Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Boitier pour du sport

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut Boitier pour du sport

Bonjour a tous.
    J'aimerai me lancer sérieusement dans la photo de sport et essayer d'en faire mon métier,
    mais ayant 16 ans mon budget est assez limité : 1200e grand maximum pour le boîtier.
    J'ai deux idées : Un 1D Mark III d'occasion ou un 7D d'occasion.
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées.
    Je fais donc principalement de la photo de sport, un peu de photo de rue et de portrait.
    Ensuite concernant les objectif :
    Pour le 1D : 17 40, 70 200 f2.8 non IS et 50 1.8 ou 1.4 pour la rue et le portrait.
    Pour le 7D : 17 55, 70 200 f2.8 non IS, sigma 30 f1.4 pour la rue (car le 50 serait peut être un peu long et le canon 35L est trop cher pour l'utilisation que j'en aurai) et canon 50 f1.8 ou 1.4 pour le portait.
    Les objectifs venant bien sur petit a petit selon mes finances.
    Une dernière question, l'absence d'IS est-elle problématique sur le 70 200, sachant que les vitesses seront très rapides ?
    Merci a tous de votre aide, c'est très important pour moi.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Si je comprends bien, tu as le budget pour un boitier et pour le moment rien pour les objectifs ?

Si c'est bien le cas, pour moi, tu prends le problème à l'envers !
    Que feras tu d'un 7D sans objectif ?
    Achète toi un bon objectif (le 70-200 par exemple) et un boitier d'occase le moins cher possible (450D, 500D par exemple)
    Tu pourras commencer à t'entrainer à cadrer et composer en sport, à acquérir des réflexes et des automatismes
    tu commenceras le post traitement, le raw etc

Le boitier tip top viendra plus tard et comme tu auras pu voir les limites de ton petit boitier, tu n'en apprécieras que plus les avantages du nouveau.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

1200€ t'a un 7D neuf
    Après sans objectif sur que c'est pas très utile

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Tu pourras commencer à t'entrainer à cadrer et composer en sport, à acquérir des réflexes et des automatismes
    tu commenceras le post traitement, le raw etc
    Cela a deja était fait sur mon ancien reflex, un pentax K-r, que j'ai revendu a cause d'un autofocus pas assez rapide et précis et une gamme d'objos pas top.
    Pour les objectifs ils viendront tres vite après, je prendrait juste un petit 50mm pour attendre le 70 200.

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

Par défaut

A 16ans c'est déjà énorme d'avoir 1200€ de budget !

Déjà si tu part sur un 600D, avec un 18-55mm (de kit), un 70-200 f/4, et un 50mm f/1.8, un sac à dos de transport, une carte mémoire.

Cela te permettra de découvrir la photo dans de très bonne conditions !

J'ai pas chiffrer, mais il faudra surement regarder de l'occaz, pour le boitier et/ou le 70-200 qui coûte le plus cher.

A bientot.
    Raphaël

EDIT : bon l'AF du 600D n'est clairement pas le meilleur, mais le 7D est vraiment très très cher ... il y a le 650D ou 60D entre les deux.

si tu part sur un 7D d'occaz, tu auras un boitier de ouf, mais tu vas t'embeter sans les objos qui vont bien ^^

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Comme je l'ai dit precedemment, le 70 200 viendra assez vite apres.

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, très gros budget alors !

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Ma mère est prête a m'aider pour l'objectif.
    Mais pour le boîtier, c'est uniquement mon argent, et je ne veut pas me tromper ...

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a des rumeurs de Canon 6D (un Full Frame en dessous du 5D) pour Septembre/Octobre, surement pas pour toi, mais si cela peut influencer les tarifs, ce serais intéressant d'attendre...

Mais bon toujours la même chose, en "nouvelles technologies" si on se met à attendre, on à pas fini ^^

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Oui j'ai entendu ça.
    Et même si il était adapté a la photo de sport, il serait aux alentours de 2000 euros ...
    Mon achat n'est pas pressé, je veux faire le bon choix.
    Ensuite niveaux objectifs, car il est vrai que le 70 200 f2.8 est quand même très cher,
    j'ai aussi vu le 70-200 f4, le mythique 135 f2 ou le 200 f2.8 ou 300 f4 non IS, mais la ca commence vraiment a faire long.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Bah si tu reste sur 1200€ juste pour le boîtier Part directement sur un 7D neuf t'aura un super boitier pour le sport et la garantie qui va avec tu sera tranquille !

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Vraiment, si toi même peut apporter 1200€, que tes parents sont d'accord pour que tu fasses cet achat, demande leur combien d'€ ils peuvent apporter.

Acheter un 7D c'est bien, mais il te faut les objos.

Selon moi :
    Un 70-200mm (f/4 pour ne pas exploser le budget !) et un 17-55 mais il est cher, sinon un Tamron 17-50mm mais un AF plus lent; et un 50mm 1.8. (pas trop cher, à Noël c'est vite régler ^^)

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Bref, si tu le budget pour acheter tout, c'est quoi la question ?

1DMKIII contre 7D ?

Version 7D neuf garanti et 70-200 f2.8

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Bref, si tu le budget pour acheter tout, c'est quoi la question ?

1DMKIII contre 7D ?

Version 7D neuf garanti et 70-200 f2.8
    C'est effectivement sa question à la base.

Et pour te répondre, je pense que je te conseillerais plus de prendre le 7D.
    Ok, la série 1D reste du 1D, c'est à dire au top.

Mais le 7D est quand même plus récent, au niveau AF c'est presque équivalent de ce que j'ai pu entendre, la cellule d'exposition est meilleure sur le 7D.
    Mais la rafale est moins importante sur le 7D ( 8 img/sec ) par rapport au 1D ( 10 img/sec ).
    À voir si tu pourrais te passer des deux images qu'il manque.

Après, c'est sur que le 1D niveau ergonomie c'est le top.
    Un boîtier lourd mais très bien équilibré avec son grip verticale intégré, on ne sent pas trop le poids, un grand viseur avec un bon dégagement oculaire et puis la solidité des 1D avec une bonne tropicalisation.

Et un avantage de plus pour le 7D, comme ont dit certains, un 7D ça se trouve dans les environs de 1200€ neuf, et tu as la garantie pour 2 ans à peu près.
    Alors que tu as moins de chances de trouver un 1D III encore sous garantie.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Tout au long de ce fil, j'ai l'impression que l'on parle essentiellement d'argent. Je pense que là n'est pas le problème. Nous considérerons que tu as effectivement le budget pour t'équiper avec un boitier et plusieurs objectifs. Comme l'ont conseillé les différents intervenants auparavant, il est préférable de favoriser le parc d'objectifs dont le prix évolue peu dans le temps plutôt que le boîtier.
    Pour le sport, que ce soit 7D ou 1D III, tu aura dans tous les cas du très bon matériel. Le 1D pour la construction et l'ergonomie, le 7D pour les petites innovations en plus telles que la mesure d'exposition plus précise, le niveau électronique en liveview, la montée en iso, le mode iso auto en manuel, l'autofocus (bien que ça se vale à ce niveau là entre les deux boitiers), la définition du capteur qui te permet d'avoir des photos très détaillées qui autorisent de légers crops, l'écran lcd de bonne qualité qui te permet de savoir direct si une photo est nette ou pas, la vidéo même si ce n'est pas vraiment exploitable sans accessoires pour stabiliser l'image ou sur des sujets en mouvements, ....
    Personnellement, je te conseillerais le 7D, mais c'est plus une histoire de goût.
    Le mieux est de trouver une boutique où ils vendent ce type de produits et de tester laquelle des deux ergonomies te plais le plus.
    Maintenant ce qui va te couter très cher n'est finalement pas le boitier mais toute la panoplie d'objectifs qui vont bien si tu as besoin d'un parc étendu pour couvrir une large gamme de sports.
    Cela dépendra de tes besoins. Et là dessus, tu ne nous en a pas dit assez. Tu nous parle de vouloir te mettre à la photo de sport, mais ça reste un domaine très large, ça va du hockey, ping-pong, ou sports en salle tel que volley, handball, basket où tu n'aura pas nécessairement besoin d'une longue focale , mais quelque chose de très lumineux, et donc coûteux, jusqu'à la photo de sport mécaniques comme la moto de piste où les longues focales sont de mise, mais l'ouverture n'est pas un critère critique.
    Dans tous les cas, le 70-200 mm F4 ou F2.8 si sport en intérieur est une très bonne base de départ, mais il faut absolument que tu nous en dise plus sur ton utilisation si tu veux que l'on puisse te conseiller efficacement.
    Il faut aussi penser à l'achat d'un grand angle type 17-40mm ou autre pour éviter que le boitier soit exclusivement réservé au sport et rien d'autre, ou à des photos en gros plan ...
    Dis nous en plus, nous pourrons mieux te conseiller.

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Ca serait principalement pour du football americain.
    Je pratique ce qport et notre photographe officiel utilise seulement un 70 200 monté sur un 5D 2 (comme quoi meme le 5D 2 peut faire du sport ) et les photos sont parfaites.
    Ensuite j'aimerai faire vraiment faire un peu de tout, basket judo natation et bien d'autres.
    Donc je me disais qu'un 70 200 f2.8 ou 135 f2 serait un bon debut.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Je te déconseille d'acheter un boitier d'occasion, car en cas de problèmes tu ne pourras pas assurer financièrement les réparations.....on monte vite à 300, 400 € pour la moindre bricole...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Prends le 7D neuf.
    A ton age, je pense que si tu as une c*** avec un 1D d'occasion tu n'auras pas les moyens de le faire réparer ou d'en acheter un autre.
    Le 7D sera garanti et réparé gratuitement durant la période de garantie.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Vu ton utilisation, le 70-200 F2,8 s'impose. F2,8 pour les photos de sport en intérieur telles que le basket, le judo, ... Si tu as les moyens, tu prends la version stabilisée qui te permet en faible luminosité de compenser tes mouvements et limiter les flous de bougé lorsque la vitesse de prise de vue est basse.

Pour le boîtier, je te recommande le 7D si tu as le budget, sinon, tu peux tout aussi prendre des boîtier d'ancienne génération tels que le 50D qui te feraient économiser de l'argent et te permettraient de consacrer un budget plus conséquent pour le parc optique qui est l'élément le plus important à prendre en considération.
    Si ils ne sont pas au rang du 7D pour le paramétrage et la couverture de l'AF, ils n'en restent pas moins d’excellents boîtiers.

Le 135 mm est une excellente optique, mais c'est un fixe. Pour de la photo de sport est surtout des photos telles que le football américain, c'est bien d'avoir la flexibilité d'un zoom. Tu risque de te retrouver cours si l'action se passe à l'autre côté du terrain et trop long lorsque c'est juste à côté de toi.
    Je fais moi même de la photo de foot, et je dois dire que l'objectif que je privilégie est le 300 mm F4 car il permet d'isoler les joueurs, et de réaliser des gros plans. Maintenant, effectivement lorsqu'une touche est joué à quelques mètres de moi, je ne peux pas avoir le joueur en entier, et c'est galère pour capter certains bons instants comme lorsqu'un but est marqué, je ne peux pas avoir le buteur et le ballon au fond du filet en même temps.

L'idéal selon moi est de prendre un zoom passe partout style 70-200 mm F2.8 pour commencer, puis d'enrichir ton parc d'objectifs fixes lumineuses pour compléter en fonctions de tes besoins. Style 85 mm, 135 mm 300 mm, ...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Vu ton utilisation, le 70-200 F2,8 s'impose. F2,8 pour les photos de sport en intérieur telles que le basket, le judo, ... Si tu as les moyens, tu prend la version stabilisée qui te permet en faible luminosité de compenser tes mouvements et limiter les flous de bougé lorsque la vitesse de prise de vue est basse.
    Pour le boîtier, je te recommande le 7D si tu as le budget, sinon, tu peux tout aussi prendre des boîtier d'ancienne génération tels que le 50D qui te feraient économiser de l'argent et te permettrait de consacrer un budget plus conséquent pour le parc optique qui est l'élément le plus important à prendre en considération.
    Si ils ne sont pas au rang du 7D pour le paramétrage et la couverture de l'AF, ils n'en restent pas moins d’excellents boîtiers.
    Le 135 mm est une excellente optique, mais c'est un fixe. Pour de la photo de sport est surtout des photos telles que le football américain, c'est bien d'avoir la flexibilité d'un zoom. Tu risque de te retrouver cours si l'action se passe à l'autre côté du terrain et trop grand lorsque c'est juste à côté de toi.
    Je fais moi même de la photo de foot, et je dois dire que l'objectif que je privilégie est le 300 mm F4 car il permet d'isoler les joueurs, et de réaliser des gros plans. Maintenant, effectivement lorsqu'une touche est joué à quelques mètres de moi, je ne peux pas avoir le joueur en entier, et c'est galère pour capter certains bons instants comme lorsqu'un but est marqué, je ne peux pas avoir le buteur et le ballon au fond du filet en même temps.
    L'idéal selon moi est de prendre un zoom passe partout style 70-200 mm F2.8 pour commencer, puis d'enrichir ton parc d'objectifs fixes lumineuses pour compléter tes besoins. Style 85 mm, 135 mm 300 mm, ...
    Un petit conseil sans aucune animosité....
    Pourrais tu espacer tes paragraphes? cela améliorerait grandement la facilité de lecture, d'autant que tes propos sont pertinents, alors autant inciter les autres à les lire....

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Merci.....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

le 50D qui te feraient économiser de l'argent et te permettraient de consacrer un budget plus conséquent pour le parc optique qui est l'élément le plus important à prendre en considération.
    En conditions de lumière difficile, en sport en intérieur, je ne suis pas sur que f/2.8 sur 50d > f/4 sur 7D.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En conditions de lumière difficile, en sport en intérieur, je ne suis pas sur que f/2.8 sur 50d > f/4 sur 7D.
    Désolé, mais je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque.
    Étant donné que 50D et 7D sont tous les deux APS-C, une focale f/2.8 sur 50d est équivalent à f/2.8 sur 7D, mais je ne comprends pas en quoi f/2.8 sur 50d > f/4 sur 7D.

Il est certain que la meilleur montée en iso du 7D apporte un avantage à ce dernier boitier, mais même avec un 7D, il me paraît difficile de se passer d'une ouverture F2,8 en intérieur, mis à part si il s'agit de compétitions nationales voir plus où l'éclairage de la salle est normalement assez éclairé.

Ma remarque était plutôt orientée dans le sens où le gain financier entre un 7D et un 50D permettrait éventuellement de s'offrir la stabilisation sur le 70-200 mm qui pour du sport en intérieur apporte un confort d'utilisation non négligeable.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Mon expérience me fait t'écrire que si tu entrevoies faire des images de sports n'hésite pas à regarder tout de suite du côté des boîtiers spécialisés (1D, 7D, maintenant 5D III et et et bien sûr ...1DX)

Pour l'objectif, tu peux faire l'impasse sur la stab, car les vitesses utilisées sont bien souvent suffisantes pour éviter le flou de bougé.

Concernant l'ouverture pour de l'intérieur et les modèles 7D, 1D II et II ... f/2,8 minimum, le f/4 te fera monter les isos au taquet voire utiliser des vitesses trop lentes
    Pour les autres modèles qui acceptent une montée en iso supérieure à 3200, le f/4 doit pouvoir se reconsidérer au détriment quand même d'une présence plus accentuée des fonds de salle

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

n'hésite pas à regarder tout de suite du côté des boîtiers spécialisés (1D, 7D, maintenant 5D III et et et bien sûr ...1DX
    à 16 ans avec un budget de 1200 €...?

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    à 16 ans avec un budget de 1200 €...?
    1200 € pour le boitier, suffit de décider entre 7D et 1D III et à 16 ans je ne trouve pas cela idiot

Ma réponse était surtout pour nuancer les pistes avancées sur d'autres boîtiers dans le but d'économiser pour l'objectif ...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

avec le 1dx à 7000 €...?

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Le rêve ICSTRA, le rêve, tu connais j'espère

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

tu t'en sortiras pas avec une pirouette comme ça.....
    D'autant plus que le rêve risque de vite devenir un cauchemar si retour sav....
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

avec un 7D, il me paraît difficile de se passer d'une ouverture F2,8 en intérieur,
    Il y a facilement 1IL d'écart en sensibilité entre le 7d et le 50d. S'il te faut f/2.8 sur un 7D, alors oublie le 50d car il lui faudra f/2.
    Si f/2.8 sur 50D te convient, alors le 7D pourra accepter un f/4 qui'l compensera par les iso.
    L'AF de compet du 7D s'en sortira aussi assez bien malgré le f/4.

La profondeur de champ sera certes moins réduite, mais bon, au bout d'un moment, il n'y a plus que les yeux de net, c'est pas forcément le but recherché...

De toutes façons, j'aurais tendance à dire que si tu as les moyens pour un 7d, ne t'en prive pas, en sport, c'est ce qu'il te faut.
    Tu te prendras après la tête sur fixe vs zoom f/2.8 vs zoom f/4.

Membre Avatar de Jah
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55, 50 1.8 v1

Par défaut

Merci pour tout vos avis, ca sera donc un 7D neuf !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. meilleur boîtier pour le sport ?
    Par mitch64 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2010, 12h38
  2. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48
  3. Quel boitier pour le sport?
    Par tilco dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 12h06
  4. Boitier pour sport et animalier
    Par pajorala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 08h20
  5. boitier pour le sport