Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 6D ou 5D Mark II
-
29/10/2012, 22h30 #1
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
6D ou 5D Mark II
Bonjour à tous,
ouf....je viens de lire les 19 pages de la discussion sur les caractéristiques du 6D.
Je comprend totalement les acheteurs du 5D Mark III, ne pas avoir de GPS et de WIFI sur un boitier de se prix, c' est à ne rien comprendre.....
J' envisage de passer au plein format, quand ma tirelire aura le ventre bien plein (à sec depuis l' achat du 70/200 L f2.8).
Depuis un moment le 5D Mark II était pour moi une éventualité, une bonne renommé élus meilleur reflex 2009.....etc
Maintenant je me pose une question: le 6D, d' après vous, est-il en mesure d' égaler voir de surpasser techniquement le 5D mark II ?
Processeur DIGIT 5+ contre DIGIT 4, AF 11 collimateurs (sensibilité - 3 IL) contre 9 ( -2 IL)...etc
J' hésite maintenant, entre la renommé du 5D Mark II et la nouveauté du 6D.
Mise à part des options du 6D bien sur, je ne parle que des caractéristiques de prises de vus.
La qualité d' images primant.
Les options sont du plus, que je n' utiliserai peut-être même pas.
Merci pour vos avis.
Merci également à CELTICJRB (Jean) pour ses pointes d' humour dans la discussion ci-dessus cité.
Je me suis bien amusé à le lire...
-
30/10/2012, 07h23 #2
- Boîtier
- EOS 5DIII - S100
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM
Avant les premiers retours sur ce nouveau 6D et de véritables essais presse, tu n'aura aucune réponse factuelle sur "des caractéristiques de prises de vus".
A ce jour, nous ne pouvons que comparer 2 listes de specs... que tu as semble-t-il déjà bien épluché.
-
30/10/2012, 10h28 #3
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement tu peux t'acheter un 5DII à prix bas, neuf ou d'occasion et offrant une excellente qualité d'image...
On peut toujours rêver que le capteur du 6D bénéficie d'une meilleure dynamique, qui est un peu le point en retrait des boitiers Canon récents par rapport aux jaunes. Si vraiment tu peux attendre... attends les premiers tests et retours.
Titi
-
30/10/2012, 10h49 #4
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je désirais également passer au FF.
Le 5D MkIII était clairement hors de l'épure budgétaire. il s'agissait donc de choisir entre le 5DMkII et le 6D.
J'ai longuement comparé les spécifications des deux appareils et j'ai regardé les photos que l'on pouvait obtenir avec un 5DMkII.
En ce qui concerne le 6D, le WiFi n'était pas un critère de choix et j'aurais pu être intéressé dans le GPS, mais j'ai déjà un GPS qui se fixe sur la griffe du flash et me donne satisfaction.
J'ai donc opté pour un 5DMkII d'occasion; en ce moment il y a du choix
-
30/10/2012, 11h20 #5
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour,
Difficile de faire la comparaison sur un boitier en fin de vie et un autre qui n'est pas encore !…
Il a clairement été dit que le remplaçant du 5D2 c'est le 5D3 le 6D à mon avis se positionnant comme un boitier entrée de Gamme en FF.
Soit tu es quelqu'un de pointu et passionné et le 5D3 est ce qu'il te faut, au détriment du porte monnaie,
Soit tu as envie de découvrir le FF et le 6D t'en ouvre les portes avec ses petits gadget comme le Wifi et le GPS… qui sont plus destinés toujours à mon avis a faire du clin d'œil au Photographe lambda !…
NB : Alors ! Quand je dis boitier en fin de vie ! je parle dans le Catalogue CANON puisque le 5D2 va disparaitre, je ne parle ni de ses qualités de sa durée dans le temps Donc de grace ne me reprenez pas la-dessus, et comme toujours en ce qui me concerne, je ne parle qu'en comparaison de matériel Neuf !…
Phil
-
30/10/2012, 11h40 #6
-
30/10/2012, 12h02 #7
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
J'ajouterais le paramètre budget, et le paramètre exploitation de l'APN. Si le 5dII fait tout ce dont tu as besoin, le 6D ne t'apportera rien de déterminant. Et selon ton budget, quelques centaines d'euros de moins, ça peut s'investir dans le parc optique ou les accessoires.
-
30/10/2012, 12h15 #8
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit. Les deux ont l'air très proches : qq différences quand même, à voir si c'est important pour ton usage.
Personnellement j'attendais ce 6d, j'ai d'abord été déçu.
Du coup je me suis penché sur le 5d2.
Et au final, pour mon usage et compte tenu que la différence de prix n'est pas bloquante (elle l'est avec le 5d3 par contre), je partirai plutôt sur le 6d qui (a priori, tests à confirmer) ne "devrait" pas faire moins bien (et venant du 60d, je vais retrouver la même ergonomie, ce qui me va très bien).
-
30/10/2012, 13h05 #9
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Merci Joffrey, j'ai très bien compris ou était son hésitation, Sauf que j'ai lu aussi qu'il fallait attendre que la tirelire devait se remplir, ce qui peut laisser de la marge, que le 5D2 va bientôt être supprimé du catalogue, et qu'en terme de neuf (comme je précise !) il ne restera que le choix du 5D3 et du 6D.
Et toujours très amicalement, cela va de soi !…
-
30/10/2012, 17h51 #10
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
bonjour à tous,
Il est vrai que sans test terrain du 6D il est difficile de faire des prévisions.
Je ne suis pas spécialement pressé sur l' achat d' un plein format (enfin c' est plutôt le petit cochon de porcelaine qui a du mal à grossir....).
Même si le 5D Mark II ne se trouve plus en neuf d' ici là, j' ai la possibilité d' en avoir un d' occasion.
Un cousin ayant le 5D Mark II et le 1D Mark IV souhaite un jour revendre ses boitiers pour investir dans le 1 D X, donc j' ai entre guillemets le 5D Mark II de coté.
Je vais attendre les tests terrain du 6D, et je verrai bien plus tard.
En faite j' hésite entre une technologie récente et une qui a déjà fait ces preuves.
D' un coté l' avantage d' avoir le 5D Mark II d' occasion me permettra d' investir plus rapidement dans un flash et un ultra grand angle de qualité.
Merci pour vos commentaires.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand dilème: EOS 1DS Mark II ou EOS 5D Mark II
Par Astrolunaire dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 15/08/2014, 14h25 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 15h48 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 18h01