'ai acquis mon matériel "avec l'assentiment de mon plein gré", et je ne vais pas le regretter parce que les amerloques le paient moins cher.
    Au fait combien leur coûtent leurs frais de santé ?
    Pardon je diverge !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message

    Moi je n'achèterai pas à l'étranger, ou alors après je ne viendrai pas me plaindre du trou de la sécu ou du niveau de ma future pension de retraite.
    J'ai acquis mon matériel "avec l'assentiment de mon plein gré", et je ne vais pas le regretter parce que les amerloques le paient moins cher.
    Au fait combien leur coûtent leurs frais de santé ?
    Pardon je diverge !
    Il est louable de privilégier, en ces temps de crise, le marché intérieur mais ces produits n'étant pas fabriqués en France le seul gain réel pour l'état est la TVA, ce qui n'aide malheureusement pas notre système de santé ou celui des retraites.

    Maintenant le prix d'un produit ne repose pas uniquement sur son coût de fabrication mais s'établit en fonction du marché et si une certaine gamme de produits se vend bien mieux, et de surcroît avec une confortable marge, dans un pays pour quelle raison un fabricant se priverait ?


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  14. #14
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    ... le seul gain réel pour l'état est la TVA, ce qui n'aide malheureusement pas notre système de santé ou celui des retraites.
    19,6% de la valeur des importations rentrant dans les caisses de l'état, ça doit quand même aider un peu.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    HS
    le seul gain réel pour l'état est la TVA, ce qui n'aide malheureusement pas notre système de santé ou celui des retraites.
    Heu, et qui qui viens faire des dettes pour combler le déficit des choses citées, Canon peut être ? Et il n'y a pas que la Tva en jeu, loin de la .........

    J'avais lu un article sur la ps3, où les responsables de Sony répondaient à un journaliste qui leur demandaient pourquoi ils ne vendaient pas la ps3 600e également aux US.
    Parce qu'ils n'achèteraient pas.
    Comme la dit Exalik, la première chose que l'on t'apprend en école de commerce est que le prix de vente n'est pas fonction du cout de revient du produit (le plancher si bien sur) mais de ce que le pigeon ....heu, client pardonnez moi , est susceptible de payer pour l'obtenir .............................. si certains margent a 50% alors que d'autres se contentent de 10 c'est que certains sont pris pour des pommes (suivez mon regard c’était leur fête ce soir


    Moi je ne me pose pas de questions j'achète à l'étranger, on nous prend assez pour des vaches à lait...
    J'ai regardé un peu les prix jp et eu, si tu compte tout, différentiel, port, garantie, service ce n'est pas toujours si mirifique que cela, il y a longtemps que je préfère passer chez mon petit fournisseur local que de passer par les mirages du net ou de l'import sauvage ........ bon, etant malchanceux j'ai une certaine tendance a bien connaitre les sav, cela joue.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oh j'achète aussi en France, pour privilégier aussi l'emploi en France. Il m'arrive de faire des exceptions, mais c'est souvent pour des babioles difficiles à trouver ou pas en stock.
    Pour la pomme, je vois pas ce que tu veux dire JP :-p

  17. #17
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    19,6% de la valeur des importations rentrant dans les caisses de l'état, ça doit quand même aider un peu.
    Aider à engraisser les politiciens grâce à leurs salaires mirobolants et à leurs postes bidons oui sans aucun doute.

    Sinon moi je fais au cas par cas, parfois c'est plus intéressant à l'étranger, parfois en France. Par exemple pour les objectifs Samyang les prix sont bien avantageux dans une chaîne française de magasins d'électronique que chez les géant du web (avec en plus le service, on peut essayer, rapporter facilement en cas de problème etc).
    Comme le dit JPdsfr il n'y a pas que le prix qui rentre en ligne de compte.

  18. #18
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    en achetant direct au Japon, est-ce que ça vaut le coup ???

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Oui mais faut il avoir des sites pour ça !

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vous rappelle que vous devez acquittez les taxes et frais de douane, sinon c'est illégal.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Euro
    Par pingouinal dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 09h31
  2. EURO 2008 - Bis
    Par tipounastre dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2008, 12h03
  3. 0,13 euro le scan...
    Par Norbert75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 11h55
  4. 1 centime d'euro
    Par Amorphous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 00h09
  5. Eos 5D à 900 euro ? EOS 1Dn à 1300 euro?
    Par RichardEos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/02/2007, 11h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com