Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut choix pour une debutante

    bonjour,

    J'ai actuellement un bridge, je souhaiterai sauter le pas et acheter un Reflex.
    Pourriez vous me conseiller sur un modele sachant que je suis novice en reflex!
    Je fais énormément de photo de chevaux en mouvement (au grand galop), d'endurance équestre (souvent en foret, avec peu de luminosité), de fete de famille.
    donc, avec mon bridge , je me sent limité au niveau du mode rafale pas assez rapide, pas assez de zoom, nul des que la luminosité n'est pas top!
    Que pourriez vous me conseillez pour un budget raisonnable pour debuter mais ayant un bon mode rafale, se debrouillant en faible luminosité avec mouvement, et pour des scenes tres rapide?

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    28
    Messages
    185
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    Salut,
    quel bridge possède tu ? que l'on vois un petit peu ce qu'il à dans le ventre ^^

    merci

  3. #3
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    J'ai un panasonic lumix DMC FZ28, j'avoue ne pas encore utilisé le mode manuelle mais les modes semi automatique...

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Vero,

    si tu nous parlais concrètement de ton budget ce serait plus facile pour te conseiller, Un Budget raisonnable c'est vaste il y en a pour qui 2000€ c'est rien et pour d'autre c'est un bras !… à partir de là on pourra te conseiller dans la mesure de ton budget.

    bien à toi !
    Phil

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

    Par défaut

    Bonjour,

    il y a le post "la config en neuf pour débuter" qui pourrait déjà t'apporter des éléments de réponse, notamment dans ton cas la version "Amateur tendance sportive budget serré"

  6. #6
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    mon budget...en fait, ne sachant pas du tout ce qu'il faut mettre pour avoir un boitier pouvant faire des photos sport + objectif, je ne sais pas ...je vais donc dire le moins cher possible! (sachant que pour moi 2000€ c'est un bras )

  7. #7
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Citation Envoyé par vero91 Voir le message
    bonjour,

    donc, avec mon bridge , je me sent limité au niveau du mode rafale pas assez rapide, pas assez de zoom, nul des que la luminosité n'est pas top!
    Citation Envoyé par vero91 Voir le message
    J'ai un panasonic lumix DMC FZ28, j'avoue ne pas encore utilisé le mode manuelle mais les modes semi automatique...
    Aïe: ton bridge a un objectif équivalent 27 - 486 mm donc question allonge c'est déjà pas mal! Pour avoir une focale aussi longue en reflex petit capteur (Aps-C), il va falloir taper dans le 300mm (éq. 460mm). Et si tu veux avoir un objectif lumineux faut également au mini un qui ouvre à F4. Donc un 300 F4 à 1400€. A ce prix là tu as la stabilisation.
    Ensuite niveau rafale ton bridge actuel fait du 3 images/s.
    Donc pour avoir un peu mieux, un 550D devrait faire bien l'affaire.
    Les prix débute à 600 € avec un objectif 18-55 de base qui fera tout le reste.
    Donc le tout fait bien 2000€
    Peut être devrais tu regarder du côté des nouveaux super bridges bien plus abordables?

  8. #8
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par vero91 Voir le message
    mon budget...en fait, ne sachant pas du tout ce qu'il faut mettre pour avoir un boitier pouvant faire des photos sport + objectif, je ne sais pas ...je vais donc dire le moins cher possible! (sachant que pour moi 2000€ c'est un bras )
    Penses aussi à regarder du côté des occasions. Un reflex qui était trés bon il y a une paire d'années reste un trés bon choix, surtout si tu dois te faire la main.

  9. #9
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    a, ok! merci des conseils!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

    Par défaut

    Bonjour Véro,

    je pense qu'un 550d(ou 600D) avec son 18-55 en kit, le 50 f/1.8 pour les fêtes de famille et le 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD de Tamron pour les chevaux pourraient t'apporter une certaine satisfaction pour un coût maitrisé...mais effectivement, pour les optiques, tu peux te faire plaisir avec de bons cailloux d'occasion !!

    Bonne continuation dans ta réflexion...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    +1 sur docdudu, je connais bien otn bridge et tu n auras pas mieux en reflex pour petit budget.

    regarde plutot pour un super bridge ou un hybrid.

    Tu odis savoir que tes contraintes (zoom + raffale + faible luminosité) sont les ocntraintes qui genes tous le monde et qui font grimper les prix du matos, surtout dans la gamme reflex ou on depasse tres vite les milliers d euros.

    renseigne toi sur le panasonic fz200 qui pourraient correspondre a tes besoin (tres gros zoom qui garde une bonne luminosité) (25-600 f/2.8 constant)

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Que pourriez vous me conseillez pour un budget raisonnable pour debuter mais ayant un bon mode rafale, se debrouillant en faible luminosité avec mouvement, et pour des scenes tres rapide?
    Le père noël n'étant plus forcément dans tes croyances, il va falloir faire des concessions dans ce que tu as demandé.
    Si tu es prête à faire des concessions pour la faible lumière, un 50d d'occasion avec un 70-200 f/4L d'occasion également feront de très jolies photos en extérieur pour environ 1000€.
    J'ai possédé ce matériel et ça rend vraiment pas mal. 3200iso si tu fais du raw et que tu exposes correctement, avec un logiciel de post traitement moderne c'est jouable.

    Si tu veux du plus lourd, il faudra rajouter environ 500€ pour un meilleur boitier ( 7d ) et environ 500€ également pour un 70-200L mais f/2.8 cette fois.
    Là tu auras compris, c'est une concession sur le prix (2000€ pour le couple cité).

    Ca dépend vraiment si tu fais plus souvent des tofs en intérieur ou en extérieur.

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Budget serré
    Je pencherais sur 650d avec le 18-55 et je rajoute un 70-200 L f4 et la tu as vraiment de quoi faire des super photos pour moins de 1300 euros !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    c est pas un budget serré pour elle a mon avis.....puis parlez lui du poids de l ensemble !!!

  15. #15
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    la meilleure configuration débutant qui veut se perfectionner pour moi:

    boitier 50d: 500 euros en occasion (parce que c pour moi le meilleur rapport qualité prix actuel)
    objectif 18-200 pour le "à tout faire" extérieur: 400 euros (parce que quand on est débutant on veut aussi faire des photos sans prise de tête
    objectif 50mm 1,8 pour le portrait intérieur : 80 euros ( parce que on veut pas rester éternellement débutant)

    après si effectivement tu trouves que ton bridge (équivalent 27 - 486 mm) n'a pas "assez de zoom" tu es mal barré avec un reflex...

  16. #16
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message

    après si effectivement tu trouves que ton bridge (équivalent 27 - 486 mm) n'a pas "assez de zoom" tu es mal barré avec un reflex...
    oui c'est souvent une désillusion sur les primo-acquéreurs de reflex ayant eu un gros zoom sur leur compact/bridge

  17. #17
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    bon, je vais etudier ça!
    merci

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut vraiment que tu arrivés à nous préciser 2 points importants :

    1- ton budget à +/- 200e
    2- la proportion de photos intérieur ou extérieur que tu fais

  19. #19
    Membre Avatar de vero91
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ile de france
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    hum, budget je dirais 1000€ pouvant aller jusqu'a 1500€ si je negocie fort avec pere noel..

    Je fais 90% de mes photos dehors ( 3/4 dans les prés et 1/4 en foret );
    je recadre tres souvent mes photos car mon zoom ne va pas assez loin mais apres, je perds en qualité..
    Je suis bloqué aussi avec le mode rafale car entre 2 rafales, il met trois plombes a enregistrer ...dons quand je prend un cheval au galop, faut que ça aille vite...
    En foret, en mode rafale, le lumix n'aime pas la faible luminosité ...

  20. #20
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec la proposition de rem22 du coup : un 50D me semble un très bon boîtier pour débuter vu le cahier des charges.

    Par contre, vu les besoins en faible lumière, j'aurais plutôt tendance à conseiller un objectif ouvrant à f/2,8. Donc un 200 f/2,8 (400-500 € d'occase) à défaut de pouvoir prendre une plus longue focale lumineuse (budget insuffisant). Ou encore un 70-200 f/2,8 d'occase, ça devrait passer dans le budget étendu à 1500 €.


    Cependant, attention vero91, il ne faut pas espérer des miracles en terme "d'allonge" parce qu'il te faudrait du matos à plusieurs milliers voire dizaine(s) de milliers d'€ ! En effet, le sport en conditions de lumière difficiles est un des domaines qui demande le matériel le plus onéreux (avec l'animalier).

    Il faut donc savoir faire le deuil des sujets trop lointains : mieux vaut se concentrer sur les sujets qui sont dans la bonne zone par rapport à son objectif plutôt que d'essayer de photographier des sujets hors d'atteinte (tout va finir à la poubelle faute de qualité suffisante).

    Le placement est donc très important et il y a à mon avis plus à gagner à bien se positionner (et bouger lorsque c'est possible pour faire des séries prises de différents points de vue) et se cantonner aux sujets "faisables" plutôt qu'à se disperser et vouloir "tout photographier" toujours du même endroit en tournant la bague de zoom.

    Enfin, c'est mon avis du moins, je préfère la qualité à la quantité.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2012, 23h40
  2. Conseil à une débutante pour faire un choix entre trois objectifs
    Par Elodie08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2011, 18h25
  3. Choix d'un Reflex (débutante)
    Par Maky dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/04/2011, 16h42
  4. Conseils pour une débutante
    Par poupinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2008, 10h23
  5. conseils pour une débutante sur eos 400
    Par titabzh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com