Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Photos de sport la nuit

    Bonjour,je fais des photos de rugby (biarritz olympique)
    Quand les matchs sont de jours, je n'ai pas de problème pour faire mes photos (j'utilise le mode TV), par contre je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour faire mes photos la nuit avec la lumière des projecteurs (en mode TV c'est beaucoup trop sombre), j'ai essayé le mode P et AV mais les photos sont trop sombre!
    *Quel mode dois-je utiliser et quels réglages?
    *Si je shoot en mode TV et en Raw, est-ce que je pourrais retoucher mes photos mieux que si j'étais en JPEG(quand je retouche mes photos en Jpeg, il y a beaucoup trop de grain après et ce n'est pas très jolie)
    Dernière modification par galakfr ; 26/11/2006 à 14h13.


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    objectifs plus lumineux ?
    en quelle sensibilité travailles tu ?
    as tu essayé de l'augmenter ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je me suis mis au maximum 1600iso

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    J'avais déjà vu tes photos de rugby, elles sont très bien ! :clap_1:
    Par contre shooter de nuit ça me semble compliqué. Il faut pas mal de vitesse pour figer l'action (surtout avec le BO ) donc de nuit c'est pas gagné....
    Quels sont tes paramètres exif de tes photos "ratées" ? Objo, vitesse, ouverture, .... Si elles sont noires c'est que tu es trop sous-exp. A priori un réglage manuel pourrait convenir vu que de nuit l'expo au projecteur ne changera pas trop (sauf si le terrain n'est pas éclairé de façon uniforme à Aguilera). Si tu pouvais donner ces infos et en poster une significative de ton problème, ça aiderait beaucoup je crois.

  5. #5
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut

    le mode que tu doit utilisé est Manuel
    de jour je comprend qu'il ne soit pas simple de réglé tout soi meme.
    mais de nuit pas de souci avec un nuage qui pourrait venir pertubé t reglage. donc avant le match tu te fait t petit reglage ouverture a max ( f5,6 si t a 400 ) et tu regle ton temps o minimun possible ( tu doit taper dans du 1/200 je pense) et tu te met a 1600 iso te reste la balance des blancs bien regler et t partis pour un match.
    tchou :goodluck:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    M....!!! les photos loupées je les ais déjà viré! j'aurai su
    Un amis qui fait également des photos du BO m'a conseillé de sous-exposé à -2 en mode AV et de me mettre à 1600 iso.
    Si je me met en Raw, pensez vous que quand je ferais la retouche il y aura moins de bruit?
    Merci pour le compliment tout de même...
    Dernière modification par galakfr ; 26/11/2006 à 16h45.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par xxvh Voir le message
    le mode que tu doit utilisé est Manuel
    te reste la balance des blancs bien regler et t partis pour un match.
    tchou :goodluck:
    Ok mais c'est quoi le meilleur paramétre dans mon cas pour la balance des blancs (tungsténe?, éclairage fluorescent ou alors personnalisé)
    merci à tous pour votre aide, c'est sympa

  8. #8
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut rep

    je ne peupas te dire la balance des blancs car cela depend de la nature des ampoules qui eclair le terrains.
    il est tres fort probable que se sont des anpoules a filamenet tunstene donc reglage tungstene si tu trouve que t photos sont un peu trop bleu en lumiere fluo .
    le mode mamuel est a mon sense le seul utilisable de nuit le mode av avec -2 d'expo te donera pas satisfaction.
    essaye le mode M tu vera un peu plus galere au debut mais tu vera vite que les resultat sont bien meilleur.
    tchou

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Ok mais c'est quoi le meilleur paramétre dans mon cas pour la balance des blancs (tungsténe?, éclairage fluorescent ou alors personnalisé)
    Tungstène normalement, mais à vérifier. Si tu as des doutes, fais un blanc manuel et ça ira.

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Un amis qui fait également des photos du BO m'a conseillé de sous-exposé à -2 en mode AV et de me mettre à 1600 iso.
    Pour les 1600 isos je suis d'accord, mais pour ce qui est de sous-exposer, c'est une très mauvaise idée à mon avis. Essaie d'avoir les photos les mieux exposées possibles, sinon tu vas avoir beaucoup de bruit une fois les photos retouchées et tu seras déçu.
    Sinon, prends mode manuel et c'est tout. Entraine toi un peu, ça vient vite. Tu as l'histogramme sur ton appareil pour vérifer si tu es ok ou bien sous-ex ou surex. une fois le bon réglage trouvé, tu shootes et une fois de temps en temps tu vérifies si c'est toujours ok. Avec un peu d'habitude tu auras tes réglages et quelques automatismes pour faire des corrections et là ça va être fun pour toi !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci
    Et le fait de shooter en Raw, pensez vous que quand je ferais la retouche il y aura moins de bruit?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Shooter en raw ne changera pas grand chose. Si la matière de base n'est pas bonne, le résultat ne sera jamais très bon...

  12. #12
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    RAW obligé, pour modifier tes blancs par la suite (du coup, tu fais toutes tes toffs en "auto", et roule!) et corriger l'exposition

    MAIS: en RAW, tu auras + de bruit (car tu désactives le débruiteur de l'EOS), et il faudra simplement passer un coup de débruiteur sur ton Jpg final (NeatImage)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nil ST Vincent - BELGIQUE
    Âge
    74
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 600D 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 4 Tamron 17-50 mm 2,8 + Canon 50mm 1,8 + Sigma 18-200 + Sigma 120-400

    Par défaut Petite question

    Quand vous parler de -2 en exposition, cela veux dire? Et comment on Fait?

    J'ai un 350D.

    Merci

    Jacques

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    41
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je viens de télécharger neatimage! c'est énorme ce truc!! merci pour vos conseil!

  15. #15
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    53
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    Bon sincerement as tu vu le matos que les pros utilisent?
    que des ouvertures de 2.8, c'est pas pour la frime, mais c'est bien que les terrains de sports sont eclairés assez juste pour la photo...

    Je comprend pas trop ta maniere de fonctionner, pourquoi utiliser le mode Tv en rugby?
    A ta place j'opterai pour le mode av avec l'ouverture mini car le problemes de tes photos, malgré ce qui est ecris plus haut, c'est qu'elles ont beaucoup trop de profondeur de champs...a moins que tu ne bosses aussi pour le Leclerc d'Anglet? plaisanterie mis a part c'est mon premier conseil, car si tu as beuacoup de lumiere tu aura beaucoup de vitesse, mais ce n'est pas genant, si tu as la bonne lumiere tu en aura juste assez....

    Cependant vu tes optiques je pense pas que tu puisses t'en sortir, car meme a 1600 a f5.6 tu vas etre surement a moins de 1/200 ce qui est trop peu ....

    Apres l'idée de sous ex en Raw est pas mauvaise mais 2diaph a 1600 je sais pas ce que tu vas sortir.....

    Si tu croises mon pote Marc OLIVA salue le de ma part svp.....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    432
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

    Par défaut

    David, pourquoi le mode AV ? lumiere constante = mode M, enfin du moins c'est comme ca que je fais ...

    quand à sous-exposer de 2 diaph à 1600 iso, c'est bien trop ... limite toi à 1 stop et tu vas devoir sacrement bosser ton post-traitement pour supprimer une partie du bruit ...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    David, pourquoi le mode AV ? lumiere constante = mode M, enfin du moins c'est comme ca que je fais ...

    quand à sous-exposer de 2 diaph à 1600 iso, c'est bien trop ... limite toi à 1 stop et tu vas devoir sacrement bosser ton post-traitement pour supprimer une partie du bruit ...
    En faite cela dépend vraiment de l'éclairage. Si en effet il est constant on peut opter pour le mode M. Si par contre il est plus ou moins clair selon le centre et bords du terrain le mode Av peut aussi le faire. Cependant si les tenues sont noir ou blanches dans l'idéal est de travailler en mode M est d'ajuster le réglage. Car en mode Av le fait de pointer au mauvais endroit peut vite faire changer les temps d'expo et cramer ou sous exposer de trop

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    53
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    Lumiere constante dans un stade ? oui

    mais ca ne veux pas dire du tout quelle est egalement repartie sur le terrain de facon uniforme....au stade de France peut etre mais ailleurs c'est pas garantit, et pour du rugby encore moins....

    par experience en mode Av a 1600 et a 2.8 tu peux passer d'un coin sombre a 1/200e a un coin bien eclairé au 1/500e....donc mieux vaut etre toujours ouvert pareil et que la vitesse change, le risque est bien sur d'avoir un flou mais ca peut parfois se sauver alors que l'inverse serait une mechante sous ex .....en mode M meme probleme....

    si vous avez la chance de pas avoir de stade avec des trous de lumiere alors bien sur tout ce que je dis a peu d'interet mais dans ce cas vous z'etes des sacrés veinard :-)

  19. #19
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    David, pourquoi le mode AV ? lumiere constante = mode M, enfin du moins c'est comme ca que je fais ...

    quand à sous-exposer de 2 diaph à 1600 iso, c'est bien trop ... limite toi à 1 stop et tu vas devoir sacrement bosser ton post-traitement pour supprimer une partie du bruit ...
    Bonsoir,
    Et pourquoi pas le mode Av? cela ne peut pas faire de mal, étant donné que quelque soit la lumière, il pourra bénéficier de la vitesse maximale possible et comme dit Davidpiolé a moins d'être au stade de france.... et encore....
    Pour moi, Format Raw (balance des blanc), Mode Av, Iso ... à voir en fonction de l'éclairage et... un monopod (ça ne peut pas faire de mal).

    A.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Ce que je fais (à Grenoble) : j'ai un 400d et le 50-150 2.8 de Sigma, je me mets à 1600 iso en priorité vitesse, je fais quelques photos avant le début du match, je regarde l'histogramme, et si besoin je sous expose un poil pour avoir une vitesse correcte (1/500).

    L'avantage du mode manuel, même si il y a des endroits du terrain moins bien exposés que d'autres, c'est qu'il ne va pas faire varier l'expo en fonctionde l'arrière plan ou du maillot plus ou moins propre des joueurs !

    Avec un zoom à 5.6 t'as pas beaucoup de chance de sortir des photos correctes de nuit, ou alors tu acceptes la vitesse lente (1/125 - 1/160) et tu fais des filés, en sachant que tu auras beaucoup de déchets...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 L4 IS photos sport
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 17h33
  2. concours photos de sport
    Par fotomaniak dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 23h50
  3. Premiere photos de sport
    Par bobshop dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 19h58
  4. Photo de sport, la nuit........comment faut il.........
    Par Speed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/09/2006, 18h17
  5. Premières Photos de Sport
    Par lasiodora dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com