La Maison Boon est une petite bâtisse à l'histoire bien particulière.
Abandonnée depuis des années, la plupart des meubles et vêtements de l'ancien propriétaire sont encore en place.
On trouve cependant une trace de modernité : deux congélateurs dans la cuisine (qui est pourtant équipée d'un authentique poële à bois)

Et ?

Cette exploration me met mal à l'aise dès les premiers pas dans le couloir et je ressens de suite une ambiance pesante : tout est resté en place, comme si un drame s'était joué entre ces murs et que la vie s'était arrêtée du jour au lendemain.

Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous êtes immédiatement saisi par une odeur de mort qui règne dans toutes les pièces et vous prend le nez et la gorge. Même en allumant une cigarette, rien à faire, j'avais malgré tout le sentiment de fumer de la chair putréfiée. Mais le gros défaut des explorateurs, c'est de fouiner dans les moindres recoins, et mon compagnon d'aventure a eu la mauvaise idée d'ouvrir le congélateur. Une immonde vague de pourri s'est alors répandue dans toute la maison en quelques secondes, rendant cette exploration à la limite du soutenable. Mes vêtements sont passés 3 fois à la machine à laver avant de pouvoir se débarasser de ce délicat fumet !

Renseignements pris de retour chez moi, une légende veut que Mr Boon ai conservé le corps de sa défunte femme dans le congélateur, jusqu'à ce qu'il trépasse à son tour. C'est une fois l'électricité coupée, avec les remontées d'odeurs dans le voisinnage, que les autorités auraient fait la macabre découverte.

A priori, tous ceux qui visitent cette maison repartent avec une part de Mme Boon en eux, à méditer lorsque vous explorez de vieilles baraques

Je suis désolé pour ce passage un peu gore, mais il est important de vous conter cette petite histoire que l'on ne peut deviner sur des photos, afin de bien situer le contexte de cette exploration qui va me marquer à tout jamais.

Nous commençons la visite par la salle à manger :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 2.5s | f/4 | ISO 100

Puis nous entrons dans la cuisine/salon (pièce centrale contenant les congélateurs, donc passage obligatoire pour naviguer dans la maison )

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 13s | f/4 | ISO 100

Puis nous passons dans une chambre à l'étage :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1s | f/5 | ISO 100

La suite plus tard...