Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    5D III et 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L, 70-200f2,8 IS III L,35f1,4 L, 85 f1,8- Tam 70-300 SP, 200f2,8 L envente

Par défaut Choix d'un boitier pour switcher vers canon

Bonjour
    J'ai commencé la photo argentique en minolta, je suis passé en numérique chez sony poussé par l'argument de la réutilisation de mon parc optique, (que finalement j'ai entièrement refait). Aujourd'hui, j'envisage le FF. Sony ne propose plus que l'A99, mais j'ai beau mettre et remettre mon oeil dans l'EVF je ne m'y fait pas!
    Et puis aussi, entretemps, j'ai été essayer un 6d.... et l'idée trotte, mais trotte de changer mon vieil alpha 700 pour un 6d.

Du coup j'essaie de rationaliser: j'envisage également le nikon D600, mais les soucis de capteur salissant me freinent grandement dans mes ardeurs.
    reste alors le 6d ou le 5D mark II que l'on retrouve encore en neuf en VPC, ou alors d'occase..

Ma pratique photographique, est essentiellement du reportage, paysage , portrait et un peu de proxy/macro.
    mon budget tourne autour de 2500-2600euros pour commencer, puis petit à petit je me referai un parc optique.

Mes questions sont donc les suivantes:
    6d ou 5d mark II ? avantages et inconvénient selon vous ?

Quid de la qualité du 24 105 f4 L proposé en kit ?

Bien cordialement

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

bonjour,

entre le 6D et le mark II, y'a pas photos, tout le monde est unanime pour donner l'avantage au 6D .
    le 24-105 IS f4L proposé en kit avec , est excellent (en tout cas avec le 6D) c'est une bonne combo.
    et çà tombe drolement bien dans ton budget

Membre
    Boîtier
    5D III et 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L, 70-200f2,8 IS III L,35f1,4 L, 85 f1,8- Tam 70-300 SP, 200f2,8 L envente

merci pour la réponse, je m'interrogeais sur la plus value du 6D.. effectivement en épluchant le forum il semble faire l'unanimité. ya bien le mark III mais l'effort budgétaire à fournir par rapport au gain sur ma pratique me parait pas proportionné. Sans parler de mon pauvre niveau d'amateur.
    bon y a plus qu'a vendre un peu d'orange pour acheter du rouge.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Oui un 6D + 24-105/f4 L IS rentre dans le budjet et fera du bon boulot.
    Il a une très bonne monté iso en plus.

Le 5D3 est très différent dans l'approche : boitier beaucoup plus polyvalent : AF-rafale et plus "sympas" à l'usage : stick, viseur, double carte mémoire.
    Bref moi quand j'ai choisi le 5D3 le 6D n'était pas annoncé, et je l'ai pris.
    Aujourd"hui j'avoue que faire des photo avec est un vrai plaisir et je ne regrète pas l'investissement qui reste "conséquant" mais en même temps je compte le garder un bon bout de temps alors cela ne me dérange pas

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

n'ayant pas trituré un 5D Mark II je ne vais pas être pertinent sur les avantages et inconvénients
    il y a eu un thread sur le sujet ici

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je trouve que le 5D2 pour l'avoir, est un très bon boitier et franchement, je n'ai aucun argument pour passer au 6d.
    Je ne dis pas que le 6D est un mauvais boitier, ni que j'achèterais forcément un 5D2 au lieu d'un 6D si je devais acheter aujourd'hui.

Mais ce qui me fait rester sur le 5D2 :

- la qualité d'image sur les iso que je fréquente habituellement ( 100 à 1600iso, parfois 3200iso, très rarement plus) est vraiment très très proche. J'aurais plus vite fait de changer d'optique et là la qualité repasserait en faveur du 5D2 (avec un 24-70 v2 par exemple)
    - la sélection des collimateurs à la volée (joystick) est très importante pour moi, c'est super rapide et intuitif
    - je me sers rarement du 1/8000, mais il m'est arrivé de m'en servir ( portrait en extérieur à des grandes ouvertures)

Si je devais changer, ce serait pour un mark3, car je trouve que le 6D n'apporte rien face au 5D2 à part sa montée en iso, totalement inutile dans mon cas.
    Le mark 3 en revanche apporte :

- un vrai super AF, sur un max de points
    - double carte mémoire
    - un vraie différence sur la rafale, bien que ce soit secondaire

Je ne sais pas si le 6D a un niveau electronique, mais pour moi, c'est un critère très important, c'est vraiment LE truc qu'il manque au 5D2, avec les points AF plus nombreux.
    Si je devais acheter aujourd'hui, pour mon utilisation, je pense que je prendrais un 5D2 d'occasion récente avec peu de clics, à pas cher (moins de 1200e) soit je partirai carrément sur le 5D3, que je trouve plus polyvalent que le 6d et le 5D2.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Franchement, 5DII ou 6D ou 5DIII, trois excellents boîtiers. Vu que tu as un budget confortable mais à ménager, je prendrais celui que je trouve le moins cher, en neuf et garanti et ensuite, je mettrais le paquet sur ce qui me manque, optiques, flash cobra... A noter que le 6D semble être le plus doué en traitement du bruit en général et du banding en particulier.

Cela dit, j'ai eu tous les 5D et aucun ne m'a jamais déçu. Actuellement j'utilise le 5DIII, mais comme d'autres, il n'y avait pas encore de 6D. Je ne regrette rien, j'adore. Mais à ce jour, je pèserais sérieusement l'argument du prix très différent pour des qualités d'image si proches que c'est même le petit qui gagne d'une courte longueur. Et comme je n'aurais pas eu le temps de m'habituer au 5DIII...

Le 24-105 me semble super pour commencer, mais je jetterais un oeil au 24-70 VC de Tamron quand même. Avec un 6D, on doit pas être bien loin de l'arme absolue en voyage, urbain et basses lumières à main levée.

Je te remets ce lien que Mola avait partagé:

Canon EOS 5D Mark I vs II vs III Review Comparison

Tous les 5D ainsi que le 6D sont commentés et tu as encore d'autres liens de comparos en fin d'article.

Membre
    Boîtier
    5D III et 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos précieux conseils et des différents liens. je vais m'orienter sur le 6D, la tentation du 5D III a été tres forte (prise en main chez le revendeur pendant plus d'une heure !) mais le budget ne suis pas surtout avec le décote des objos sony que je revends. Je te rejoins Thomas dans le raisonnement sur le parc optique: comme je recommence a zero je préfère investir dans les optiques, et dans un flash ! Le 6D me semble plus que suffisant pour mon usage et pour être gardé suffisamment longtemps: le temps, patiemment, de me refaire un parc correct.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je trouve que le 5D2 pour l'avoir, est un très bon boitier et franchement, je n'ai aucun argument pour passer au 6d.
    Je ne dis pas que le 6D est un mauvais boitier, ni que j'achèterais forcément un 5D2 au lieu d'un 6D si je devais acheter aujourd'hui.

Mais ce qui me fait rester sur le 5D2 :

- la qualité d'image sur les iso que je fréquente habituellement ( 100 à 1600iso, parfois 3200iso, très rarement plus) est vraiment très très proche. J'aurais plus vite fait de changer d'optique et là la qualité repasserait en faveur du 5D2 (avec un 24-70 v2 par exemple)
    - la sélection des collimateurs à la volée (joystick) est très importante pour moi, c'est super rapide et intuitif
    - je me sers rarement du 1/8000, mais il m'est arrivé de m'en servir ( portrait en extérieur à des grandes ouvertures)

Si je devais changer, ce serait pour un mark3, car je trouve que le 6D n'apporte rien face au 5D2 à part sa montée en iso, totalement inutile dans mon cas.
    Le mark 3 en revanche apporte :

- un vrai super AF, sur un max de points
    - double carte mémoire
    - un vraie différence sur la rafale, bien que ce soit secondaire

Je ne sais pas si le 6D a un niveau electronique, mais pour moi, c'est un critère très important, c'est vraiment LE truc qu'il manque au 5D2, avec les points AF plus nombreux.
    Si je devais acheter aujourd'hui, pour mon utilisation, je pense que je prendrais un 5D2 d'occasion récente avec peu de clics, à pas cher (moins de 1200e) soit je partirai carrément sur le 5D3, que je trouve plus polyvalent que le 6d et le 5D2.
    Je plussoie: ici le prix d'un 6D nu est de 1200€, je ne perdrais pas grand chose en revendant mon 5D MkII âgé de 20 mois! Et pourtant, comme pour Rem22, je n'ai pas été épaté par le 6D qui a quelques limites que je trouve gênantes (ergonomie notamment), même si son collimateur central est très bon et très sensible, sa montée en Iso excellente. A tarif équivalent, il vaut néanmoins prendre un 6D plus récent, qui sera suivi pendant plus longtemps par le SAV!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Switcher de l'om-d vers le 6d?
    Par Mick the bike dans le forum EOS 6D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2013, 10h10
  2. Choix d'un boitier Canon
    Par Bugatti Maniac dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2012, 17h58
  3. Choix d'un boîtier pour débuter chez Canon
    Par Tintinduweb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 61