Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Avis pour imprimante

  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Avis pour imprimante

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question de temps en temps coté imprimante, et j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences sur ce sujet.

    Actuellement je fais développer mes photos sur des sites internet, type blurb ou photoweb.
    Je n'en fait pas énormément, je fais en général 1 à 2 livres photos par an, + quelques tirages.
    J'ai une certain appréhension avec le fait d'imprimer ses photos soit même, à cause des calibrages, du logiciel à utiliser pour les sortir etc...

    Ce qui me donne à réfléchir : ma fille vient de rentrer à l'école, et régulièrement il faut coller des photos des activités que l'on a pu faire ensemble dans le week-end ou pendant les vacances. Ca se termine donc en général avec 2/3 photos tirées à la borne automatique du supermarché du coin. Sauf que faut y aller, quand c'est le dimanche c'est galère etc...

    Du coup je vois 3 possibiltés :
    - je reste avec les contraintes actuelles
    - je prends une imprimante couleur vraiment pas cher histoire de sortir des 10x15 mêmes moyens, pour illustrer le cahier
    - je mets du budget (~400€ ? ) et j'achète une vraie imprimante pour réaliser les 10x15 pour l'école mais aussi des 20x30 ou des 30x45

    J'ai peur de ne pas tirer assez souvent de photos pour "rentabiliser" le coût d'une imprimante, sachant qu'un 30x45 en ligne ça vaut pas bien cher en tirage.
    D'un autre coté, ptet que je tirerais un peu plus de photos si j'avais une imprimante.
    Aussi, que vaut en qualité un tirage avec une imprimante qui vaut autour de 400€, avec un bon papier, par rapport à un tirage photoweb par exemple ?

    merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Perso j'ai une Epson 1400 trouvable à ***** à moins de 300€ ou dans ces prix ... Possibilités de faire du A3+ avec et même de monter des systèmes d'ancrages continus genre CISS pour que cela ne revienne pas trop chère en cas de gros tirage. 6 encres ...
    Certes cela n'est pas spécialement fait pour du n&b, mais pour du couleur le résultat est de très bonne facture ... j'ai déjà vu des résultats proches avec des imprimantes bien plus chères ...

    C'est une possibilité ...

    Un conseil cependant : ne pas la laisser rien faire pendant 1 an, mais en cas de tirages réguliers genre 1 ou 2 photos semaine, cela lui permet de ne pas subir de bouchages par inactivité ... Mais c'est vrai que le faite d'avoir une imprimante, j'ai tiré bien plus que le faite de ne pas en avoir, j'ai un peu encadré mes meilleurs clichés et j'ai un classer avec quelques A3+ de photos que je ne peux plus mettre au mur faute de place ...

    Difficile de dire que cela est fait avec une imprimante tant la qualité est top (papier Epson Semi Gloss 155grs) ...

    Cela demande cependant de s'intéresser au comment faire, comment configurer le logiciel / driver pour donner un résultat correct ... mais bon une fois cela fait, c'est pas trop compliqué

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Salut rem22,
    j'ai 2 filles en maternelle, donc les memes contraintes que toi.
    Pour leurs cahiers j'imprime sur ma multifonction, le dimanche soir en rentrant de sortie. je met 2 photos sur un 10x15 puis je coupe. Cela reste de l'illustration afin qu'elles s'expriment devant la classe en ayant un petit support.
    La qualité des photos importe peu.

    Pour le reste j'imprime soit sur photoweb soit chez mon photographe de quartier avec lequel j'épluche chaque futur tirage pendant 1/4 h-1/2 h. Certe il est un peu plus cher que le web, mais j'ai un service au top ainsi que la qualité d'un traceur epson.

    Poupou44

  4. #4
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    tu as oublié une autre solution : aller faire imprimer le samedi !
    Bon, plus sérieusement, une multifonction (comme précisé au dessus) pour ce genre d'exercice est largement suffisant.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour 150 € la multifonction Canon Pixma MG 6250 avec 6 cartouches d'encre fait du bon boulot en photo jusqu'au A4, et en plus scanner et photocopieuse, même si l'on ne fait pas de photo l'encre n'a pas le temps de sécher, il y a toujours d'autres choses à imprimer...

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Rem…

    Question n°1 : Est ce que le fait d'imprimer des photos pour ma fille justifie à lui seul l'achat d'une imprimante et de ses consommables… ?
    Question n°2 : Quels sont mes besoins en termes d'impression et est ce que le budget alloué à celui-ci justifie t'il l'achat d'une imprimante ?
    Question n°3 : Est ce que j'ai vraiment envie d'imprimer mes photos et de franchir l'étape de l'imprimante et de ses contraintes ?

    Si tu as 3 OUI, il faut acheter
    Si tu as 3 NON, il faut pas acheter

    j'ai toujours eu une imprimante, mais c'étais aussi lié à mon Job, par contre à bien y regarder, je n'ai pas tiré tant de photo que ça. Depuis que j'ai mon Reflex, je n'ai pas encore fais d'impression, mais je suis en train de preparer un dossier qui quand il sera conséquent partira chez un "Photoweb" ou autre. tout comme pour les grands formats, je ne ferais plus l'erreur d'acheter une A3+ par ce que faire 2 ou 3 A3 dans l'année, bof bof !…, pour les grand format, je passerait directement par un labo, et pour les livres aussi de toute façon.

    Tu peux aussi faire un calcul des coûts, voir ce que tu mets par mois dans l'impression de photos, et faire une comparaison avec ce que cela te couterais pas photos entre l'achat de l'imprimante, des encres, du papier (voir de l'éléctricité si tu pinailles). Est ce que tu es amené aussi à imprimer des documents autres que de s photos, à faire des photocopies etc… Que sais je encore

    j'imagine que tu as déjà du te faire ce genre de reflexion, mais posseder une imprimante ça à du bon aussi, pas besoin de sortir à la borne surtout si il pleut, possibilité d'imprimer ce que tu veux, voir même d'imprimer des choses que tu n'aurais pas fait imprimer autrement, par ce que top personnel, voir trop intimiste.
    Bref, ce qui est vraiment déterminant dans le choix d'achat et par conséquent dans le choix de l'imprimante, c'est ce que tu vas en faire. et le nombre de fois que tu vas l'utiliser.
    dans la logique c'est le besoin qui justifie l'achat, mais en l'occurrence l'achat peut aussi creer le besoin. l'impression étant un poste spécifique.

    j'envisage quand même d'acheter une imprimante, enfin, surtout de changer puisque j'en ai une (Canon IP 5000) histoire de dire que j'en ai une, mais j'ai d'autres besoins aussi que la photo.

    Bien à toi

    Phil

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours d'expérience.
    Je réfléchis un peu à tout ça et il faut que je médite longuement

    Disons que j'ai des tas d'autres choses en tête sur la "wish list", et plus "prioritaires", comme un u2711 ou un sigma 150 macro

    Je n'ai ni 3 oui ni 3 non Phil, d'où la création de ce fil.

    Je suis partagé entre acheter une imprimante à 50€ et elle fait que les petites photos du week-end, acheter une imprimante plus pro type la pro 100 de canon pour faire mes propres tirages, ou effectivement m'arranger un peu plus pour faire mes tirages le samedi

    J'aime bien les livres photos, j'ai tendance à regrouper mes photos dans des livres en général, donc, j'ai peur d'avoir une activité d'impression assez faible à la maison.

    Je ne fais pas de photos "intimistes" ou trop personnelles pour ne pas être imprimées de manière classique.

    Pour ce qui est scanner, photocopieuse etc....je suis bien équipé au boulot donc en général, pas trop le besoin à la maison.

  8. #8
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    63
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut rem22

    J'ai les deux types d'imprimantes chez moi. (Epson Photo R800 et Canon Selphy 10*15 )

    Quand tu as des enfants, le bon compromis c'est d'acheter une petite imprimante photo du type selphy.

    Pourquoi ? Parce que c'est très pratique, très rapide. Ta petite fête un anniversaire, hop une photo des invité(e)s et tout le monde repart à la maison avec sa 10 x15 format carte postale.
    Carte postale, disais je ? Un week end en vacance et hop, photo de la famille, envoi de la carte postale à papy mamy et tuttifrutti.

    Pas de prise de tête, c'est rapide et efficace, ca se branche en direct sur l'appareil photo quand t'es en vacances.

    Une grande imprimante ne s'amortira jamais, quoi qu'en dise beaucoup. Le coût de la page est devenu prohibitif . Aujourd'hui, on trouve des imprimantes en promo ou la première recharge d'encre te coute plus cher que l'imprimante.

    Je ne discute pas qualité mais prix de revient. C'est exeptionnel d'imprimer des photos ( pour le commun des mortels ) et du coup, le calcul d'amortissement est compliqué à faire, nettoyage des buses, encre , papiers ...

    Par contre, si tu veux te faire plaisir, c'est un autre problème. Achat sonde, papier fine art , ..., mais la, c'est un autre débat.

    Ma petite selphy doit avoir 5 ou 6 ans maintenant, et toujours fidèle au poste. C'est un modèle à impression thermique.

    J'ai pas mal de mes connaissances qui en on acheté après avoir vu la mienne, en général, ils en sont toujours satisfait.

    Comme d'hab, ce n'est que mon avis.

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour ce qui est scanner, photocopieuse etc....je suis bien équipé au boulot donc en général, pas trop le besoin à la maison.
    Et dans le lot tu n'as pas une imprimante ? par ce que pour coller dans le cahier une belle impression couleur ça suffit la pluspart du temps…

    Phil

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si Phil; mais je suis pas au boulot le dimanche soir
    merci beaucoup cubitus pour cet avis vraiment complet.

    Plus je discute avec vous, plus je me dis que soit je prends rien et je me débrouille, soit je prends une imprimante couleur premier prix et basta.
    L'investissement dans une grosse imprimante semble être assez lié au plaisir de sortir soit même ses tirages si j'ai bien compris.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une imprimante multifonction est le complément logique d'un ordinateur, j'ai une Epson stylus RX 520 depuis 6 ans, et je vous garantis qu'elle ne chôme pas entre le scan de documents et de factures pour l'archivage, de photos que j'ai accumulées du temps de l'argentique et dont pour certaines je souhaite refaire des tirages, les photocopies et les impressions diverses de documents puisés sur le net, etc,... J'effectue également des tirages photos, souvent en 10x15 ou 13x18 mais également du A4.

    Le plaisir de faire soi-même des tirages photos, et surtout le fait de pouvoir les réaliser immédiatement après la prise de vue m'ont conduit à acquérir une imprimante Canon Pixma pro 9500 Mark II qui tire jusqu'au format A3+ et qui excelle pour la couleur et le noir et blanc. Avec ses dix cartouches d'encre elle est plus économique que la RX 520 Epson, et ma femme s'en sert également pour effectuer des tirages à des fins professionnelles.

    Je ne parlerai pas d'amortissement pour ce genre d'équipement, pas plus que pour le matériel photographique, l'un et l'autre étant des produits qui satisfont mon loisir.

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    si Phil; mais je suis pas au boulot le dimanche soir
    merci beaucoup cubitus pour cet avis vraiment complet.
    Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais bien que tu allais me répondre ça !! tu m'excuseras quand même, moi je sors le Week-end avec mes enfants ! c'est pas pour autant que quand je rentre je le Dimanche soir, je vais me plier en 4 pour faire des photos, afin que d'en avoir la primeur le Lundi Matin à la première heure. me laisserait tu sous entendre que la maitresse vous y oblige ? et que si d'aventure les photos étaient remisent le Mardi il y aurait sanction disciplinaire ?
    Allez! On a jamais obligé quelqu'un à avoir une Imprimante si il ne le désire pas, ni même obligé de fournir quelques chose si il n'en a pas la possibilité. J'ai 7 gamins dont la dernière qui est rentré à l'école aussi cette année… donc le système je connais plutôt bien.

    C'est marrant quand même je te voyais un plus lucide sur certaines choses, aujourd'hui tu as dans le commerce des imprimantes jet d'encre pour moins de 100€ qui font le nécessaire pour quoi que ce soit y compris pour de la sortie de qualité sur le papier qui va bien (papier photo bien sur !) et pour un coût équivalent à ce qu'on trouve chez Photoweb entre autre, pour une qualité parfaite, il y a rien à dire la dessus.

    Pour faire des tirages 30*40 ou un A3+ c'est pareil pour souvent pas beaucoup plus en termes de prix, le souci avec ce genre d'imprimantes comme souligné plus haut c'est la fréquence de tirage de tels formats, et d'un coté pratique, il faut lui trouver de la place sur le bureau (oui ailleurs, ceci-dit) et ça tire aussi du 10x15, donc toute la famille peut y trouver son compte. la seule chose que ça ne fait pas c'est les livres !… Autre avantage, tu as le résultat en direct, pas besoin d'attendre la livraison pour savoir si tu es satisfait.

    Comme le dis Kinggarden, on peut aussi y trouver une source de loisir, c'est un pas à franchir, en tous cas celui la s'inscrit quasiment dans la logique de la photo numérique, avec cet avantage indéniable qu'il procure un entière liberté et qu'il ne nous fait dépendre de personne tant est que comme le souligne Rilou on soit attentif à ses consommables afin de ne pas se retrouver avec une cartouche vide le Dimanche soir, voir avec une boite de feuille vide !…

    les réponses c'est toi qui les a, je ne met en aucun cas un doute sur ta capacité d'analyse pour comprendre et savoir ce dont tu as réellement besoin ou envie !

    Quand à Cubitus, il va bien, mais si on pouvait éviter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas il ne s'en porterait que mieux.

    Bien à toi

    Phil

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    me laisserait tu sous entendre que la maitresse vous y oblige ? et que si d'aventure les photos étaient remisent le Mardi il y aurait sanction disciplinaire ?
    Je ne sais pas si tu as des enfants Phil, mais en effet tu n'es pas obligé. Mais le lundi matin, les enfants partagent leur expérience du week-end en racontant photo à l'appui ce qu'ils ont fait.
    Tu peux effectivement ne pas remplir le lundi le cahier, et ton enfant sera seul à table à écouter les autres parler en se disant qu'il n'a rien à dire, qu'il n'a pas de photo à montrer etc...
    Je ne suis pas de ces parents là, je veux que ma fille puisse faire comme tout le monde le lundi matin.
    Ceci étant dit, je peux m'arranger pour faire des choses le samedi en effet, mais bon, parfois on choisi pas, le repas d'anniversaire le dimanche est un très bon exemple.

    C'est marrant quand même je te voyais un plus lucide sur certaines choses
    merci
    Je pense néanmoins que ce n'est pas un problème de lucidité mais de connaissance.
    J'ignore totalement le monde de l'impression, et je ne sais pas si une imprimante à 400€ est capable de sortir un 30x45 de la même qualité que photoweb, photobox etc...
    Plus difficile à répondre, j'ignore également à partir de combien on peut avoir des tirages de qualité similaire (suffisament bonne pour en faire un cadre au mur en 30x45 ) ?

    Voilà mes questions en fait.
    Soit faut que je mette 500€ pour avoir une imprimante qui tienne la route, ajouter 5€ par tirage (feuille + encre) et me prendre la tête avc les calibrages etc....dans ce cas ça me fait vraiment réfléchir car ça reste une somme...
    Soit des imprimantes à 200/250€ sont capables de très bien faire le boulot...là ça pourrait être plus intéressant....ça mérite réflexion en tous cas
    Soit j'achète une imprimante premier prix comme l'indiquaient Cubitus, Rilou et King.

    Là où j'ai vraiment du mal, c'est entre les 2 derniers cas. Acheter une imprimante, se faire ch*** a la configurer, à lui trouver une place etc...je me dis ptet mettre un peu plus et faire moi même la plupart des tirages courants (sauf livres evidemment).

  14. #14
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    J'étais un peu dans le même cas que toi, j'avais besoin d'une imprimante qui puisse sortir de temps en temps un 10*15 de bonne qualité. Mais j'avais besoin aussi d'un scanner et photocopieuse pour mon boulot.

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour 150 € la multifonction Canon Pixma MG 6250 avec 6 cartouches d'encre fait du bon boulot en photo jusqu'au A4, et en plus scanner et photocopieuse, même si l'on ne fait pas de photo l'encre n'a pas le temps de sécher, il y a toujours d'autres choses à imprimer...
    J'ai acheté ce modèle et j'en suis ravi, surtout avec la fonction wifi qui est très pratique pour imprimer à distance... que ca soit du portable ou du fixe.

    Après, j'aimerais bien me faire plaisir avec une bonne A3+, mais j'ai d'autres priorités plus indispensables..

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ha, il semble avoir des voies ce modèle.

    Pour les A3+, j'en fais pas énormément, car je n'ai pas 10 000 endroits pour les exposer.
    Donc, je préfère passer par un labo; ça sera plus rentable.

    Par contre, pour du A4, que donne cette MG6250 sur un papier de bonne qualité ? Ca reste assez bien en résultat par rapport à des photoweb; photobox etc... ?
    merci

  16. #16
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as des enfants Phil
    Haa ! je suis hyper déçu tu ne lis donc pas les posts jusqu'au bout !…
    Bon allez ! cession de rattrapage, j'ai 7 enfants de 26 à 3 ans… donc les écoles ! je connais !…

    et rassure toi, je ne juge jamais aucun parent… enfin si de temps en temps quand même !

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Voilà mes questions en fait.
    Soit faut que je mette 500€ pour avoir une imprimante qui tienne la route, ajouter 5€ par tirage (feuille + encre) et me prendre la tête avc les calibrages etc....dans ce cas ça me fait vraiment réfléchir car ça reste une somme...
    Soit des imprimantes à 200/250€ sont capables de très bien faire le boulot...là ça pourrait être plus intéressant....ça mérite réflexion en tous cas.
    Bon pour le reste, je te laisse faire les calculs, mais à priori, Photoweb est bien placé. et comme tu dis, la question c'est vraiment de savoir si tu veux t'impliquer dans l'impression, ça toi seul pourras le determiner en fonction de tes envies… quand au cout des imprimantes, pas besoin de mettre 500€ à moins de 200€ tu trouveras des Imprimantes A3+ très performantes, il te reste à calculer le prix de l'encre et du support papier (Papier brillant, Mat, Satiné, le format et sa durée dans le temps, les plus performants étant bien sur les plus chers). tu devrait pouvoir descendre en dessous des coûts proposés par les labos, ne serait ce que déjà par ce que tu n'auras pas le prix de la livraison à payer.

    pour ma part, et avec l'expérience que j'en ai, je vais me prendre une A4 (moins de 100€) et largement suffisant pour le 10x15, quand aux grands formats, je passerais par un labo, compte tenu de la fréquence de ces tirages qui restera de toute façon exceptionnelle.

    Voilà m'sieur, si j'ai pu contribué à ton questionnement, tu m'en vois ravi.

    Bien à toi

    Phil

  17. #17
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Par contre, pour du A4, que donne cette MG6250 sur un papier de bonne qualité ? Ca reste assez bien en résultat par rapport à des photoweb; photobox etc... ?
    merci
    Tout est question du choix des encres et du papier tant que tu prends les encres de la marques pas de soucis, et pour le papier idem,
    Généralement on achète une Ramette de papier à tout faire spécial jet d'encre et du papier de haute qualité pour les tirages photos spécifiques. ce qui te donneras un résultat équivalent à ce que tu rencontre en labo.

    La technologie des imprimantes aujourd'hui est performante surtout chez Canon et Epson (j'en ai pas connu d'autre de toute façon).
    Par contre attention, ce n'est pas le prix qui détermine la qualité d'impression, la variation dans les prix étant souvent liés aux différentes fonctions que peuvent proposer les différents modèles. forcément !

    Phil

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui ça fait son chemin. Désolé, j'ai lu un peu vite ta réponse, du coup, je viens d ela relire en intégralité

    J'ai regardé sur lesnumeriques les tests des MG6250 etc...ça semble sympa.
    J'ai vu aussi qu'une imprimante canon IP7250 venait de sortir, design simple, impression uniquement, Wifi (important car je pense qu'elle va finir dans un coin de la maison) et prix officiel 79€.
    Mon bonheur est ptet là...car je n'ai vraiment pas besoin des fonctions bureautiques, scanner etc...
    J'ai juste une intérrogation sur la qualité des impressions face aux MG6250, qui ont une solide réputation, et aussi au cout de revient, si la différence n'est pas énorme.

    Comment ça marche par contre pour tirer du 10x15, vous prenez du papier au format 10x15 ou un A4 et on recoupe ?
    Dans ce cas on peut réutiliser la "chute" ?

    Il y a une marque et un "modèle" de papier qui présente un bon rapport qualité/prix pour des "impressions domestiques avancées" ? (genre une photo sympa qu'on peut quand même encadrer ou offrir à belle maman, sans non plus prendre un Ilford qui vaut plus cher que l'imprimante, question de cohérence ? )

    EDIT : http://www.canon.fr/For_Home/Product.../PIXMA_iP7250/

  19. #19
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    J'imprime régulièrement des photos pour la famille.
    Mais il faut le dire, ça coûte hyper chère, rien que la feuille 10x15 coûte plus qu'un tirage.
    Pour une Epson, 40 feuilles 10x15 9 Euros, soit 0,22 la feuille.
    Apres pour l'encre, 37 euros les 4 cartouches, une fois les buses nettoyées, alignées... il n' en reste plus que la moitié, c'est un gouffre... et du vol
    Même avec un système css, ça reviens quand même plus chère, alors que l'encre l'est 10 fois moins.
    Bref, pour sortir des photos de temps en temps, pour l'école, la famille ok,
    Mais ça coûtera au final toujours plus chère, je pense qu'il est donc inutile de prendre une chère.

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message

    Comment ça marche par contre pour tirer du 10x15, vous prenez du papier au format 10x15 ou un A4 et on recoupe ?
    Dans ce cas on peut réutiliser la "chute" ?
    Tu achètes du papier photo Canon 10x15 et tu sélectionnes le format avant l'impression, et le tour est joué ! Tu peux imprimer avec bord ou sans bord, en couleur ou en noir et blanc, c'est comme tu veux. Il y a d'autres papiers économiques et de bonne qualité chez d'autres fournisseurs que Canon, par exemple Micro application d'un bon rapport qualité-prix. Le choix est vaste, mais si tu prends du Canon tu es sûr d'avoir les bons profils.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  2. Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
    Par Max Ange dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h18
  3. besoin d'avis pour imprimante!!
    Par jackdu60 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 22h01
  4. quelle imprimante pour du A4?
    Par ayato dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h03
  5. profil ICC pour imprimante CP 510
    Par bfredo123 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com