Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

Par défaut Recherche un avis sur configuration

Hello,

je suis en train de revoir tout mon package d'objectif et au milieu de ça quelqu'un est venu me mettre le doute :
    je m'explique, je suis passé de 6 objectifs 3 fixes, 3 zooms à 5 objectifs actuellement mais je dois descendre à 4 ou 3.. J'ai un 60D pour aller avec dont je suis globalement content (manque un peu de précision sur l'AF et le nombre de collimateurs)
    Mes 5 objectifs actuels sont :
    - Canon EF-S 10-22 (que j'ai eu à vil prix sur Paris)
    - Canon EF 17-40 L
    - Canon 28mm 1.8
    - Tamron 24-70 F/2.8
    - 70-200 L F/4 (il arrive par la poste en ce moment celui la )

Bref vous l'aurez remarqué un léger recouvrement sur le bas de la focale ^^

Mon premier plan était de vendre le 17-40, je dois pouvoir en tirer 400 à 450 euros, ce qui finance bien le Tamron.
    Seulement, une amie est interessé par mon 10-22 et une autre par mon EOS 60D...
    Donc je me disais que en vendant mon 10-22 et l'EOS 60D plus la focale fixe 28, je peux financer un 5D Mk2 assez facilement... j'allège le sac et je monte en qualité de boitier...
    Une autre alternative et de prendre en 7D pour aller vers un plus de collimateurs, mais est-ce vraiment utilise, le 60D est quand même assez proche du 7D au niveau du capteur donc le saut qualitatif ne sera pas si enorme.. Et puis je en fais pas plaisir à mon amie en gardant mon 10-22 et vendant le 17-40...

Je vois venir la questions : c'est pour photographier quoi ?? Et bien plutot des paysages, des détails de centre-ville, de l'architecture, et de l'intérieur sans flash... pas trop de sport, sauf mon fils sur son vélos...

Bref ca tourne pas mal en ce moment...

Des idées pour arrêter de tourner en rond ?

Maxime

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Mon avis perso est que tu pourrais passer au 5DII (ou 1DsII si tu veux un meilleur AF avec plus de collimateurs que ton 60D).

Comme ça, tout le monde serait content : tu ferais des heureuses, tu aurais une meilleure qualité d'image et ton 24-70 prendrait tout son sens en terme de focales.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

Par défaut

Hello,

bon je vois que mon message n'a eu que peu de retour, je me suis donc fait mon avis tout seul et après essai comparatif d'un 5D MkII et d'un 7D j'ai pris ...

Le 7D...

Je suis certains que le 5D était meilleur en qualité d'image et que c'est dommage de se passer du FF, mais ce qui me gênait le plus dans mon 60D ce n'est pas la qualité d'image mais bien l'AF et les collimateurs... Le 5D mkII bien qu'avec un AF meilleurs propose toujours que 9 collimateurs qui plus est tous très centrés. A l'utilisation, les collimateurs du 7D et son AF saisissant sont un vrai confort.
    En fait ce qui a fait la décision c'est aussi le 5D mkIII juste à coté. C'est la parfaite synthèse entre le mkII et le 7D, c'est donc celui qu'il me faut, mais vu les budget stratosphériques de celui ci, impossible pour le moment.

Donc je fais juste un petit saut du 60D vers le 7D en attendant 1 ou 2 ans pour faire le saut vers le 5D mkIII quand il aura bien baissé.

Pour info, je viens de payé le 7D neuf 1000 euros soit à peine plus haut que la cote chasseur d'image... ça à aussi eu de l'importance.

Voila pour ce retour

Maxime

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

ALors le 5D2 a un AF moins performant que le 60D pour info.
    donc si l'AF du 60D ne t'allais pas en effet il aurait été idiot de passer au 5D2 !

perso passer au 7D pour attendre 1-2 ans et passer au 5D3, moi j'aurais attendu et patienté avec mon 60D.
    après c'est "ma" vision des chose.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    ALors le 5D2 a un AF moins performant que le 60D pour info.
    donc si l'AF du 60D ne t'allais pas en effet il aurait été idiot de passer au 5D2 !

perso passer au 7D pour attendre 1-2 ans et passer au 5D3, moi j'aurais attendu et patienté avec mon 60D.
    après c'est "ma" vision des chose.
    Attendre, toujours attendre... Pourquoi ?
    Autant se faire plaisir quand on peut.

Georges Moustaki chantait : "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer". Ca s'applique aussi à la photo...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Dommage pour le 17-40 à 400 €... je viens d'en commander un.

Je constate que l'achat est fait, à mon avis il est dommage d'acheter un 7D pour dire que dans un an ou deux je passerai au 5DMkIII. Même si cela répond à un besoin/budget actuel, ça me parait peu réfléchi pour le moyen terme et je serais effectivement resté avec le 60D qui permet déjà de faire de belles choses.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Ben je suis pas trop d'accord, passer du 60D au 7D c'est deja pas mal, pourquoi se priver d'un 7d en attendant un 5DMKIII s'il ne peut pas se le permettre aujourd'hui ?
    D'ici deux ans ses besoins auront certainement évolués, peut être qu'il aura gagné au loto et aura un 1DX ou qu'il aura d'autres projets et qu'il aura tout vendu ...
    A vivre dans l'attente de ce qu'on pourra éventuellement faire un jour on ne fait plus rien ...
    Et puis un 7D je pense que c'est un boitier qui peut se garder longtemps, même avec un 5D ou un 6d a coté, a la revente ca revient moins cher de la garder que de compléter / recomposer son parc d'objectifs pour garder les mêmes longues focales.

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Par rapport à tes utilisations, je ne vois pas trop l'intérêt d'un AF plus performant. D'autant plus que le colli central du 5dII, pour suivre un vélo, c'est largement suffisant. Et en AI servo auto, c'est ça qui compte. Par contre, je vois comme le nez au milieu de la figure l'avantage d'un FF en architecture (pas de crop) et en basse lumière. Maintenant, le choix est fait, et en effet, si tu préfères attendre de passer au MkIII, c'est un choix qui se comprend.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Hey hey, je ne pensais pas déchainer autant la passion avec ce choix ^^

Pour l'expliquer un poil plus :

- En plus des sujets mentionnés plus haut, je photographie beaucoup 2 adorables fripouilles du nom de Paul et Bérénice et pour les suivre c'est vraiment du sport. Le 60D avait beaucoup de limite là dessus et j'ai un taux de flous qui est assez important même avec des réglages de vitesses assez élevé. C'est dommage car comble de malchance c'est souvent les photos flous où ils sont adorables... Le passage au 7D va je l'espère amélioré ce taux
    - La sélection des collimateurs sur le 60D était vraiment médiocre. Vous qui avait un joystick sous le pousse vous devez comprendre que c'est difficile de s'en passé et je trouve que c'est vrai. Résultat pour sélectionner les collimateurs sur le 60D il faillait tellement de temps que je ne le faisait jamais. L'impression de ne pas utiliser les possibilités de l'appareil à cause d'un problème d'ergonomie était frustrant. Sur le 7D c'est vraiment beaucoup plus simple, sélection au pousse, zone AF avec suivi... bref plein de petite choses qui font la différence à la fin entre le plaisir d'utiliser à fond les possibilités et une certaines frustration d'être limité.
    - D'ailleurs en ça le viseur 100% est un super confort aussi, fini le re-size des photos après car des choses hors cadres apparaissent.
    - Pour finir je fais aussi un pari (qui vaut ce qu'il vaut, j'ai peut-être tord), je pense que le 7D décôtera moins que le 60D qui est assez mal aimé. Le 7 mk II arrive très certainement, avec son lot d'amélioration, mais le firmware 2 fait quand même pas mal de miracle. Donc je pense que le 7D restera plus que le 60D un appareil valable dans les 2 ans à venir.
    - Ajoutez à cela le fait que je l'ai payé neuf 1000 euros (cumul cash back + reduc sur le site du vendeur) et qu'il est garanti 2 ans... le 60D va partir à mon avis à 600 euros, le saut n'est pas énorme pour un gain plutôt sympa je trouve.

Mais j'entends vos remarques, le MKII m'a fait beaucoup d'oeil, son viewfinder est exceptionnel, etc ...

Je suis tout de même très content de mon choix, le 7D est beaucoup plus ergonomique que le 60D et ça c'est non négligeable à mon avis car avoir des bons outils ne fait pas un bon ouvrier, mais c'est quand plus facile de faire son travail (enfin ici c'est du loisir).

Maxime

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je suis tout de même très content de mon choix
    C'est le principale Maxime, te pose plus de questions et va faire des photos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis de recherche
    Par NF56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2011, 10h38
  2. Débutant à la recherche d'avis
    Par budrider dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 15h17
  3. Avis de recherche
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6