Bonjour,
J'envisage d'acquérir l'EOS 600D pour succéder à mon Minolta. Un sacré fossé pour lequel il m'a fallu comprendre les modifications de focales (x1,6).
J'ai retenu ce boitier pour des raisons de coût, mais le 60D m'aurait tenté s'il n'avait été près de 250 € plus cher (voir 300 selon les points de vente).
Maintenant reste le 650D, mais là encore, pour ma pratique, je ne suis pas sûr d'avoir besoin des caractéristiques qui le différencient du 600D.
Bien, ceci étant dit (mais j'attends vos commentaires avant de passer à l'action), restent les objectifs.
Avec l'argentique, j'avais un 28-100 et un 70-210 + un doubleur (pas convainquant avec ses deux ouvertures de pertes, mais bon).
Le 600D est livré, le plus souvent avec l'EF-S 18-55 IS II de Canon. Mais j'ai peur que ce soit un "bas de gamme" vu qu'il n'est pas vendu séparément et qu'on ne peut donc pas le comparer en termes de prix (je l'évalue autour de 130 €).
Ma préférence irait vers un 17-85 (qui couvrirait donc à peu près la même gamme de focale que mon ex 28-100) et, pour compléter un 70-300.
Mais quelle marque, quel modèle, quel prix ?
Est-ce mieux que de prendre le kit 18-55 + 55-250 proposé par Canon ?
Merci pour vos précieux conseils qui seront déterminants pour mon choix final.