Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: [URBEX] Maison Boon

  1. #1
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    bivu [URBEX] Maison Boon

    La Maison Boon est une petite bâtisse à l'histoire bien particulière.
    Abandonnée depuis des années, la plupart des meubles et vêtements de l'ancien propriétaire sont encore en place.
    On trouve cependant une trace de modernité : deux congélateurs dans la cuisine (qui est pourtant équipée d'un authentique poële à bois)

    Et ?

    Cette exploration me met mal à l'aise dès les premiers pas dans le couloir et je ressens de suite une ambiance pesante : tout est resté en place, comme si un drame s'était joué entre ces murs et que la vie s'était arrêtée du jour au lendemain.

    Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous êtes immédiatement saisi par une odeur de mort qui règne dans toutes les pièces et vous prend le nez et la gorge. Même en allumant une cigarette, rien à faire, j'avais malgré tout le sentiment de fumer de la chair putréfiée. Mais le gros défaut des explorateurs, c'est de fouiner dans les moindres recoins, et mon compagnon d'aventure a eu la mauvaise idée d'ouvrir le congélateur. Une immonde vague de pourri s'est alors répandue dans toute la maison en quelques secondes, rendant cette exploration à la limite du soutenable. Mes vêtements sont passés 3 fois à la machine à laver avant de pouvoir se débarasser de ce délicat fumet !

    Renseignements pris de retour chez moi, une légende veut que Mr Boon ai conservé le corps de sa défunte femme dans le congélateur, jusqu'à ce qu'il trépasse à son tour. C'est une fois l'électricité coupée, avec les remontées d'odeurs dans le voisinnage, que les autorités auraient fait la macabre découverte.

    A priori, tous ceux qui visitent cette maison repartent avec une part de Mme Boon en eux, à méditer lorsque vous explorez de vieilles baraques

    Je suis désolé pour ce passage un peu gore, mais il est important de vous conter cette petite histoire que l'on ne peut deviner sur des photos, afin de bien situer le contexte de cette exploration qui va me marquer à tout jamais.


    Nous commençons la visite par la salle à manger :


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 2.5s | f/4 | ISO 100


    Puis nous entrons dans la cuisine/salon (pièce centrale contenant les congélateurs, donc passage obligatoire pour naviguer dans la maison )


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 13s | f/4 | ISO 100



    Puis nous passons dans une chambre à l'étage :


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1s | f/5 | ISO 100



    La suite plus tard...


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore tes récits, ça donne vraiment du sens au reportage. Rassure moi, il était vide le congelo ???

    Bonnes tofs, bien cadrées j'attends la suite avec impatience.

    Juste : méfiance sur le photoshop, la lumière rajoutée sur la 3 n'est pas crédible, ni graphiquement (ca se voit bien quand même) ni rapport à ton récit de maison abandonnée.

    À+

  3. #3
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceeos Voir le message
    J'adore tes récits, ça donne vraiment du sens au reportage. Rassure moi, il était vide le congelo ???
    la lumière rajoutée sur la 3 n'est pas crédible, ni graphiquement (ca se voit bien quand même) ni rapport à ton récit de maison abandonnée.
    Merci pour ton message.
    Je ne voulais pas rentrer plus dans les détails, mais puisque tu insistes : le congélateur n'était pas vide, il restait quelques morceaux de viande au fond (pas humains bien sûr)
    Pour la lumière sur la 3 je n'ai absolument rien fait, l'esprit de la famille Boon s'est manifesté durant notre visite

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et les autorités n'ont pas tout embarqué ??? Bref... Sur que ça doit marquer cette visite.

  5. #5
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pense que le restant était de la viande "alimentaire" (c'était de la bouillie), mais toute la maison est imprégnée par les morceaux qui traînent encore dans le congélateur qui n'est plus alimenté en électricité depuis... 11 ans si on se fie à la dernière page affichée sur le calendrier dans le couloir (05/11/2001).

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Et ben dis donc !!!
    Avec tes multiples talents tu as un filon à exploiter : écrire des polars agrémentés de tes superbes photos !!

  7. #7
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Tu es un grand malade génial.
    Je ne sais pas comment tu as les infos pour tes explorations, en tout cas, tes images sont imprégnées d'ambiance.
    Un grand bravo.
    En revanche, pour la 3, il y a un peu de post traitement lumière hein ?

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans de nombreux domaines, de belles photos, justes, bien composées, bien traitées, je dis chapeau Frenzy.

    En plus, une petite explication pour le contexte et les détails, franchement, c'est du bonheur de lire tes contributions dans les albums, merci pour le partage.

    Ici il n'y a pas vraiment de photo qui puisse prétendre à un eoscope je pense mais en revanche, ça vaut très largement un "bien vu"
    C'est donc avec plaisir que je te remets ma première disctinction "bien vu !" pour cette très belle série, mais aussi pour l'ensemble de tes excellentes contributions

  9. #9
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Rem
    Bien vu et.. bien senti surtout

    Je suis content que mes petits reportages plaisent à certains, pour moi le texte va de paire avec les photos (dans cette rubrique du moins). Les photos d'exploration ne se prêtent pas vraiment à une sélection et peu importe, l'essentiel est de partager un moment de vie, un voyage et une émotion...


    Grosblair, pour les infos il faut tourner des heures sur Googlemaps, Googlestreet, ouvrir les yeux quand on se promène à pied ou en voiture... et connaître un peu de monde dans le milieu aide aussi dès que l'on veut faire des visites loin de chez soi. Parfois pas besoin de chercher bien loin, cette semaine j'ai repéré deux maisons abandonnées dans mon quartier, alors que je passais devant depuis des années sans y prêter attention. Pour l'industriel, il faut se tenir au courant de l'actualité et des fermetures d'entreprises (Arcelor Mittal nous régale en ce moment).

    Pour le trip Powerplant IM + HF6 + Maison Boon, nous avons fait plus de 1500 km en deux jours, pour la Clinique du Diable c'était 900 km dans la journée, il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres

    En ce moment, j'envisage une infiltration dans un château qui n'a jamais été visité, ça va sûrement me prendre des mois de préparation pour quelques heures de bonheur. Même si les photos n'ont rien n'exceptionnel techniquement parlant, il y a un gros travail en amont pour accéder aux lieux.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Désolé, mais ce type de photo me laisse de marbre. J’ai un sentiment de malaise lié à l'intrusion dans l’intimité des anciens habitants, qui s'apparente pour moi à du voyeurisme, surtout pour les résidences privées.
    Curieux quand même toutes ces maisons abandonnées, je suppose que tu ne vas pas jusqu'à fracturer les entrées pour y pénétrer ? Et étonnant qu'elles ne soient pas squattées. Pour les locaux industriels, c'est aussi étonnant de ne pas les trouver complètement vidés avec tous les "chercheurs" de matériaux qui pillent les infrastructures en fonctionnement et tous les vendeurs de bric et de broc qui pullulent sur les sites web de ventes aux enchères et petites annonces.

  11. #11
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    un mot ....SUPERBE

    André

  12. #12
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Désolé, mais ce type de photo me laisse de marbre. J’ai un sentiment de malaise lié à l'intrusion dans l’intimité des anciens habitants, qui s'apparente pour moi à du voyeurisme, surtout pour les résidences privées.
    Curieux quand même toutes ces maisons abandonnées, je suppose que tu ne vas pas jusqu'à fracturer les entrées pour y pénétrer ? Et étonnant qu'elles ne soient pas squattées. Pour les locaux industriels, c'est aussi étonnant de ne pas les trouver complètement vidés avec tous les "chercheurs" de matériaux qui pillent les infrastructures en fonctionnement et tous les vendeurs de bric et de broc qui pullulent sur les sites web de ventes aux enchères et petites annonces.
    No comment, tu dois confondre l'explo avec le ferrailleur du coin, renseigne toi un peu sur la pratique.

  13. #13
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Moi je trouve la démarche intéressante et le reportage c'est aussi de la photo, rapporter quelque chose...
    Donc ça fonctionne bien pour moi, bien vu comme il est dit plus haut .

  14. #14
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Super reportage. BIEN VU ! (heuuuu je ne comprends plus rien, Frenzy n'est pourtant pas un débutant )

  15. #15
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Je ne ferais pas de commentaires sur les photos qui sont, d'un point de vu technique, très bien réussies.
    Par contre, pour l'histoire ... Evite de passer de la troisième à la première personne en milieu de phrase !! Il faut trancher ! soit tu racontes ton expérience, soit tu fais le récit de ce que l'on peut ressentir en pénétrant les lieux. Bref, il te faut opter pour un point de vue dès le départ et t'y tenir. Ton récit y gagnera en force et en cohérence.

  16. #16
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Super reportage. BIEN VU ! (heuuuu je ne comprends plus rien, Frenzy n'est pourtant pas un débutant )
    Ben si je suis débutant, moins d'un an que je me suis mis à la photo


    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Je ne ferais pas de commentaires sur les photos qui sont, d'un point de vu technique, très bien réussies.
    Par contre, pour l'histoire ... Evite de passer de la troisième à la première personne en milieu de phrase !! Il faut trancher ! soit tu racontes ton expérience, soit tu fais le récit de ce que l'on peut ressentir en pénétrant les lieux. Bref, il te faut opter pour un point de vue dès le départ et t'y tenir. Ton récit y gagnera en force et en cohérence.
    Merci pour le conseil Kalystah, je prends note.
    Tu parles de quel passage exactement ?

  17. #17
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    euh c'est ou cette batisse ?

  18. #18
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous êtes immédiatement saisi par une odeur de mort qui règne dans toutes les pièces et vous prend le nez et la gorge. Même en allumant une cigarette, rien à faire, j'avais malgré tout le sentiment de fumer de la chair putréfiée. Mais le gros défaut des explorateurs, c'est de fouiner dans les moindres recoins, et mon compagnon d'aventure a eu la mauvaise idée d'ouvrir le congélateur. Une immonde vague de pourri s'est alors répandue dans toute la maison en quelques secondes, rendant cette exploration à la limite du soutenable. Mes vêtements sont passés 3 fois à la machine à laver avant de pouvoir se débarasser de ce délicat fumet !
    Alors, nous n'avons pas exactement de changement de point de vue dans une même phrase. Toutefois, le mode de narration change à chaque phrase.
    La première phrase a un point de vue "généraliste", on a le point de vue d'un ON indéfini. Ensuite, dans la deuxième phrase, on change de point de vue pour passer à un point de vue subjectif avec le "je". Enfin à la troisième phrase, on passe à une narration objective, avec le "il".
    On notera au passage qu'on a aussi des changement de type de discours avec des passages du discours direct au discours indirect ("le compagnon ouvre le congélateur" et "les vêtements sont passées dans la machine").

    je suggèrerai une réécriture ainsi :

    En pénétrant dans la maison, je fut immédiatement saisi par l'odeur de mort qui règne dans toutes les pièces. Pris à la gorge et au nez, j'allumais une cigarette. En vain. Pire, j'avais soudain l'impression de fumer de la chair putréfiée. Je poursuivis malgré tout mon exploration, suivit de près par mon compagnon d'aventure. La curiosité est un vilain défaut dit-on, pourtant, un bons explorateurs, nous avions entreprit de fouiner dans les moindre recoins. Je sus que mon ami venait d'avoir la mauvaise idée de pousser son exploration jusque dans le congélateur lorsqu'une immonde vague de pourriture se répandit dans la maison. En quelques secondes, notre exploration atteignit alors la limite du soutenable. Venu sur les lieux avec dans l'idée de faire un reportage, je fit l'effort de réaliser encore quelques clichés. Puis je quittais les lieux, en me demandant comment, au travers des simples photos que je venais de faire, je pourrais transmettre l'odeur.... "Impossible" pensais-je tandis que je remettais mon linge dans la machine à laver, pour la troisième fois consécutive ! Personne ne pourrais croire que des pièces aussi paisibles, au mobilier si simple et si classique, peut porter encore les stigmates aussi odorant du drame qu'elles ont vécues.
    D'ailleurs de quel drame peut-il bien s'agir au juste ? La question me taraudais l'esprit. C'est pourquoi j'entrepris quelques recherches qui me permirent de prendre connaissance de la légende qui veut que Mr Boon ai conservé le corps de sa défunte femme dans le congélateur, jusqu'à ce qu'il trépasse à son tour. C'est une fois l'électricité coupée, avec les remontées d'odeurs dans le voisinage, que les autorités auraient fait la macabre découverte.

    On dit que tous ceux qui ont le courage - ou l'audace - de visiter cette maison repartent avec une part de Mme Boon en eux.. Désormais, pour en avoir fait l'expérience, je veux bien le croire.
    Ainsi donc, si d'aventure vous entreprenez de visiter une maison abandonnée, pensez-y.. et surtout, surtout ! n'ouvrez pas le congélateur !

  19. #19
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Et bien décidément tu nous offres de très belles images en ce moment, encore une superbe série. Merci pour le partage.

  20. #20
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Uncore une très belle série. J'aime beaucoup tes reportages qui "parlent" énormément. Tes - très belles - photos font bien passer ton ressenti.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Maison Belle
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2012, 21h45
  2. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [urbex] HH1
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2012, 13h52
  3. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Villa Du Cerf / Maison Du Dentiste
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 13h23
  4. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Maison Dave
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2012, 22h35
  5. [AT-X 116 PRO DX AF 11-16mm f/2.8] Urbex N&B
    Par vinzzounet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 12h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com