Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Gif sur Yvette
    Âge
    49
    Messages
    33
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    17-40L - 50mm f/1.4 - Tamron 24-70 2.8 - 135L

    Par défaut Du mal avec le passage au 5DII ...

    Bonjour à tous,
    je viens de sauter à pieds joints dans le Full-Frame avec l'achat d'un 5dII+24-105 et je trouve la transition d'avec mon 550D plus que rude !! Je m'explique : J'ai le 550D depuis 2 ans et demi et ma technique évoluant (je partais presque de zéro), je me suis trouvé limité par ce boitier, surtout au niveau ergonomie et prise en mains. Bien que mon sujet favori est sans conteste mes trois petits monstres, je souhaite m'orienter vers la photo de reportage, au contact des gens, ainsi qu'un peu de studio (sans prétention aucune !!). Le FF semblait donc pour moi tout indiqué, qualité d'image, profondeur de champ, bokeh ... Mais voilà qu'avec le boitier entre les mains, le doute m'habite (désolé, il fallait que je la fasse !). Il est gros, il est lourd, je perds la fonction M+auto ISO auquel je tenais. Et au niveau qualité d'image ... je n'arrive pas encore à juger. La qualité que j'arrivais a tirer du 550D + qques focales fixes me semble pas mal finalement (je ne pense pas imprimer au dessus de 40x60). Venant d'un bridge, le passage au 550D avait été une claque !
    Alors dites moi ? combien de temps faut-il pour prendre en mains un nouveau boitier et combien de temps pour exploiter pleinement la qualité du 5DII ? Je précise que le suis en RAW et je passe du temps sur mes clichés sur LR.
    Peut-être ne suis-je pas prêt pour le 5D et un boitier inférieur style 60D ou 7D serai-t-il plus adapté ? HELP !!
    Merci de votre aide.
    Lionel


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Il m'a fallu quelques mois pour me rassurer sur mes capacités à utiliser honorablement le 5DII... pour rien au monde je ne ferais marche arrière! Patience et persévérance seront récompensés par ce magnifique boîtier.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le boitier de la reflexion et non du clic intensif. Faut changer de façon de penser, et vraiment penser sa photo, la claque viendra après ce pas la ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est le boitier de la reflexion et non du clic intensif. Faut changer de façon de penser, et vraiment penser sa photo, la claque viendra après ce pas la ...
    J'apprécie beaucoup ce qui est écrit ci-dessus.
    C'est vrai, le 5DII, c'est une autre philosophie photographique..., mais tu ne pourras que l'apprécier, tu verras.

    Francis.

  5. #5
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Faut pas s'attendre à voir le 5D mettre une claque au 550D comme a fit ce dernier avec ton bridge... le 550D produit de belles images dès qu'il a une bonne optique vissée dessus.

    Au niveau de l'ergonomie et prise en main, désolé pour toi, mais tu avais toute latitude à l'essayer avant achat. Il ne reste plus qu'à t'adapter après coup

    Allez, avec un 5D II tu n'es pas malheureux après tout, pense aux autres

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Il m'a fallu quelques mois pour me rassurer sur mes capacités à utiliser honorablement le 5DII... pour rien au monde je ne ferais marche arrière! Patience et persévérance seront récompensés par ce magnifique boîtier.
    c'est qui qui a tout revendu pour repassera l'argentique ????

  7. #7
    Membre Avatar de fred 21
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    DIJON
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 6D Mk 2
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    Je rajoute que tu peux avoir les isos en auto (100 - 3200) avec le mode M. Ça fonctionne san soucis, même si au dessus de 2000 isos le grain est présent, mais se rattrape bien sous LR.

    Fred

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le problème vient peut-être du 24-105L qui n'ouvre "qu'à" f/4. Autant c'est l'Objectif à avoir en vacances, autant ce n'est pas avec lui - dans une utilisation habituelle- que tu creuseras la différence par rapport à un aps c en ce qui concerne le bokeh et la profondeur de champ.

    Là où ton couple 5D2 + 24-105 va creuser l’écart, c'est au studio, tu gagneras en modelé, en rendu des volumes, même à f/5.6 ou f/8.
    En fait il faut peut-être commencer par utiliser ton 5D2 dans les domaines où il excelle puis, étendre son utilisation une fois que tu le connaitras bien, ses plus et ses faiblesses.
    Pour jouer avec la PDC, un objectif fixe lumineux (ton 50mm f/1.8 en attendant mieux) devrait parfaitement remplir ce contrat.
    Un petit 35mm f/2 pour compléter et ton 5D2 te comblera.

    Bonnes photos

  9. #9
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    c'est qui qui a tout revendu pour repassera l'argentique ????
    ... affaire à suivre...

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    4. Autant c'est l'Objectif à avoir en vacances, autant ce n'est pas avec lui - dans une utilisation habituelle- que tu creuseras la différence par rapport à un aps c en ce qui concerne le bokeh et la profondeur de champ.
    hum...je trouve que le couple 5D2+24-105 est vraiment génial au quotidien. Je l'utilise pour un peu tout, paysage, portrait, mariage et les résultats me donnent toujours une belle petite claque visuelle.

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    ... affaire à suivre...
    girouette

  12. #12
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    girouette
    Mais j'ai plein d'excuses en stock! En tout cas le 5dII n'a pas d'intérêt pour mon usage... actuel!

  13. #13
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    hum...je trouve que le couple 5D2+24-105 est vraiment génial au quotidien. Je l'utilise pour un peu tout, paysage, portrait, mariage et les résultats me donnent toujours une belle petite claque visuelle.
    Mais oui, je n'ai pas dit le contraire, il est parfait au quotidien, large range, qualité, IS, c'est l'Objectif à avoir. Je dis juste qu'à mon avis, lionel2603 ne verra pas un plus énorme par rapport à un bon couple aps + 17-55 f/2.8 par exemple. Pour aller chercher la différence, il va falloir se déplacer sur les terrains de prédilection du 5D2.

    Comme beaucoup de ceux qui y ont goûté, après le 5D2, je ne reviendrais pas à l'aps, mais j'ai aussi utilisé un 50D et si j'avais pu financièrement conserver les deux, ça aurait été génial.
    Je conserve le 1000D quand je veux être léger, il ne pèse rien, ne prend pas de place et il est pilotable comme un "grand".

  14. #14
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Ce n'est qu'une question de patience, et de persévérance avant que tu arrives à le dompter.

    J'ai eu la même sensation avec l'achat du 1D Mark III, frustré au début, de ne pas sortir de bons résultats, puis petit à petit avec de bons réglages, on arrive à sortir de belles images, et là, on commence vraiment à l'apprécier.

    Alors bon courage à toi

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    belgique
    Âge
    54
    Messages
    3
    Boîtier
    5dmarkii + grip + FLASH 580EXII
    Objectif(s)
    24-105L f4IS, 70-200L f4IS, 50mm f1.4,100mm f2.8L IS MACRO, Extender 1,4II

    Par défaut

    Le 5DII.....le plaisir du fullframe+visée...le retour des sensations du bon vieux 24*36 des "argentiques"....c'est ce que je me suis dit en premier "ah enfin du 24*36"...nostalgie quand tu me tiens ;-) , puis on a "un vrai boitier" en main, robuste, solide, ergonomie pro,équilibré....des menus clairs et précis.
    Ce boitier est axé portrait, reportage, macro et non sport (rapide ;-), pas la pétanque) évidemment (je parle de la motorisation et des collimateurs).
    Pour rappel, il ne faut pas confondre boitier et optique....son capteur réclame des optiques de qualité. Il ne faut pas lui mettre des cailloux ;-)
    Le 24-105 f4 reste un super "passe-partout" en reportage et portrait.
    Si tu lui visses ton 50mm 1,8 ou un jour un 85mm1,8 ou un 135 f2 ce sera que du bonheur.....sans parler de la série L en 2,8 ;-) mais c'est un autre prix aussi....
    Tu trouveras de plus en plus du plaisir avec ton boitier.....rassure toi....;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Gif sur Yvette
    Âge
    49
    Messages
    33
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    17-40L - 50mm f/1.4 - Tamron 24-70 2.8 - 135L

    Par défaut

    whoua ! que de réponses !! Merci pour vos encouragements, ca va déjà mieux!! je suis un peu du genre impatient comme mec et j'ai l'impression qu'il va falloir que je me calme avec le 5DII.
    D'abord Fred21, dis moi comment on fait pour avoir le mode M+iso Auto ??? Es-tu sur de ça ? Pour moi, les ISO sont figés à 400 en mode M.
    Espoir, je suis d'accord avec toi, le 24-105 est vissé actuellement sur ... le 550D !! Je m'habitue doucement au 5DII qu'avec le 50 1.8. Déjà il est plus discret et moins lourd, et j'adore le 50mm, je suis toujours en balade avec. Déjà la plupart du temps, sur le 550D, était vissé le 30 1.4. Mais je dois réapprendre mes réglages, la PDC n'est pas la meme et l'exposition du 5D et différente du 550D. Rien que l'écran, avec son réglage de luminosité auto, est un peu déroutant : histogramme obligatoire !!
    Vincent384 : en effet, les prochaines objos seront le 85 et peut-être une jour le 135 ... Quand au 24-70, je n'en ai pas l'envie ni l'utilité, je pense. A essayer peut-être ! Je vais garder le 24-105 (je pensais le revendre) pour les vacances effectivement.
    Merci à tous.

    Lionel

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par lionel2603 Voir le message
    Rien que l'écran, avec son réglage de luminosité auto, est un peu déroutant : histogramme obligatoire !!
    Si tu n'aimes pas ca se règle. Mais de toute facon, l'écran pourrait être parfait que l'histogramme serait toujours obligatoire.

    Franchement un 5D c'est presque exactement la même chose qu'un xxD, hormis que c'est un FF. Ca se prend en main tout seul.

  18. #18
    Membre Avatar de fred 21
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    DIJON
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 6D Mk 2
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    comment fait on le reglage ?
    pour le 7D d'accord mais le 5D!!!!
    Ben tu appuies sur la touche iso au dessus du petit écran et tu tourne la petite molette vers la gauche jusqu'à avoir la lettre A comme auto.
    Tu peux le faire aussi avec le joystick et le grand écran.

    Fred

  19. #19
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tu as raison. En mode M les isos sont par défaut à la valeur 400 et je ne crois que l'on ne peut rien y changer....

  20. #20
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Mais j'ai plein d'excuses en stock! En tout cas le 5dII n'a pas d'intérêt pour mon usage... actuel!
    Erratum, je voulais dire 5DIII

    PS: c'est nul de ne plus pouvoir modifier ses propres messages...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 450D au 5DII : choix d'objectifs, votre avis?
    Par shadoworld dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/03/2013, 17h44
  2. 2nd boitier ou passage du 5dII au 5dIII ?
    Par kroclebeau dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2012, 11h35
  3. Passage du 40D au 5DII
    Par tigrou78 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2011, 14h20
  4. [Help] Filmer avec un 5DII
    Par dodineau dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 19h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com