Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut Quel potentiel ce Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai vidé mon porte monnaie il y a deux jours et que dire ... Quel potentiel ce Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM ... Toutes mes photos ont été faites à main levée sans trépied ... Le stabilisateur optique est démoniaque ... Bravo Canon ... Cher à l'achat mais son prix est justifié ... Et dire que pour moi la macro rimait avec trépied obligatoire ... Je suis scotché !
    Si d'autres personnes ont des belles photos ... N'hésitez pas à les poster ici ... Je suis impatient de voir le potentiel de cet objectif !






    http://imageshack.us/a/img203/4818/img6502pw.jpg
    http://imageshack.us/a/img27/4019/img6470b.jpg
    http://imageshack.us/a/img29/1814/img6435vv.jpg

    Pas plus de 5 photos en affichage direct, merci


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Moi, je suis assez déçu des photos que tu présentes - ça ne me semble, pour résumer, pas très net et pas très piqué. C'est un peu pénible d'aller chercher les info d'exif une par une sur 7 photos donc difficile de comparer mais tu n'es pas allé, non plus, sur des vitesses assez lentes pour démontrer l'intérêt de l'IS.

  3. #3
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Idem aussi, pas très net, je ne suis pas scotché sur les photos !

  4. #4
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Désolé mais avant de lire les réponses et en voyant les photos j'ai eu la même réaction,
    Donc pourquoi investir une telle somme pour faire ça, je garde mon 100 mm macro sans IS et sans trépied.

  5. #5
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    pareil, il vaut mieux connaitre les bases de la macro, avant d'investir dans un objo qui ne sera pas exploité correctement

    la plupart des photos n'ont pas assez de pdc, donc, gros manque de netteté, il faut fermer plus, genre F8 au minimum.

    bon apprentissage à toi et bonne continuation.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1/ en effet, si tu fais un saut dans la section album macro, tu vas voir que ton objectif en a nettement plus sous le pied....
    2/ je rappelle qu'il y a une section déiée pour partager les images, les albums, et il y en a même un dédié à la macro....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Je précise que je n'ai aucune expérience en la matière et que le vent n'était pas clément hier en fin de soirée (j'ai du d'ailleurs quitter les lieux assez rapidement à cause d'un début d'orage) ... Tous les clichés ont été pris en position macro à 1/125 pour une ouverture comprise entre F2.8 et F4 et une montée en iso en 400 et 1250. Certes les photos ne sont pas très net et pas très piqué mais au vus des conditions météorologiques, l'objectif c'est très bien débrouillé à mon sens ! Maintenant j'attends vos photos macro (non retouchées bien entendu) sans trépied pour comparer et surtout avec le même modèle sans IS. Juste une précision ... J'accepte la critique lorsqu'elle est constructive et que l'on est capable de présenter mieux ... J'ai regardé l'album photo de @Claude15 ... Avec tous le respect que je te dois, les photos que tu présentes avec ton 100mm non IS ne sont pas très net n'ont plus, j'espère juste qu'elle ont été prisent sans trépied.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour.
    Personne, il me semble, ne postera ici car il existe un album macro, comme déjà dit, ou tu verras le réel potentiel de ton cailloux

    Bon courage

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Bonjour @ddss et merci ... C'est bien dommage car j'aurais bien voulu comparer avec les personnes qui m'ont répondu et qui ont de l'expérience comme @Rem22 qui fait des photos magnifiques ... Par contre @Claude15 ne m'a pas transcendé avec les photos de son album

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

  11. #11
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bonjour.
    Personne, il me semble, ne postera ici car il existe un album macro, comme déjà dit, ou tu verras le réel potentiel de ton cailloux

    Bon courage
    Idem, il existe un topic pour avoir des avis sur des photos (macro).

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    C'est très difficile de faire des comparaisons objectives. Je suis en train d'en faire entre des objectifs APN / argentique. Même le protocole de comparaison n'est pas facile à définir. Même sur pied, le fait de changer d'objectif modifie un peu le cadrage, les grandissement ne sont pas exactement les mêmes et je ne te parle pas de l'ouverture et des conséquences sur la luminosité (0,5 diaph pour un même repère d'indice f/8 par exemple). Alors pour évaluer sans pied, à la main, les performances avec / sans IS, ça va devenir insurmontable sans avoir un banc simulant les mouvement de l'APN.

    Dans le cas présent tu disposes d'un super objectif (à priori). Montre des photos si non exceptionnelles, tout au moins remarquables. J'ai constaté que le manche qui utilise l'APN avait, au moins, autant d'importance que la qualité du matos - rien que le bon choix de la lumière et ça change tout... Bon courage et prend du plaisir à faire de très bonnes photos.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maintenant j'attends vos photos macro (non retouchées bien entendu)
    Indy, tu trouveras des tonnes de photos dans le lien indiqué par DDSS, je te laisse aller les voir.
    Je vous demanderai par contre de ne pas partir en sucette (sinon je serai contraint de fermer la discussion) car il y a beaucoup de sujets à risques (comparaison entre membres etc...ainsi que "retouche" des photos. Sache que lorsque tu fais des jpeg (et c'est ton choix) c'est le boitier qui retouche tes images...à la base, tout le monde part de la même chose, le RAW, et y applique des réglages, prédéfini par ton boitier en mode macro, manuellement par les utilisateurs qui veulent travailler en RAW).

    Le sujet de la discussion est : potentiel du 100 macro IS. Merci d'indiquer des liens vers l'album macro si vous voulez illustrer vos propos (le but étant de ne pas refaire un album macro ici)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Merci @18471 ... Je vais m'y atteler car la macro ne semble pas facile à apprivoiser visiblement

  15. #15
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par indy91700 Voir le message
    Tous les clichés ont été pris en position macro à 1/125 pour une ouverture comprise entre F2.8 et F4 et une montée en iso en 400 et 1250. Certes les photos ne sont pas très net et pas très piqué mais au vus des conditions météorologiques,
    Le 100mm est excellent à f8 ce qui aurait donné une PDC plus importante déjà.

    1/125 peu être trop juste si bougé lié au photographe et surtout au vent.

    Maintenant la macro ce n'est pas encore inscrite aux jeux olympiques, ce n'est pas un exploit sportif (quoique !) et une photo floue en proxi reste une photo que l'on ne garde pas sur son DD.

    C'est la dure loi de la macro :-(

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Ok @rem22 ... Message reçu ... @nicopim78 merci pour tes conseils judicieux envers un débutant comme moi et j'avoue que c'est bien des conseils que j'attends en ce domaine.

  17. #17
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    il est bien dommage des ne pas accepter les critiques ! c'et grâce à ces dernières que l'on progresse
    reproduire une photo avec les mêmes conditions n'est surement pas possible, surtout en extérieur.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Le but de ce topic est bien de déterminer le véritable potentiel de cet objectif par rapport à la version non IS ... Mon manque d'expérience est surement à l'origine de mes photos qui manquent de piqué ... J'ai bien compris qu'il fallait abandonner le mode automatique macro et fermer bien plus mon diaphragme et d'en augmenter la vitesse. J'attend juste des retours sur ceux qui possèdent cet objectif, afin de savoir si le stabilisateur apporte pour eux un véritable plus !

  19. #19
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Il y a un bouton avec / sans IS sur ton objectif. En passant en mode manuel, pour conserver les mêmes paramètres d'exposition, tu peux doubler tes photos, une avec stab et l'autre sans. Comme tu te souviendras, peut-être, des conditions de prise de vue, tu entreverras (si on dit comme ça), un peu, l'amélioration que procure la stab. Peut-être qu'en macro ça ne sert pas à grand chose - tu nous diras. Qui peux le plus peu le moins.

  20. #20
    Membre Avatar de Pascal B.
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    56
    Messages
    79
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS

    Par défaut

    J'ai utilisé la version non IS pendant des années avec plaisir et j'utilise la version IS depuis peu et clairement la stab apporte un plus, c'est indéniable ! Le piqué est également toujours au rendez-vous et, en effet, l'utilisation d'un trépied est moins systématique qu'avant, du fait de l'IS mais également de la montée dans les ISO des boitiers ! La raison qui m'a motivé pour passer à la version IS c'est que sur un FF la PdC est moins importante (à focale égale) que sur un capteur 1.3 ou 1.6, ce qui oblige donc à fermer davantage. Les 3 stops gagnés avec l'IS me permettent donc de compenser la perte de lumière et de travailler avec un confort supplémentaire.

    Liens vers 3 photos réalisées avec la version IS :

    Photos 1
    Photos 2
    Photos 3

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif macro en 50mm: Sigma ou Canon?
    Par jerome2710 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2012, 19h18
  2. Quel canon parfait pour la macro ?
    Par didier31110 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2012, 17h06
  3. Du potentiel...
    Par JGS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2011, 23h58
  4. Quel Canon 100 macro choisir?
    Par magellan68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/06/2011, 09h26
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com