Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: stabilisateur

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oupeye (Belgique)
    Âge
    70
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark IV et 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4, 50mm f/1.4, 70-200 f/2.8L II IS USM,100mm f/2.8 macro, 100-400 L

    Par défaut stabilisateur

    Pourriez-vous m'indiquer jusqu'à quelle optique peut-on travailler sans stabilisateur ? J'ai l'intention d'acquérir un objectif EF 200 mm F/2.8 L USM d'un prix plus abordable que le 135 mm f/2.


  2. #2
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Avec toutes les optiques, si on ne bouge pas ou qu'on a un bon trépied...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    D'accord avec "tine".
    Faut la "main ferme" (moi je ne l'ai plus...) ou un statif... qu'on ne promène pas toujours avec soi.
    Pour ma part, pour cette focale, je privilégie le stabilisateur.

    Francis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Sans trépied, il est déconseillé de descendre en dessous de "1 / LaFocale" en s, i.e 1/200s en FF (1/320s en ASP-C) sous peine de risquer un flou de bouger

    A toi de voir si l'utilisation classique prévue pour cet l'objectif convient à ces conditions ou si tu maîtrises les micro-mouvements en statique (ce qui n'ai pas mon cas)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oupeye (Belgique)
    Âge
    70
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark IV et 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4, 50mm f/1.4, 70-200 f/2.8L II IS USM,100mm f/2.8 macro, 100-400 L

    Par défaut

    Merci à tous, vu mon âge (hum), je pense qu'un stabilisateur sera nécessaire. Je vais donc économiser.

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Attention aux fausses idées reçues !

    Le choix d'un stabilisateur ne doit pas se faire suivant qu'on a "la tremblotte" ou pas mais bien par rapport à la vitesse d'obturation qu'on peut obtenir avec la lumière disponible et son matériel (cf. le message de darkrio juste au-dessus).

    Donc si on photographie dans des bonnes conditions de lumière, il n'y a pas besoin de stabilisateur, peu importe qu'on soit plus ou moins stable.

    L'IS prend tout son sens lorsqu'il y a peu de lumière et qu'on ne pourrait pas faire la photo sans ce dispositif (ou du moins sans un trépied) du fait que notre matériel atteint ses limites (l'objectif vis-à-vis de l'ouverture et le boîtier vis-à-vis de la sensibilité en ISO).


    Cependant, l'IS ne compense pas les mouvements du sujet... Il ne faut pas en abuser et éviter de descendre à des vitesses plus basses que nécessaire.

    Le choix doit donc se faire en connaissance de cause et pour des bonnes raisons (la "tremblotte" n'en est pas une, sauf si ça arrive à un point où ça perturbe trop la visée... mais pas sûr que l'IS suffise dans ce cas).


    D'autre part, ça me paraît un mauvais choix d'opter pour un autre objectif de focale différente juste parce que celui envisagé est trop cher. A mon avis, autant économiser un peu plus et acheter du matériel qui nous convienne...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    35
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    D'autre part, ça me paraît un mauvais choix d'opter pour un autre objectif de focale différente juste parce que celui envisagé est trop cher. A mon avis, autant économiser un peu plus et acheter du matériel qui nous convienne...
    ... entièrement d'accord. Le 200 2.8L est très bon, mais l'écart entre 135mm et 200mm est quand même conséquent.

    L'IS prend tout son sens lorsqu'il y a peu de lumière et qu'on ne pourrait pas faire la photo sans ce dispositif (ou du moins sans un trépied) du fait que notre matériel atteint ses limites (l'objectif vis-à-vis de l'ouverture et le boîtier vis-à-vis de la sensibilité en ISO).
    Il y a aussi une autre utilisation, à mon sens, en plus de celles citées : c'est la stabilisation de la visée sur les longues focales. A partir de 200mm, je trouve ça bien sympa quand même, ça facilite le cadrage et le suivi, même si on shoote à des vitesses suffisantes.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Après si tu veux un 200 f/2.8 stabilisé, tu vas devoir prendre le 70-200 f/2.8 IS (1 ou 2). Et ce n'est pas le même budget

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le choix d'un stabilisateur ne doit pas se faire suivant qu'on a "la tremblotte" ou pas mais bien par rapport à la vitesse d'obturation qu'on peut obtenir avec la lumière disponible et son matériel
    +1

    D'autre part, ça me paraît un mauvais choix d'opter pour un autre objectif de focale différente juste parce que celui envisagé est trop cher.
    et re +1. Décidément tu parles pour moi max.

    Bref, garde tes sous et attends de pouvoir te payer ce que tu veux vraiment.
    C'est bête de claquer la moitié ou les 2 tiers du budget du truc qu'on veut dans un truc qu'on ne veut pas vraiment. L'attente te fera encore plus apprécier ce 135L

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oupeye (Belgique)
    Âge
    70
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark IV et 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4, 50mm f/1.4, 70-200 f/2.8L II IS USM,100mm f/2.8 macro, 100-400 L

    Par défaut

    Après avoir lu tous vos commentaires, qui dans l'ensemble vont dans le même sens, je suis d'avis de prendre le temps d'économiser et de m'offrir le 135 mm de mes rêves. Merci à tous.

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    200 mm sur FF selon moi.135 mm en APSc .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisateur 70-200 f/2,8 L IS
    Par zeclansman dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2011, 08h40
  2. stabilisateur
    Par thth dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2010, 15h57
  3. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  4. Stabilisateur
    Par sprouvost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 12h34
  5. stabilisateur
    Par BAGUEPI dans le forum Termes techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com