Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: choix zoom

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut choix zoom

    Bonjour, je présume que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais avec la dédale de post, je m'y perds un peu.
    Détenteur d'un 550D avec un 18-200 mm de chez CANON, je souhaite opter pour un grand angle.
    En fait, je pensais partir sur un 15-85 mm CANON avec une ouverture similaire à mon zoom actuel. Mais que pensez vous d'un zoom de chez SIGMA ou TAMRON en 17-50 ou 17-70 mm avec ouverture fixe à f. 2.8 ou à f. 2.8/ 4, sachant que je en veux pas changer d'objectif toutes les 2 secondes.
    Du coup, est ce que je me sépare de mon 18-200 mm pour prendre un 50-250 ou un 70-300 mm de chez CANON ?
    Mon type de photo étant essentiellement du paysage, quelques portraits et une fois l'an, de la photo de danse en salle donc.
    Quye vaut le 15-85 canon au regard des 2 autres marques, en termes de piqué, Aberration chromatique ....
    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Bonjour Lawrence,

    Tu dis souhaiter acheter un grand angle pour passer d'un 18mm vers un 17 (ou 15)
    Sache tout d'abord que cela ne va pas t'apporter grand chose d'un point de vu cadrage strict pour le passage à 17mm

    Sur les photos que tu as déjà prises, utilises-tu souvent la plage >70mm ?
    Es-tu parfois limité en cadrage lorsque tu es à 18mm ?

    En tout cas, tu vas gagner en qualité à te séparer de ton 18-200 pour un range plus petit.

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Une ouverture fixe de 2.8 te permettra d'être plus créatif (surtout pour le portrait) et sera bien plus pratique en condition de faible lumière.
    Tu peux, pour l'instant, garder ton 18-200, ça reste un objo très pratique lors de départ en vacances.
    Je pencherais donc pour un 17-50 et garder ton 18-200 pour le moment. A voir après comment tu pratiques pour modifier ton parc.
    A voir avec les autres avis...

  4. #4
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Le budget serait bienvenu pour bien te conseiller sans quoi je dirais du Canon avec le 17-55 et le 70-200 L f2.8 IS II évidemment!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Nous sommes, je pense, nombreux à avoir commencer avec un objectif couvrant une confortable plage de longueur focale (type 18-200 comme tu as) afin d'éviter le changement d'objectif.

    Maintenant, as tu besoin d'un plus grande angle de champ ou bien d'une plus grande ouverture ? c'est à mon sens la question que tu dois te poser.


    Olivier

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Pour être plus précis, il est vrai qu'il m'arrive effectivement d'avoir besoin d'un plus grand angle et très souvent par contre d'une focale supérieure à 135 mm. Avant, j'avais un 18-135 que j'ai vendue pour acheter un 18-200 mm.
    Je vous l'accorde, entre 17 et 18 mm, il n'y a pas grand chose, d'où l'éventualité d'un 15-85 mm. Par contre, quid de l'ouverture.
    Mon budget, environ 600 roros, sans la vente de mon 18-200, si je m'en sépare.
    Après, je fais deux fois par an, de la photo de spectacle de danse, c'est pour cela que j'ai besoin d'un peu de zoom. Est ce qu'un 17-70 mm suffirait à f. 2.8 / 4.
    Y gagnerait vraiment en qualité générale.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Oui, j'utilise souvent le range supérieur à 70 mm

    Oui, il m'arrive d'être limité à 18 mm. Je voudrais plus large.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Je serais tenté de dire les 2, mais comme je n'ai pas de budget illimité, il va falloir que je trouve un compromis, d'où mon interrogation et l'écoute de vos conseils avisés.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Avec ton budget tu peux envisager le même "couple" que je possède, à savoir les 17-50 f/2.8 et 70-300 f/4-5.6.

    Ce sont de bons objectifs qui ont fort probablement le meilleur rapport qualité/prix de leurs catégories.

    Ne crains pas d'être limité en range avec le 17-50 car on a presque toujours la possibilité de s'approcher de la scène sinon il reste le recadrage en post-prod qui se fait plutôt bien avec un capteur de 18Mpx.

    Enfin, au début le changement d'objectif peut être un peu impressionnant voir angoissant mais, même s'il nécessite environ une minute de manipulations (l'échange prend 2 à 3 secondes), il n'y a pas grand chose à craindre : il faut simplement faire attention à ne pas laisser tomber un objectif par terre.


    Et puis, sauf exception, on ne change pas d'objectif toutes les 5 minutes.


    Olivier

  10. #10
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    +1

    Je possède les deux, et c'est vraiment un bon choix au niveau qualité /prix.

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonsoir,

    Avec ton budget tu peux envisager le même "couple" que je possède, à savoir les 17-50 f/2.8 et 70-300 f/4-5.6.

    Ce sont de bons objectifs qui ont fort probablement le meilleur rapport qualité/prix de leurs catégories.

    Ne crains pas d'être limité en range avec le 17-50 car on a presque toujours la possibilité de s'approcher de la scène sinon il reste le recadrage en post-prod qui se fait plutôt bien avec un capteur de 18Mpx.

    Enfin, au début le changement d'objectif peut être un peu impressionnant voir angoissant mais, même s'il nécessite environ une minute de manipulations (l'échange prend 2 à 3 secondes), il n'y a pas grand chose à craindre : il faut simplement faire attention à ne pas laisser tomber un objectif par terre.


    Et puis, sauf exception, on ne change pas d'objectif toutes les 5 minutes.


    Olivier

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Si je pars sur le 17-50 mm en 2.8, il vaut mieux du TAMRON ou du SIGMA avec mon 550D ?
    Quant au 70-300, je pense que c'est le CANON dont vous parlez ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Si je pars sur le 17-50 mm en 2.8, il vaut mieux du TAMRON ou du SIGMA avec mon 550D ?
    Quant au 70-300, je pense que c'est le CANON dont vous parlez ?
    Tamron pour les deux ! d'ailleurs le piqué du 70-300 est meilleur que celui du Canon !!!

    L'avantage du Canon est un autofocus un peu plus rapide.


    Olivier

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Merci bien pour ta réponse. Je vais donc m'orienter vers TAMRON, et vers l'occas si possible. Je réfléchi peut être à avoir celui-ci en objectif permanent et le 18 - 200 pour la polyvalence. Après, je verrai. Peut être je m'en séparerai pour le 70-300

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Recherche un peu sur le net les essais des deux objectifs Tamron 17-50 et 70-300 mm et tu comprendras que c'est un (très) bon choix comme te le disent deux intervenants ci-dessus.
    Perso, je ne possède que le Tam. 17-50 mm f/2, dans la version sans stabilisation (moins cher et je précise que plusieurs tests estiment que cette version a un meilleur piqué que celle à stabilisation) moi je prétends juste que c'est une source d'ennuis en moins ... très satisfait, mais je ne suis pas une référence de forum.

    Bon choix et bonnes photos.

    abcdef

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    J'ai vu effectivement que le modèle non stab était semble-t-il mieux que celui stabilisé.
    Mais, il me semblait qu'avec, on gagnait jusqu'à 4 vitesses. En pénombre, ou en photo sombre, cela est bien appréciable non ?

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'était ce qu'il resortait des premiers tests, sur les premières versions du VC. Je ne suis pas certain que depuis ça ait vraiment changé, je doute que les nouveaux VC et non VC soit si différents chez Tamron.

    Pour moi l'is est très appréciable, j'ai des tonnes d'exemples où je n'aurais pas pu faire de photos sans stab.
    Beaucoup de bons photographes y accordent une sacrée importance, c'est toujours considéré comme un plus sur pas mal de sites (Juza, Digital Picture, K Rockwell etc...).
    Très utilie aussi avec des filtres, qui baissent la luminosité ou en archi ou paysage quand on commence à fermer le diaph'...
    J'ai un objectif stab et 3 autres qui ne le sont pas, ce n'est pas le même confort.
    On peut faire des photos sans stab, c'est sur. Mais c'est tout de même un gros plus, et sur le tamron, la différence de prix n'est pas énorme (comme sur les 70-200 f/4 par exemple où ce n'est pas du tout le même budget)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je peux également témoigner que, même si un objectif de ce type, la stabilisation est très appréciable !

    Cela induit, comparativement à la version non stabilisée, certes une légère perte de piqué mais c'est à mon sens non significatif par rapport aux avantages que procure cette fonctionnalité.

    Maintenant si tu as en permanence un trépied, voir un monopode, avec toi alors mieux vaut opter pour la version non stabilisée ...


    Olivier

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Merci encore pour toutes vos réponses qui m'ont permis de choisir. Ce sera dont la version stabilisée, en occasion, ça ira très bien. Le solde, je le mettrai ailleurs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix zoom
    Par Joss21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 11h37
  2. Choix d'un zoom
    Par tnarol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2009, 22h47
  3. choix d'1 zoom
    Par yod@ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 20h16
  4. Choix d'un zoom 70-200 ou 70-300 ?
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 11h03
  5. DOP et choix de zoom
    Par PhB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com