Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut En ballade avec Océane

    Bonsoir à tous! Première sortie avec mon nouveau joujou, je dois dire que les commentaires qui m'ont poussé à l'acquérir ne sont pas trop élogieux, c'est un objo magnifique tant par la construction que par le rendu qu'il procure

    Je vous soumet donc 5 photo de mon amie qui ma servie de modèle lors de la ballade, pas de flash ni de maquilleuse mais j'ai pris mon pied quand même et je partage pour avoir vos avis et m'aider à progresser dans les compo et la gestion de la lumière naturelle

    Merci à tous


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 135mm | 1/500s | f/2 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 125




    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 135mm | 1/2000s | f/2 | ISO 125




    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 135mm | 1/2000s | f/2 | ISO 125




    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    576
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Toujours!

    Par défaut

    Belle série pour un début! la PdC n'est facile à maitriser. Préférence à la 5, très dynamique, puis la 3. Les autres sont cadrées mais la PdC est trop courte et la dynamique manque...

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Pas bien calé en portrait, mais je remarque que tu restes ouvert à f/2 et que ça peut pénaliser. La 1 par exemple, tu as un oeil net et un flou ! Sur la 4 la MAP ne serait-elle pas sur les cheveux plutôt que les yeux? Bref, du même avis que didou.
    La dernière est ma préférée. Tu vas t’éclater avec cet objo.

  4. #4
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Merci pour vos avis! Oui effectivement a f2 j'ai eu pas mal de déchets, mais lorsque la map est bonne, le rendu est extra! Plus qu'a apprivoiser la bête et fermer un peu de temps en temps c'est sur. Mais du peu que j'ai tester çà me donne envie de continuer

  5. #5
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 135 n'est pas facile à maîtriser, surtout à f/2. Il faut pas mal s'entraîner et surtout prendre son temps. Essaye aussi les cadrages verticaux pour les portraits, ça remplit mieux le champ.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Astuce pour le 135 que j'utilise de plus en plus,chaque jours,tellement je l'adore ! ( un jour le 85 1.2 sera mien ! )

    Caller le boîtier sur un léger backfocus ... Car souvent le map se fait sur le nez ou entre les yeux .... Et vu la pdc très,légère à f2 c'est tendu !

    Essaye de toujours avoir le sujet parfaitement face à toi pour avoir les 2 yeux sur la même distance de.map !
    Ou au contraire shoot bien de profil pour mettre l'œil arrière complètement dans le flou !

    Travaille en collimateur centrale ! Calle bien tes pieds au sol pour pas bouger ... Fait la map sur l'œil , recarde et shoot très vite ! Tu bouge de 5 cm en avant ou ton sujet ... Et ta photo est pour la poubelle !


    Cette optique est une tuerie ! Je l'utilise très souvent à f2 car il a un rendu de fou à cette focale ... Mais y a parfois du déchet ...

    En respectant ces quelques règles tu va sortir des perles ! Surtout avec un joli modèle comme ici présent !


    Et pour ceux qui disent de toujours le rimer de 2 3 cran ... C'est un choix ... Perso j'ai un f2 c'est pour shoot à f2 sinon j'aurais pris un 70-200 f4 ( que j'ai d'ailleurs et que je n'ai plus utilisé depuis plus d'un ans tellement le 135 déchiré !)

  7. #7
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Merci sirdumber pour le conseil je crois que je vais moi aussi être rapidement accro de cet objo et je l'ai effectivement acheté pour pouvoir m'en servir à f2 avec ce rendu magnifique lorsque la map est réussie. Je vais donc tenter le cadrage/décadrage pour pouvoir faire une bonne map avec le central tout en composant les photos

    C'est sur qu'au début, ya pas mal de déchet mais quand on voit le résultat d'une photo réussie, on se dit que l'on s'en séparerai pour rien au monde

    "caller le boitier sur un léger back focus" Pas de micro réglage avec le 1d mark II

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Astuce pour le 135 que j'utilise de plus en plus,chaque jours,tellement je l'adore ! ( un jour le 85 1.2 sera mien ! )

    Caller le boîtier sur un léger backfocus ... Car souvent le map se fait sur le nez ou entre les yeux .... Et vu la pdc très,légère à f2 c'est tendu !

    Essaye de toujours avoir le sujet parfaitement face à toi pour avoir les 2 yeux sur la même distance de.map !
    Ou au contraire shoot bien de profil pour mettre l'œil arrière complètement dans le flou !

    Travaille en collimateur centrale ! Calle bien tes pieds au sol pour pas bouger ... Fait la map sur l'œil , recarde et shoot très vite ! Tu bouge de 5 cm en avant ou ton sujet ... Et ta photo est pour la poubelle !


    Cette optique est une tuerie ! Je l'utilise très souvent à f2 car il a un rendu de fou à cette focale ... Mais y a parfois du déchet ...

    En respectant ces quelques règles tu va sortir des perles ! Surtout avec un joli modèle comme ici présent !


    Et pour ceux qui disent de toujours le rimer de 2 3 cran ... C'est un choix ... Perso j'ai un f2 c'est pour shoot à f2 sinon j'aurais pris un 70-200 f4 ( que j'ai d'ailleurs et que je n'ai plus utilisé depuis plus d'un ans tellement le 135 déchiré !)
    eh ben dis-donc......çà c'est du conseil de pro.......

    bizarre...mais, à aucun moment je n'ai lu une référence quelconque à la "Profondeur de champ" ( vous savez ...le truc où tout sera net dans l'image ).....parce que à f/2 elle doit se situer autour de 2 centimètres si l'on shoote à 2,00 mètres du modèle........à ce tarif, le bokeh sera superbe il n'y a aucun doute....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    J'ai des image à f2 ou le détachement du sujet par rapport au fond est tellement violent que certaine personnes pensent que j'ai trafiqué les images ?

    Attention après avoir aquis cet objectif on a du mal à le décrocher du boîtier ! On rêve du 85mm 1.2 qui est encore pire ! Le bokeh de notre 5mm 1.4 paraît minable qu'on veux le 1.2 !

    C que j'aime par dessu l'ouverture du 135 c'est ces micro contrastes qui sont très typé ... Je reconnais tout de suite dans ma photothèque une image faite avec lui !

  10. #10
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    eh ben dis-donc......çà c'est du conseil de pro.......

    bizarre...mais, à aucun moment je n'ai lu une référence quelconque à la "Profondeur de champ" ( vous savez ...le truc où tout sera net dans l'image ).....parce que à f/2 elle doit se situer autour de 2 centimètres si l'on shoote à 2,00 mètres du modèle........à ce tarif, le bokeh sera superbe il n'y a aucun doute....
    C'est tout a fait vrai, grincheux21 sur certaine de mes photos j'aurai du fermer pour avoir plus de netteté ou alors m'éloigner un peu du sujet.
    Que vaut un bokeh de folie si seulement la pointe du bout du nez du modèle est nette ^^

  11. #11
    Membre Avatar de jimmy197877
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    225
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    Samyang 14 mm - Canon 50L - Canon 24-70L - Canon 135L - Canon 70-200 f2.8

    Par défaut

    Jolie série mais attention aux cadrages que je trouve tous (les formats paysages) trop bas, il serait je pense judicieux de remonter le regard dans l'image afin de ne pas avoir de grosses zones vides au dessus

  12. #12
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Merci du conseil

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben je vais être dur, mais je ne suis vraiment pas convaincu.
    La lumière naturelle n'est pas assez bien gérée pour se passer de flash; sauf peut être la dernière et la seconde.
    Donc je trouve les portraits un peu plats, ça manque de peps..
    Ensuite côté netteté, ben pour moi la plupart sont floues, notamment la 2, qui aurait pu être pas mal si elle avait été nette.

    La 5 je trouve que tu as placé la fille du mauvais coté. Elle est tournée vers la droite, et tu l'enfermes dans le coin droit.
    La 4 aurait pu être sympa si elle avait été un peu plus piqué et avec un petit coup de flash pour "illuminer" les yeux. Cadrage plein centre aurait surement été mieux.
    La 3 même tarif que la 5, tournée vers la droite, tu l'enfermes dans le cadre droit. Je me demande si tu n'as pas un léger FF, car la fermeture éclair semble nette, mais le visage pas vraiment.
    La 2 j'aime bien la compo. Dommage, tu lui as cramé le visage et c'est flou (bougé je pense vu la faible vitesse).
    La 1 est floue, la map est faite sur la main à droite (sa gauche) avec la bague et il manque sérieusement de lumière (réflecteur, flash). Sinon compo sympa et pose sympa

    Le coté positif c'est que tu as un superbe cailloux....va falloir apprendre à le maitriser

  14. #14
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Merci pour ton avis rem22 et pour avoir pris du temps à exposer tout ce qui n'allait pas, çà va me permettre de corriger tout çà petit à petit .
    Par contre si effectivement il y a un F.F aucune idée de comment corriger çà, vu que je n'ai pas de micro réglages...

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le FF est ptet du a une erreur de l'af, ca arrive, ou plus probablement a un mouvement de ton modele....voire de toi ! Et oui, quand t'as 2 ou 3 cm de pdc, un petit coup de vent et t'es vite devant ou derrière

    Je comprends neanmoins que tu veuilles l'utiliser a f2/ je fais pareil avec mon 85

  16. #16
    Membre Avatar de Alain_M
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Proche de SAINT NAZAIRE - Loire Atlantique
    Âge
    53
    Messages
    193
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Tamron Di 17-50mm 2.8 - Canon 18-135mm / 50mm 1.8 - Sigma 10-20mm 4.0 - 5,6

    Par défaut

    Peut être l'utilisation d'un trépied pour commencer à le maitriser serait judicieux !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Océane
    Par Bambi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2011, 14h25
  2. Ballade avec pepère...
    Par titibucy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 22h30
  3. En ballade avec Gparedes...
    Par jfoucecilia dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2007, 07h39
  4. Ballade en touraine avec Gparedes
    Par PHILBB37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 08h36
  5. Oceane
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2007, 14h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com