Bonjour à tous,
Je possède un 350D, équipé du Sigma DC 17-70 F 2,8 4,5 Macro avec filtre UV (HOYA).
Je pratique beaucoup la photographie de trains, ce qui suppose de donner la priorité à la vitesse, pour obturer, en général, entre 1/500è et 1/1250è, à déterminer selon la vitesse du convoi (j'essaie de m'accommoder de la météo en modifiant les ISO), en sélectionnant le mode AI SERVO, voire AI FOCUS dans certains cas, et en utilisant le collimateur central, positionné sur l'avant de la locomotive.
J'avoue rencontrer certaines difficultés quant à la netteté dues, essentiellement, je crois, à un manque de rapidité de la mise au point de l'objectif.
Actuellement, je m'interroge sur le rôle que pourrait jouer le filtre UV, et notamment sur le fait de savoir s'il peut retarder encore la mise au point ?
Avez-vous quelque idée à cet égard, voire tout simplement des conseils à me donner ?
Vous noterez sans doute mon amateurisme, et je m'en excuse déjà auprès de tous les experts de ce forum : merci, donc d'être indulgents !
Amicalement.
Jean-Claude