Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Raw Therapee
Mode arborescent
-
28/10/2012, 15h54 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Raw Therapee
je me sentais un peu seul avec ce logiciel
jyti ayant manifesté le désir d'échanger sur raw therapee j'ouvre ce post pour permettre tous les échanges et questions possibles sur ce logiciel un peu particulier
en ce qui meconcerne :
- je me suis mis au raw depuis quelques mois
- j'ai découvert sur un site Photo-lovers que le dématriçage de dpp était un des plus mauvais et que le logiciel libre dcraw était parmi les meilleurs, en le recherchant je suis alors tombé sur raw therapee que j'ai téléchargé
ce logiciel est assez particulier "Chasseur d'iamages " le qualifie de logiciel d'ingénieur et il n'a pas tort, il offre en effet plus de 180 boutons ou réglages quand DPP en offre une bonne trentaine, certains faisant quasiment double ou triple emploi
- ce n'est d'évidence pas le logiciel avec lequel il faut démarrer mais il a des cotés sympas : zoom de plein écran à 800% avec la molette de la souris,
- bouton de remise à la position par défaut de chaque curseur, affichage de plusieurs fenêtres partielles pour règler une image et j'en passe
- en terme de performances son dématriçage est effectivement bien meilleur que celui de DPP on gagne près de 25% en finesse de détails soit le passage d'un 450D à un 7D,
https://www.eos-numerique.com/forums...-214667-2.html
je me bagarre en ce moment pour essayer de mettre en évidence cette amélioration sur "une vraie photo" et j'en bave.
- ses performances de débouchage des ombres sont bien meilleures que celles de DPP
mon problème actuellement est d'obtenir le même rendu qu'avec DPP totalement impossible sans bidouiller tout un tas de curseurs , le raw de base est complètement différent du raw de base de DPP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel Raw Therapee ?
Par briceos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/05/2014, 17h30