Bonjour,

Je cherche a comprendre comment quantifier de manière très simple la netteté finale d'un objectif.

Pour que ca soit le plus simple possible je dois comparer cela a la résolution d'un capteur, donc en MP.

Voila donc mes questions:

- est il possible d'exprimer la résolution d un objectif en MP ?

Si oui et dans le cas théorique ou le capteur a une résolution gigantesque, voire infinie et pour un capteur qui prend toute la surface de l objectif:

- y a t il une limite a la resolution d un objectif (ex:un objectif donné ne pourra jamais donner plus de XX MP quelque soit le capteur) ?
- s'il y a une limite alors comment la calculer ? Et dans ce cas pourquoi aller a la course aux MP sur les capteurs ?
- s'il n'y a pas de limite alors peut on dire que la résolution d un objectif = un pourcentage de la résolution du capteur ?

Je vois sur DxOMark uq'ils expriment la resolution en PmegaPixel. En jouant un peu je me rend compte que pour un 350D j ai respectivement 6 7 et 6 TMP pour les objos 17-55 24-70L et 18-55......dans ce cas tous les beau discours sur le fait d'avoir un super objo par rapport a ce cul de bouteille de 18-55 ... bas c'est faux ? (je parle seulement de résolution).

Merci beaucoup de m'aider a clarifier tout ça car je vais devoir l'expliquer a des collègues.