Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Besoin de votre aide!

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut Besoin de votre aide!

    Bonjour à tous,

    Je me présente vite fait, je m'appelle David et je vie dans le sud de la France (vraiment vite fait).
    J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un eyesfish. Actuellement j'ai trois objectifs pour mon 450D, un sigma 18-200 dc, un canon 100 mm macro et un sigma 50-500.
    Je pensais me diriger vers un sigma 10mm F2,8 DC EX HSM. Est ce que selon vous c'est un choix judicieux ou est ce que dans le même ordre de prix (ou moins cher) il y a mieux ou équivalent ?
    L'usage principal que je vais en faire c'est pour des paysages panoramique mais je pense aussi faire un peu d'urbain avec.

    En suite je regarde à changer aussi de boitier, mais j'ai un peu arrêté de suivre les sorties, du coup en milieu de gamme canon il y a quoi de bien ?

    Merci beaucoup pour votre temps ^^

    David


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Reignier
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 650 D
    Objectif(s)
    18-135 STM, 55-250 IS II, 50 1.8, Lensbaby Composer, Sigma 10-20 f/4-5.6

    Par défaut

    Salut David,
    J'ai acheté très récemment le Sigma 10-20 mm 4/5.6 et j'en suis très satisfait. Ce n'est évidemment pas un fisheye (bien qu'à 10mm les distorsions sont assez prononcées), mais pour du paysage ou des photos urbaines c'est un vrai plaisir que de l'utiliser. Excellent piqué, bonne construction et la housse est fournie (de bien belle qualité d'ailleurs !) ainsi que le pare-soleil. Tu peux aussi le trouver avec ouverture constante à f/3.5 je crois, mais là ce n'est plus le même budget... Concernant le boîtier, je suis passé depuis cet automne sur le 650D, j'en suis également très content, l'écran orientable tactile n'est pas un simple gadget mais un vrai plus dans l'utilisation. Bonne continuation !
    Ben.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Hello,

    Je plussois le sigma 10-20 4/5.6 dont le rapport Q/P est super. C'est un peu moins exclusif qu'un 8mm (focale classique du fisheye) donc plus polyvalent pour le paysage ou l'urbain.

    Mais si tu veux absolument un fisheye, je pense que tu peux aller voir du coté de samyang mais je n'ai jamais essayé... On en a déjà parlé sur le forum, une petite recherche éclairera ta lanterne

    ++

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. LE samyang je connais, mais de ce que j'ai lu c'est le minimun syndical, pas d'AF, pas de com avec le boitier... Du coup je l'ai rapidement écarté.
    Le sigma 10-20 comparé au 10-22 canon, la différence de prix ce justifie clairement ou pas ?
    J'ai encore une question, dans mes recherches j'ai souvent trouvé l'abréviation "FF" cela correspond à quoi ?

    ps: je suis désolé de faire le boulet mais je débarque un peu...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    FF= full frame, ou encore capteur plein format en francais. C'est le capteur qu'on retrouve sur le 5D mark 2 et 3, et sur le 1Dx entre autres
    le 10-20 sigma est un excellent rapport qualité/prix..Tout dépend si tu comptes l'utiliser régulièrement pour le rentabiliser, ou juste occasionnellement.
    Le sigma me tentait bien aussi à un moment, mais vu le très peu de photos de paysage que j'aurai fait avec, je me suis finalement ravisé et j'ai investi dans un objo plus utile pour mon besoin

  6. #6
    Membre Avatar de Cybernaf
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Nord Est France
    Âge
    54
    Messages
    111
    Boîtier
    7D - 5DIII - EOS R -R6 II
    Objectif(s)
    35 ART - EF 50 1.4 - 85 ART - EF 135 f2L - EFL 70-200 2.8 IS II - IRIX 15 f2.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camporeys Voir le message
    J'ai encore une question, dans mes recherches j'ai souvent trouvé l'abréviation "FF" cela correspond à quoi ?
    FF = Full Frame (capteur 24x36 mm)

  7. #7
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    65
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Ayant eu un Samyang 8mm, je l'ai trouvé rigolo un temps pour le jeu de déformation qu'il propose, mais la qualité est en rapport à son prix : médiocre.
    A fuir si vous êtes exigent.
    J'ai depuis un Sigma 12-24 qui est lui beaucoup plus pro. Sauf qu'il lui est impossible avec sa lentille ultra prohéminante de faire des photos ave la lumière dans le champs et sur les cotés...flares bleus très très prononcé.
    Le prochain sera certainement un 17-40 ou 16-35 L, au final, on essaie des sous marques mais pour avoir le Top, il faut investir... y'a pas photo !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camporeys Voir le message
    Le sigma 10-20 comparé au 10-22 canon, la différence de prix ce justifie clairement ou pas ?
    Rhooo, tu vas relancer la guerre sur le fofo avec une question comme ça... On a déjà débattu du sujet 150 fois au moins. Je vais donc te donner mon avis. Non la différence n'est pas justifiée. Le Canon est 2 fois plus cher que le Sigma (car il faut ajouter en option le pare soleil du Canon alors Sigma le livre gratos) et il ne fait pas des photos 2 fois meilleures que le Sigma. Donc, dans l'absolu, le Canon est meilleur, c'est indiscutable. Mais l'écart qualitatif avec le Sigma est peu important et ne justifie donc pas la différence de prix.
    Il faut aussi prendre en compte ta production photographique, tu fais 100% de tes photos avec ce type d'optique, le Canon peut se justifier. Pour 10, 20 ou 30%... Pas sûr... En tout cas, j'ai fait mon choix (le Sigma) et je ne l'ai jamais regretté...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    FF= full frame, ou encore capteur plein format en francais. C'est le capteur qu'on retrouve sur le 5D mark 2 et 3, et sur le 1Dx entre autres
    le 10-20 sigma est un excellent rapport qualité/prix..Tout dépend si tu comptes l'utiliser régulièrement pour le rentabiliser, ou juste occasionnellement.
    Le sigma me tentait bien aussi à un moment, mais vu le très peu de photos de paysage que j'aurai fait avec, je me suis finalement ravisé et j'ai investi dans un objo plus utile pour mon besoin
    Merci pour la réponse. Mais en gros c'est quoi l'avantage de FF ? Et est ce que cela un impact sur le choix d'un objectif ?

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Rhooo, tu vas relancer la guerre sur le fofo avec une question comme ça.....
    Désolé je ne savais pas..

    Pour l'utilisation, ca a dépendre du rendu mais je suis garde forestier en montagne, donc j'ai quasiment tous les jours l'occasion de faire des photos grand angle.
    Les plus du canon quels sont ils ?

  11. #11
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    La question porte sur un fisheye. J'ai le Sigma que j'utilise sur un 60D et un 400D. Il est bien loin de la notion de fisheye. Il s'agit d'un très grand angulaire. Je suis plus ou moins attiré par le 8mm Samyang. L'absence d'autofocus n'est à mon avis pas pénalisante dès lors que l'on fait des photos lorsqu'il y a de la lumière et que l'on diaphragme un tant soit peu. Avec un 8mm, je suppose que la mise au point sur l'hyperfocale dès f:8 doit permettre d'être plus rapide que le plus rapide des autofocus.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le canon a de meilleurs bords, une colorimétrie un peu différente (les sigmas sont en général légèrement plus chaud que les canon) et une construction un poil meilleure.
    Bref, un poil devant le sigma sur la construction comme sur l'optique. Ah et j'oubliais, c'est un Canon, ça veut dire qu'il marchera sur les prochaines générations de boitiers, tandis que le sigma, rien n'est garanti.

    Est-ce que la différence de prix est méritée....Ca dépend des exigences de chacun, des bourses de chacun, des besoins de chacun.
    Il est meilleur, il est plus cher, à toi de voir.

    Pour info, je l'ai possédé, et j'en étais plutôt content.
    Néanmoins, à refaire, je prendrais le Canon, car j'aime bien avoir un ensemble cohérent, de la même marque, prévus et conçu pour fonctionner ensemble.
    Je ne suis pas certain que les 300€ d'écart se voient sur l'image...mais dans le temps et dans le plaisir à l'usage.

    Par contre, ce n'est pas un fisheye, et je reste convaincu que les UGA ne sont pas le meilleur choix pour assembler des panos, à cause de leur grosses déformations.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Ok, par contre j'ai encore une question (surement pas la derniere).
    J'ai un peu regarder les occas et beaucoup de personne vendent des sigma 10 - 20 et des canon 10-22 car ils passent au FF.
    Quelqu’un peu m'expliquer pourquoi ?

    Merci en tout cas pour vos conseils et votre temps.

  14. #14
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Parce que ces objectifs ne sont pas compatibles avec les appareils FF 24x36, à plus grand capteur...

  15. #15
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    canon 10-22 EF-S donc uniquement sur les APS_C (xxxD xxD) et non sur les 24*36, les boîtiers qui coûtent un bras...
    APS-C - Wikipédia

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    parce que ces objectifs ne sont pas compatible avec des boîtiers plein format (FF) Soit il est impossible physiquement de le monter sur le boitier, soit il se monte mais avec une perte de la partie périphérique de l'image (tu as juste l'image au centre, tous le reste est noir). A contrario, tous les objectifs qui se montent sur FF, se monteront aussi sur les autres capteurs (aps-c). Ca arrivent régulièrement que des nouveaux acheteurs qui viennent d’acquérir un boitier plein format se font avoir en achetant un objectif non compatible...du coup il reste plus qu'a le revendre dans les petites annonces
    Pour l'instant, comme tu as un 450D, donc un "petit" capteur, la question ne se pose pas pour toi, et tu peux monter tous types d'objectifs

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Merci à tous.
    Donc pour résumer, pour faire des pano et de l'urbain il vaut mieux un 10 -20 sigma ou un 10 -22 canon. Je vais donc me diriger vers un sigma.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    dans un arbre
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Une dernière question, comment sait on si un objectif est compatible avec un boitier FF ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Chez Canon, la gamme EF est à la fois FF et APS-C, la gamme EF-S uniquement APS-C.
    Chez Sigma, la gamme DG est à la fois FF et APS-C, la gamme DC est uniquement APS-C.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir ...? Besoin de votre aide !!
    Par Caamouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/08/2012, 17h51
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 11h37
  3. Besoin de votre aide sur 580 EX.
    Par KAMOU dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 18h35
  4. Besoin de votre aide pour un kit
    Par grego77 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 13h27
  5. Besoin de votre aide.
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2004, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com