Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: DxOMark : faut'il y "croire"?
Mode arborescent
-
05/06/2013, 19h25 #1
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
DxOMark : faut'il y "croire"?
Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a peu le site DxOMark. Pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est un site de comparatif de "capteurs" (pas boitier) et objectifs avec un BdD (très) importante avec des mesures comme le piqué, la distorsion, le vignetage, les abérations chromatiques...
J'ai joué avec, très bien fait, malheureusement qu'en anglais (but I can manage)... j'ai eu la (bonne) surprise de voir que la presse papier (RP, que je lis)) utilisait leurs résultats dans leurs comparatifs ou tests d'objectif et de boitier (ou en tout cas le même protocole)... et donc j'avais cru avoir trouver une source d'informations utiles pour, dans un premier temps, mieux connaitre mes objectifs et, dans un deuxième temps, orienter mes éventuels choix de futurs achats....
Mais, lorsque j'ai cité se site sur ce forum, les réactions ont été plutôt négatives... n'ayant pas plus foi en DxO qu'en les membres du Forum (surtout ceux qui on possédé le matériel en question), je me pose à présent une question, celle du titre, à savoir :
- faut-il (ou que peut-on) croire les informations de DxO concernant les objectifs et les capteurs ?
Merci de vos avis... que, d'avance, je sens partagés...
DB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
La "Chtite Minoune" faut pas l'énerver
Par Le3emeOeil dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 26/11/2006, 16h43 -
"Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
Par dskairos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/04/2006, 09h43