Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Passage au FF

  1. #1
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut Passage au FF

    Bonjour à tous +ou- enfin prêt à passer au FF je m'explique j'ai 2000€ et 3000€ seront acquit d'ici fin décembre , mon chois c'est porté sur le 5DIII.
    Je fait de TOUT comme photo mais il est vrais que pour le moment je fais plus de portrait qu'autre en extérieur et en studio aussi.
    Aussi du motocross d'où une autre question , faut-il revendre mon 7D car avec le 5DIII le 7D ne vaudras plus la peine( sa me ferais mal de salir le 5DIII)ou le garder ça m'eviterais de changer de cailloux tout le temp.
    Je viens aussi d'acheter le UGA 10-22 et la aussi question si je passe au FF mes photos ne seraient-elles pas plus belle avec le 5DIII 17-40(ou 16-35) ce qui est sur c'est que si je revend le 7D avec le 10-22 la j'ai les sous de suite pour le 5DIII (mais j'aimerai garder mon 7D bon plan ou pas? )
    Alors la aussi question mon veille oncle possède le 5dii et selon lui les photos de portrait fait avec le 5DIII ne serais pas plus belle qu'avec le 5dii voire même moins belle ? J'ai du mal à y croire , même si quand je vais ici sur l'album portrait il est vrais que bcp de portrait son fait au 5dii et pas au 5diii.
    Voilà en gros le 5DIII vs 7D pour le portrait et le motocross bon plan ou pas? Vendre le 7D ou pas.
    Ps: ou comme dit ma femme le 5DIII ne fera pas rien de plus que ton 7D alors achete plutôt un nouveau salon :-) ( dit lui que elle a tort et que le 5DIII est une bombe) lolllll SVP


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour du portrait pur l'AF du MK III n'a que peut d’intérêt. Niveau qualité d'image le 5D MK III est meilleur, mais si c'est le critère essentiel au changement la différence n'est pas assez importante par rapport a un MK II. Pour la question de garder le 7D, je pense que la question ne se posera pas quand tu auras un 5D MK III entre les mains, le 7D restera au fond du sac ...

    Perso je vendrais le 7D et le 10-20, et passerait de suite au 5D MK III pour rester en mono boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    50D, 5D mark iii
    Objectif(s)
    28-135 USM, 24-70 F2,8

    Par défaut

    Tu peux garder ton 7D comme spare... si tu n'es pas dans le besoin... en plus, ils ont le même accu...

  4. #4
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Je comprend vos raisonnement les 2 différant et les 2 ont raisons
    Mais il est vrais que sa me fait peur de de garder mon 7D au fond du sac une fois le 5DIII acquit

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    99% de chance qu'il ne sorte plus le 7D. J'ai joué tout le Weekend avec un 5D MK III, y'a de quoi se faire plaisir dans tous les domaines (Sport, portrait, paysage, macro). L'AF est vraiment top (Complexe par contre a l'usage quand on rentre dedans, mais complet), les JPGs produits sont impec, les raws donnent de bon résultat aussi ... Le 7D n'a que son crop factor et sa vitesse de rafale pour lui, pour le reste il est loin derrière

    En sport ca marche bien.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100


    Et son Crop

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100


    Un autre exemple en portrait



    et son Crop

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1250s | f/5 | ISO 1600

  6. #6
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Ouffff effectivement c'est du lourd merci énormément pour les photos Wawww
    Je ne voudrais pas abusé mais si tu en as de portrait je te serais très reconnaissent

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour du portrait pur l'AF du MK III n'a que peut d’intérêt. Niveau qualité d'image le 5D MK III est meilleur, mais si c'est le critère essentiel au changement la différence n'est pas assez importante par rapport a un MK II. Pour la question de garder le 7D, je pense que la question ne se posera pas quand tu auras un 5D MK III entre les mains, le 7D restera au fond du sac ...

    Perso je vendrais le 7D et le 10-20, et passerait de suite au 5D MK III pour rester en mono boitier.
    +1

    Lorsque j'ai acheté le 1DsII, je me disais que j'allais me servir du 10D en complément de temps en temps avec une autre focale... Et bien, dans les faits, je ne me suis plus jamais servi du 10D... Il ne me sert que comme boîtier de secours au cas où. Mais bon, la cote de ce boîtier est quasiment nulle, ça m'embêterait plus d'avoir un 7D qui dorme au fond d'un sac. Autant se servir de cet argent pour autre chose...

  8. #8
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    +1

    Lorsque j'ai acheté le 1DsII, je me disais que j'allais me servir du 10D en complément de temps en temps avec une autre focale... Et bien, dans les faits, je ne me suis plus jamais servi du 10D... Il ne me sert que comme boîtier de secours au cas où. Mais bon, la cote de ce boîtier est quasiment nulle, ça m'embêterait plus d'avoir un 7D qui dorme au fond d'un sac. Autant se servir de cet argent pour autre chose...
    Oui si je vend le 7D avec le 10-22 je prendrais peut-être le 85 F1.8 ou le 16-35 rien a voire l'un l'autre vous aller me dire.
    Mais voilà je peux aussi garder le 7D et son 10-22 sauf si vous me dite que comparée au 5DIII et le 16-35 c'est de la merde
    Et aussi le temp de voire plus clair mon 24-105 sur 5DIII serais aussi un GA pas UGA j'en suis conscient
    Dur dur tout ça je doit encore réfléchir

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D + 10-20 contre 5D MK III et 16-35 (voir 17-40 L), ben la y'a pas a réfléchir non plus ... Grand avantage au FF dans ce domaine la ...

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et bien chez moi, 20D et 50D sont utilisés, le 20D plus que le 50D.
    Il n'a plus la cote, alors j'ai moins tendance à le protéger, il est le boîtier tout terrain par excellence, je le traîne partout.
    Et puis un deuxième boîtier, c’est utile, cela évite les changements d’objectifs dans certaines circonstances.
    Quand j’en vois qui pleurent car leur boîtier à rendu l’âme pendant le grand voyage de rêve à l’autre bout du monde, peut être que le vieux et fidèle aurait été le bienvenu.
    Reste le coté budget.
    Je trouve que ce site et d’autres font bien la promo.
    Aujourd’hui si tu n’es pas full fram, tu n’as rien compris.
    Pourtant, combien exploitent vraiment ce format ?
    Du A4 au mieux, du 10x15 le plus souvent, reste dans l’ordinateur presque tout le temps.
    Regardes ton utilisation, c'est le vrai critere

  11. #11
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    On reste dans la même technologie entre 20D et 50D, ce qui n'est pas le cas du dyptique 5D-7D...

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Oui, mais il faudrait justement que la question ne porte pas sur le matériel mais sur le but.
    C’est bien un 5D, j’en manipule parfois, pas le III, mais perso, cela ne rentre pas dans mon besoins.
    Et puis, ne pas oublier de rappeler aussi les inconvénients, des Raw énormes, un poids conséquent, des optiques de course lourds aussi.

  13. #13
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Je trouve que ce site et d’autres font bien la promo.
    Aujourd’hui si tu n’es pas full fram, tu n’as rien compris.
    Pourtant, combien exploitent vraiment ce format ?
    Du A4 au mieux, du 10x15 le plus souvent, reste dans l’ordinateur presque tout le temps.
    Regardes ton utilisation, c'est le vrai critere[/QUOTE]
    Je suis bien d'accord ,mais il n'empêche que le 5DIII offre de meilleur photos que le 7D que ce soit pour laisser sur ordi ou pas(sinon qu'on me dise le contraire )

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Alors, inutile de poser la question, prends le 5D, revends le 7D.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourtant, combien exploitent vraiment ce format ?
    Un exemple concret, qui s'applique à tous les formats de tirage possibles : la latitude de traitement du raw.
    Je suis toujours assez époustouflé des capacités de rattrapages du raw d'un mark2.

    Et puis bon, une visualisation sur un écran d'une photo en 1024 ou 1280, voire un peu plus, tu vois la différence.
    Après on peut se dire que ça sert à rien etc.. C'est juste de la jalousie, ça ne sert pas à rien, puisqu'il y a une différence. A-t-on le besoin de cette différence ? non.
    D'ailleurs, t'as pas besoin d'avoir un 50d et un 20d si on va par là. "Besoin". C'est pas le bon terme. J'ai même pas besoin d'avoir un appareil photo, mon smartphone fait des photos, pourquoi prendre ce truc énorme qui pèse un âne mort ?

  16. #16
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Je viens justement de faire cette transition... pas du 7D, mais en partant du 60D.
    60D > 5D Mark2.
    C'est le jour et la nuit / de l'eau ou du vin... etc.
    Avec le 60D mes optiques (24-70 f2.8 et Sigma 120-400 rendaient de moyen à moyen +) montés sur le 5D la qualité est subitement apparue, les détails que je recherchais désespèrément sont devenus éclatants.
    Ce n'est nin du snobisme ni du jusqu'auboutiste mais la transition de l'un à l'autre est réellement saisissante.
    Du coup , mon préféré jusque là, va bientôt rejoindre le sac d'un autre photographe. Je ne peux plus repasser en dessous. Le piège c'est donc refermé sur moi.
    Mais c'est avec délice.
    Profite de la tendance forte en faveur du 7D qui ce revend encore facilement.
    En oubliant pas que toutes tes optiques EFS devront suivre le même chemin !

    Pour ce qui est de l'usage final de nos clichés, chacun voit midi à sa porte. Perso, je ne fais que très rarement de tirage papier. 99% de mes photos me sont réservées exclusivement. Je les visualises sur mon écran de travail (10- 12heures par jour). FastStone faisant défilé mon Bets-of régulièrement. En 27 pouces, la qualité d'un cliché est très nettement perceptible. APrès un recadrage s'est encore plus évident...
    Et puis, pour ma satisfaction personnelle, savoir que mes clichés sont purs et conforme à l'idée que je me suis forgé d'une bonne photo, me suffit à être heureux même si je ne profite pas de toute la profondeur de qualité réellement disponible.
    C'est mon sentiment personnel.

  17. #17
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    D'accord de toute façon sur ce point tout le monde est d'accord que le 5D III ou même me donnera de bien plus belle photo qu'avec mon 7D,je vais aller voire combien on me le reprend(aucune idée du coup de la reprise et pour le 10-22)
    En tout cas merci pour vos avis

  18. #18
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    D'accord de toute façon sur ce point tout le monde est d'accord que le 5D III ou même me donnera de bien plus belle photo qu'avec mon 7D,je vais aller voire combien on me le reprend(aucune idée du coup de la reprise et pour le 10-22)
    En tout cas merci pour vos avis
    Va voir sur les site d'annonces combien ils se vendent en moyenne, et tu auras une petite idée.

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    D'accord de toute façon sur ce point tout le monde est d'accord que le 5D III ou même me donnera de bien plus belle photo qu'avec mon 7D,je vais aller voire combien on me le reprend(aucune idée du coup de la reprise et pour le 10-22)
    En tout cas merci pour vos avis
    Le 7D n'est pas démodé et à l'air de bien partir en occasion.
    Le EFS 10-22 est très recherché et part sans négociation à des tarifs relativement élevés
    Cela vous fera un budget sympathique pour votre transition vers le FF

  20. #20
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je trouve que ce site et d’autres font bien la promo.
    Aujourd’hui si tu n’es pas full fram, tu n’as rien compris.
    Pourtant, combien exploitent vraiment ce format ?
    Du A4 au mieux, du 10x15 le plus souvent, reste dans l’ordinateur presque tout le temps.
    Regardes ton utilisation, c'est le vrai critere
    Il y a un truc qui m'agace avec ce genre de commentaires, je n'ai absolument rien contre toi, mais c'est qu'il faut absolument en avoir l'utilité, le besoin pour avoir "le droit" ( d'accord tu n'as pas employé ce terme, mais c'est comme ça que je le ressent dans ton commentaire ) d'avoir tel ou tel boîtier ou objectif haut de gamme.
    Depuis quand ?
    N'avons-nous pas le droit d'avoir du bon matériel, tout simplement pour commencer, par pur plaisir ?

    Autre exemple dans le même style que ton commentaire:
    Ta voiture ( je ne sais pas ce que tu as mais j'émet une hypothèse ok ? ), tu as un Nissan Juke 117CV, à quoi te servent tout ces chevaux ?
    À rien, car pour aller à 130km/h au maximum, bien moins suffisent pour y parvenir.
    J'ai une Corsa 4 portes de 80CV, et même quand on est 4 dedans j'y arrive, donc rien ne sert d'en avoir autant.

    Donc pour en revenir aux boîtiers et à ton commentaire, je serais le premier à ne pas exploiter toutes les capacités de mon boîtier, étant donné que je ne m'en sers que pour du web ( même si le fait d'en imprimer me taraude de plus en plus l'esprit ).

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Un exemple concret, qui s'applique à tous les formats de tirage possibles : la latitude de traitement du raw.
    Je suis toujours assez époustouflé des capacités de rattrapages du raw d'un mark2.

    Et puis bon, une visualisation sur un écran d'une photo en 1024 ou 1280, voire un peu plus, tu vois la différence.
    Après on peut se dire que ça sert à rien etc.. C'est juste de la jalousie, ça ne sert pas à rien, puisqu'il y a une différence. A-t-on le besoin de cette différence ? non.
    D'ailleurs, t'as pas besoin d'avoir un 50d et un 20d si on va par là. "Besoin". C'est pas le bon terme. J'ai même pas besoin d'avoir un appareil photo, mon smartphone fait des photos, pourquoi prendre ce truc énorme qui pèse un âne mort ?
    Je n'ai rien de plus à ajouter à ça.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage par l'île de Ré
    Par stefeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 20h05
  2. Passage du 70-200 F2,8 IS au 70-200 F4 IS ?...
    Par EVGUENIE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/12/2009, 18h07
  3. Le passage
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2009, 10h20
  4. Passage du 70-300 IS USM au 70-200 L USM ?
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 16h16
  5. Passage du 10D au 5D
    Par eymar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com