Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Flash pour 5D MKII

  1. #1
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut Flash pour 5D MKII

    Bonsoir.

    Je voudrais acheter un flash pour mon 5D MKII, encombrement le plus réduit possible avec tête orientable.

    Ce serait pour un usage très occasionnel, principalement pour déboucher des contre-jour et accessoirement des photos de famille en faible lumière.

    Je préfère éviter la montée en iso.

    Merci d'avance pour tous vos conseils.

    Gérard


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un flash n'est jamais remplacé par la montée Iso....j'ai eu le cas quand je suis tombé en panne de piles samedi aprèm lors d'un shootings portrait extérieur, les photos qui ont été prises sans flash ne rendent pas pareil....

    Le 430ex2 répond à tes critères et complète parfaitement le 5d2 !

  3. #3
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Un flash n'est jamais remplacé par la montée Iso....j'ai eu le cas quand je suis tombé en panne de piles samedi aprèm lors d'un shootings portrait extérieur, les photos qui ont été prises sans flash ne rendent pas pareil....

    Le 430ex2 répond à tes critères et complète parfaitement le 5d2 !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la montée en iso cela ne fait que surexposer l'arrière plan, merci pour ton avis.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui et le flash débouche les ombres, équilibre la lumière naturel, met du peps dans les yeux, bref, un portrait sans flash c'est vraiment pour une lumière extrêmement particulière.
    Mais il ne faut pas non plus hésiter à monter en iso si besoin, l'autre soir j'ai fait des tofs d'ambiance pour une soirée danse à 3200iso + flash léger (la plupart des amateurs ne remarqueraient pas le flash sur l'image)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    59
    Boîtier
    powershot S5is, EOS 5D2
    Objectif(s)
    24-105 L

    Par défaut

    j'utilise personnelement le 430 EXI sur ce boutier depuis une petite semaine, et j'en suis extremement satisfait.

    note: sur environ 400 photos au flash cette semaine, le TTL n'a pas fonctionné deux fois et je me suis retrouvé avec 2 photos completement surexposées alors que j'étais en mode AV et TTL. cela fait O,5% de raté .. c'est tres raisonnable ..

    le faisceau d'aide à l'AF projeté par le flash 430 est vraiment précieux en basse lumière,

    le flash 430 est puissant, sans plus, mais convenant aux besoins de la plupart des utilisateurs il me semble.

    pour lui trouver un défaut: dommage que le mode synchro haute vitesse ne s'enchenche pas seul des que l'on essai de passer à des vitesses supérieures à 1/200e de sec ..

    maintenant je n'ai pas essayé la version EXII, mais si vous etes limité en budget, prenez le EXI sans la moindre hésitation

    nicolas

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicodassas Voir le message
    pour lui trouver un défaut: dommage que le mode synchro haute vitesse ne s'enchenche pas seul des que l'on essai de passer à des vitesses supérieures à 1/200e de sec ..
    Il suffit de mettre le flash en synchro haute vitesse et le passage synchro haute vitesse <> synchro normale se fera automatiquement en fonction de la vitesse.

    JFB

    Edit : je pense que j'ai dit une bêtise. L'affichage change dans le viseur mais à 1/200 l'éclairage n'est pas le même selon que le flash est réglé en synchro haute vitesse ou en synchro normale (plus faible en réglage synchro haute vitesse). Quelque chose m'échappe...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Suite de mon message précédent :
    Sur mon 5D (1er du nom), la bascule automatique ne fonctionne pas à 1/200 (vitesse de synchro) mais fonctionne bien à 1/160.
    Sur mon 7D la bascule automatique fonctionne bien au 1/250 (vitesse de synchro).
    Donc, la bascule automatique synchro haute vitesse <> synchro normale fonctionne mais avec une incertitude sur la vitesse dans certains cas.

    Précision : mes tests ont été faits avec un 430 EX et avec un 430 EXII. Les résultats sont identiques avec les 2 modèles.

    Sur ce, j'arrête de polluer le fil initial.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAJ Firmware 2.0.8 pour 5D MKII
    Par Norbert75 dans le forum Canon
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/11/2010, 12h18
  2. Sac photo pour 5D MKII + 24-105
    Par Lorenzo73 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2010, 14h17
  3. Ne pas faire le maj pour 5d mkii
    Par Norbert75 dans le forum Canon
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2010, 09h45
  4. Quels objectifs pour 5D MkII
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 10h28
  5. Forcer la synchro max au flash avec un MkII
    Par Nature dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 15h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com