Bien le bonjour,

je viens vous solliciter car je souhaite acheter un trépied. Dans cette jungle d'offres des différents constructeurs, on a des fois un peu de mal à s'y retrouver, et j'aimerais surtout avoir des "retours terrain".

Alors mon budget se situerait entre 130 et 180€, je veux quand même du bon matos qui me dure, mais sans me ruiner non plus.

Pour l'instant j'ai un petit boitier et pas vraiment d'objectifs lourds, donc le poids supporté ne sera pas forcément une priorité.

J'apprécierais par contre d'avoir une colonne orientable et de pouvoir avoir une position la plus basse possible. Je ne fais pas encore de macro mais j'aime bien pouvoir avoir des angles de vue en contre plongé ou au raz du sol.

Petit plus, si une fois déplié au max il peut m'éviter de me casser le dos pour cadrer (je fais 1m84), ça serait appréciable.

Le Vanguard Alta Pro 263 AT et la rotule SBH 100 me semblent être un bon compromis, qu'en pensez-vous? Ou est il peut être un peu trop "pro" pour mes besoins?

De plus si vous avez des adresses de magasins avec un bon choix de pieds et où il est possible de les essayer, sur Paris ou banlieue sud, je suis preneur (en mp pour éviter la pub ...)

Merci de m'avoir lu et de porter de l'intérêt à ma question.

Tewo.