Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: paysage

  1. #1
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut paysage

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 25mm | 1/25s | f/10 | ISO 100
    salut a tous! une photo fait aujourd'hui avec une lumière à oublier trop plate pour rien bonne juste pour le partage merci pour le passage


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faudra y retourner avec une lumière bonne bien modelante pour nous montrer ce bel automne, surtout si quelques flocons viennent à tomber
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    message reçu fabien merci

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avoue que je ne comprends pas trop non plus "une photo fait aujourd'hui avec une lumière à oublier trop plate pour rien bonne juste pour le partage".

    Le but des albums eos c'est de montrer des photos que l'on juge bonnes ou perfectibles, en espérant avoir des commentaires pour pouvoir progresser.
    Mettre une photo que tu n'estimes pas très bonne en disant "juste pour le partage", je pense que ce n'est pas forcément le scope de ces albums.

    Soit tu sais faire mieux...Et dans ce cas on est impatient d'avoir de meilleurs photos, soit tu n'affirmes pas "à oublier juste pour le partage" et tu demandes des conseils pour progresser.

  5. #5
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    tu es probablement devenu enragé avec moi tu auras tes motifs mais si je dis quelque chose sur tes photos il n'était pas pour te faire facher au moins ce n'était pas mon intention tous nous apprenons quelque chose et compris moi même en ce qui concerne la photo et pour contribuer sur le forum voilà sans aucune présomption la photo et celle-là en mentionnant les défauts comme souligné
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'avoue que je ne comprends pas trop non plus "une photo fait aujourd'hui avec une lumière à oublier trop plate pour rien bonne juste pour le partage".

    Le but des albums eos c'est de montrer des photos que l'on juge bonnes ou perfectibles, en espérant avoir des commentaires pour pouvoir progresser.
    Mettre une photo que tu n'estimes pas très bonne en disant "juste pour le partage", je pense que ce n'est pas forcément le scope de ces albums.

    Soit tu sais faire mieux...Et dans ce cas on est impatient d'avoir de meilleurs photos, soit tu n'affirmes pas "à oublier juste pour le partage" et tu demandes des conseils pour progresser.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Rem22 trop dur en ce moment
    N''as tu pas déposé une photo fort moyenne ces derniers temps, juste pour la simple raison qu'elle te plaisait à toi finalement ... ?
    Faites ce que je dis mais ne faites pas ....

    Sur la photo, je suis frustré de ne pas être dans la direction du banc , cela me donne l'impression de rater un panorama exceptionnel

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par défaut

    tu es probablement devenu enragé avec moi tu auras tes motifs mais si je dis quelque chose sur tes photos il n'était pas pour te faire facher au moins ce n'était pas mon intention tous nous apprenons quelque chose et compris moi même en ce qui concerne la photo et pour contribuer sur le forum voilà sans aucune présomption la photo et celle-là en mentionnant les défauts comme souligné
    Non, pas du tout, si j'avais répondu de manière enrage, j'aurais dit que ta photo tirait franchement sur le vert.
    Je ne comprends pas trop ton approche sur le partage vers eos, ce n'est pas la première fois que tu poste en précisant "traitement ultra rapide" "juste pour le partage" etc...

    EDIT : bon, quitte à être passé, autant faire un retour
    La lumière, je pense qu'on est d'accord. Le banc, je trouve aussi qu'il est tourné du mauvais coté, mais ça, tu n'y peux pas grand chose. Et le problème; à mon avis, c'est que tu n'as pour premier plan que ce banc, donc, pour moi, ça ne le fait pas trop, même si tu avais eu la lumière de l'année. Je sais que c'est pas évident car on ne choisi pas le sens du banc, j'en ai un pas loin de chez moi, qui est également tourné dans le mauvais sens, très dommage car du coup, ça casse un peu la compo.

    N''as tu pas déposé une photo fort moyenne ces derniers temps, juste pour la simple raison qu'elle te plaisait à toi finalement ... ?
    Laquelle ?

  8. #8
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 25mm | 1/25s | f/10 | ISO 100
    tu dois dire si la photo à une dominant comme tu a fait maintenant et comme moi j`e fait avec toi rem, et ainsi qu'ils se font des progrès celui-ci il vaut pour tous,personnellement je préfère avoir 5 messages qu'ils me disent vraiment qu'est-ce pensent que 20 et pas constructifs je suis pour la qualité du message non pour quantité! maintenant explique-moi ( pourquoi) tu aux vus la mienne vert que verte il n'était pas mais elle était jaune, et pas vus la tienne? celui-ci je le trouve étrange et toi?

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je disais que si j'étais enragé et par conséquent de mauvaise foi, j'aurais dit que ta photo avait une dominante verte, en effet, façon bataille dans la cours de récré.
    Mais je ne l'ai pas dit, et ne pense pas que ta photo ait une dominante verte (parce que naturellement, l'herbe est verte).

    Ce que je pense, je l'ai dit plus haut, c'est pourquoi poster une photo quand on ajoute un mention "traité vite fait", plutot que de prendre le temps de la traiter un peu plus, avant de la poster ?
    Sinon, je me répète :

    La lumière, je pense qu'on est d'accord. Le banc, je trouve aussi qu'il est tourné du mauvais coté, mais ça, tu n'y peux pas grand chose. Et le problème; à mon avis, c'est que tu n'as pour premier plan que ce banc, donc, pour moi, ça ne le fait pas trop, même si tu avais eu la lumière de l'année. Je sais que c'est pas évident car on ne choisi pas le sens du banc, j'en ai un pas loin de chez moi, qui est également tourné dans le mauvais sens, très dommage car du coup, ça casse un peu la compo.
    Je suis d'accord avec toi diamon, et crois moi, aucune animosité à ton égard, je préfère avoir des avis constructifs que pas d'avis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paysage
    Par diamon70 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2011, 00h33
  2. Paysage
    Par Cali.JT dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 09h39
  3. Paysage puy du Fou
    Par Kevo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2009, 14h42
  4. 1ds paysage
    Par regis dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 21h03
  5. Paysage en hdr
    Par poupinou82 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com