Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Choix d'un boitier, un peu d'aide.
Mode arborescent
-
03/11/2012, 20h16 #1
- Boîtier
- 40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
- Objectif(s)
- Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS
Choix d'un boitier, un peu d'aide.
Bonjour à tous,
voila quelques temps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je continue à le suivre de prés.
Aujourd'hui j'aurai besoin de conseils pour prendre du recul sur un choix de boitier...
Voila comme vous pouvez le voir, le possède un 1D mark III avec un 24-70, et je compte compléter mon parc, en même temps que l'achat d'un autre boitier, par un 70-200 f4L IS. Le problème ne se trouve pas pour moi. Je possède également un 40D qui est utilisé essentiellement par ma femme, et nous voudrions changer/compléter (réflexion toujours en cours) par un boitier du type 7d ou 5D Mark II.
Voila où en est ma réflexion :
Déjà, on est sur 2 boitiers totalement différents en terme d'utilisation, FF et APS-C, mais tous deux possèdent de la vidéo HD. C'est un point essentiel dans notre choix, bébé arrivant. Nous étions, ma femme et moi, arrêtés depuis quelque temps sur le 7D tout en revendant le 40D (double usage total), mais au vue de nos boitiers, je réfléchis de plus en plus à prendre un 5D Mark II en gardant le 40D. Je m'explique... ma femme fait essentiellement des photos de portrait, nature mais de temps à autres des photos d'oiseaux, papillons etc... Donc tous les boitiers à 1 lettres (voir moins) sont capable de faire les 2 plus ou moins bien. Mais photographier des papillons avec un 5d Mark II, c'est un peu plus délicat qu'avec ne serait-ce que le 40D au vue de l'AF.
Je compte également quoiqu'il arrive prendre un 100 L USM IS macro, c'est important de le souligner car c'est un excellent objectif permettant de faire du portrait ET de la macro qui pourra être monté sur tous capteurs.
Donc voila les options, mais je reste ouvert à d'autres propositions évidemment :
Je possède :
- 1D Mark III +24-70 + 70-200 (achat en cours)
- 40D + 55-250 + Tamron 17-50 + 30 mm
Idées :
- Acheter le 7D avec revente du 40D et garder les objectifs que je possède déjà ce qui limite au Tamron, 50-250 et 30 mm (les autres objectifs pouvant être switcher mais prioritaires sur le 1D Mark III), même s'il est dommage de mettre un 55-250 sur un 7D, mais changement d'objectif possible dans un futur proche.
ou
- Achat d'un 5D Mark II + le 100 mm permettant de faire des portraits/macro et les objectifs du 1D Mark III (toujours prioritaire) + garder le 40D avec ses objectifs actuel. Mais je ne trouve pas cette solution idéale... Je ne saurai l'expliquer... Surement un manque d'objectifs... un parc qui n'est plus homogène... un sac à dos "lourd" etc... beaucoup de boitiers... Peur que le 40D reste au placard, mais revente possible du coup...
Ma femme aime beaucoup le 55-250 qu'il soit critiquable ou pas (de par son range et son bokeh), j'imagine qu'une fois tester le 70-200, son avis risque fort de changer. Je reste persuadé également que le 5D Mark II pourrait réellement lui convenir grâce à sa montée en ISO (qui pose réellement problème dans de nombreuses situations sur le 40D), son capteur FF et la qualité des contrastes qu'il peut capturer au vue de son style de photos. En revanche, elle aime également les petites bêtes qui volent et bougent, et la mise au point du 55-250 (couplé au 40D) n'est pas forcément toujours au rendez-vous, mais le photographe reste encore perfectible
Désolé pour ce pavé, merci à ceux qui prennent le temps de le lire, et merci d'avance pour vos réponses.
Florent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide pour choix d'un nouveau boitier
Par CanonMan14 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 11/07/2012, 18h09 -
Aide au choix d'un deuxième boîtier
Par bird24 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 15/12/2011, 20h40 -
Aide svp pour choix boitier !
Par Kr15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 04/06/2011, 06h34 -
Aide choix boitier pour commencer !!!
Par Raph69 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 09/06/2009, 10h36 -
Demande d'aide pour le choix d'un boitier
Par Pirouette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/06/2007, 18h41