Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de fan boa-python
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    60
    Messages
    9
    Boîtier
    kodak z990

    Par défaut choix d'objectifs pour 600d ou 60d

    Bonjour,
    Bon,j'ai déjà du mal à choisir un boitier mais alors pour les objectifs c'est encore pire;Je m'explique!
    Si tout se passe bien je devrais disposer d'une somme de 900 euros dans le mois à venir plus une somme de 400-500 euros (paiement en plusieurs fois par exemple).
    Si je me décide pour le 600d (environ 600 eur boitier nu) il me resterait 700-800 eur pour la partie objectifs.
    Si je prends le 60d (800 eur nu) il me restera 500-600 eur pour les objectifs.

    Comme je l'ai stipulé dans ma présentation mes sujets de photo principaux seraient mes reptiles (proxi,et mes animaux dans leurs terrariums sous éclairage artificiel la plupart du temps),du matériel agricole en action dans les champs et dans une moindre mesure,paysage et photos de nuit.
    Je compte aussi acheté un trépied et une télécommande mais là j'ai un budget à part.
    Si vous pouviez m'aider dans mon choix

    Merci pour vos Réponses ,amicalement Hervé


  2. #2
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Bah, l'avantage, rien dans tes sujets de prédilections ne semble t'obligé à rester à distance. Ni demander qu'il y ait particulièrement de lumière.
    -> à ta place, je commencerais avec un 50mm 1,8, bon objectif à tout faire et bon marché. -> après tu pourras mieux définir tes besoins.
    Ou alors un 18-55 de kit de base, te permettant les paysages, mais que tu voudras remplacer par après.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 600D + 18-135 IS et un macro devrait être le bon set dans ton budget.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    un 18-55 ne serait-il tout de même pas une option plus qualitative? Avec une focale fixe pour compléter. Genre un 100 macro.

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    autre possibilité 60D + 17-50 TAMRON + CANON 100 MACRO (voir 90 TAMRON MACRO)

    à mon avis tu devrais dans le budget

    Je te propose le 60D, mais le 600D est tout aussi compétent, après, il faut que tu ailles prendre les boitiers en mains, tu te feras une meilleure idée.

    et pour rester honnête, je n'ai jamais jamais utilisé le CANON 100 ni le TAMRON 90, mais apparemment on en dit que du bien !…

    Bien à toi Phil

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est d'ABORD coté objectifs qu'il te faut bien réfléchir et choisir ce qui va bien dans ton domaine de prédilection, et perso je te conseillerais le Tamron 60 mm f/2 macro qui est un très bon objectif peu coûteux, mais bon peut être trop court pour tes photos de reptiles ... (!?!?) Voir sujet dédié au T. 60 mm plus bas dans la page. Pour paysages et matériel agricole serait bien adapté AMHA.

    Le choix du boîtier viendra en second, mais l'EOS 60 D voit son prix baisser en ce moment et son viseur est quand même meilleur que celui du 600D sans parler d'autres aspects (prises en main , etc ...)

    abcdef

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Bonjour,

    C'est d'ABORD coté objectifs qu'il te faut bien réfléchir et choisir ce qui va bien dans ton domaine de prédilection, et perso je te conseillerais le Tamron 60 mm f/2 macro qui est un très bon objectif peu coûteux, mais bon peut être trop court pour tes photos de reptiles ... (!?!?) Voir sujet dédié au T. 60 mm plus bas dans la page. Pour paysages et matériel agricole serait bien adapté AMHA.

    Le choix du boîtier viendra en second, mais l'EOS 60 D voit son prix baisser en ce moment et son viseur est quand même meilleur que celui du 600D sans parler d'autres aspects (prises en main , etc ...)

    abcdef
    Bonjour abcdef,

    Je ne désire pas rentrer dans la polémique sur la priorité entre l'Objectif et le Boitier, juste pour dire que contrairement à cette convention j'ai d'abord choisi le boitier et ensuite les Objectifs et que je ne m'en porte pas plus mal. Si je peux comprendre la philosophie qui tourne autour de cela, ils se trouve que le choix se fait entre 2 Aps-C, mais quand aurait il été entre un APS-C et Full Frame (FF) ? le choix des objectifs n'en aurait il pas été modifié ? Je pense que si…

    quoi qu'il choisisse comme boitier les Objectifs EF ou EF-S seront de toute façon compatible tant avec le 600D que le 60D.

    Bien à vous

    Phil

  8. #8
    Membre Avatar de fan boa-python
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    60
    Messages
    9
    Boîtier
    kodak z990

    Par défaut

    Bonjour,
    Un grand merci à vous pour vos réponses.ça fait déjà un bon moment que je parcours divers forums ainsi que des revues,et si je fais la synthèse de tout ce que j'ai lu,il en ressort quand même que le choix d'objectifs est plus important que le choix du boitier en lui même(je pense que quand l'on met entre 600 et 900 euros dans un boitier nu et ce quel que soit la marque on a quand même quelque chose qui tient la route).

    D'un autre côté si je mets un prix conséquent dans un ou plusieurs objectifs et sachant que ces derniers dureront plus longtemps que le boitier cela m'obligera plus ou moins à rester chez Canon (bon après je vois pas ça non plus comme un réel problème).

    Pour asterpin,oui tu as raison pas besoin de distance du moins pour le moment.
    Le Tamron 17-50 m'a été proposé par plusieurs personnes sur différents forums;apparemment pas un mauvais objectif.
    En ce qui concerne la macro je comptais effectivement investir dans un objectif qui est dédie à ce type de photo mais pas dans l'immédiat.Merci abcdef,Phil et macrophage2 merci pour vos propositions d'objectifs.
    Par contre abcdef je vois pas trop ce que tu veux me dire par " trop court pour tes photos de reptiles".En fait je peux les approcher d'assez prés,c'est à dire à presque les toucher avec l'objectif pour les plus cool et à quelques dizaines de cms pour les plus nerveux;le flash est à éviter dans la mesure du possible.

    Pour les machines agricoles travaillant dans champs un grand angle ne serait il pas à envisager?
    Et enfin dernière remarque les 200 euros d'écart entre le 600d et le 60d sont ils justifiés à mon niveau?à savoir que je n'ai pas pris encore ces 2 boitiers en mains,mais que je voudrais garder mon boitier quelques années quand même.

    Bonne journée,amicalement Hervé

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La distance est un paramètre important en photo. Il y a une déformation induite par une distance de prise de vue trop rapprochée, ainsi que des problème de profondeur de champ assez rapidement ...

  10. #10
    Membre Avatar de fan boa-python
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    60
    Messages
    9
    Boîtier
    kodak z990

    Par défaut

    merci Fredo_45

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    A Philsogood,

    je ne vois pas où il y a "Paul et Mike" dans mon propose.
    Il suffit de se rappeler que les objectifs restent (longtemps ) tandis que les boîtiers changent (souvent) dans la vie d'un photographe.

    Je donnais juste mon opinion, sans me préoccuper des avis des autres intervenants.
    Peut être faut-il une certaine ancienneté pour oser donner un avis .
    Qu'on se rassure, j'AFFIRME ne pas être Détenteur de la pensée universelle et je CERTIFIE faire beaucoup d'erreurs ..... dans tous les domaines de la vie.

    ....... la caravane passe !

    Bonne journée à tous.
    On respire un bon coup et on bois bien frais .

    abcdef

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le flash tu peux utiliser un matériel de studio par exemple, tu utilise des petits transmetteurs sans fil (le 60d doit même savoir le faire je crois) et tu fixe un flash sur un trépied sur le côté, pointé à l'opposé de ton sujet. Le flash est réfléchi dans un réflecteur. Ça apportera une lumière douce mais présente, qui fera mieux ressortir les détails, les contrastes, les couleurs....

  13. #13
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fan boa-python Voir le message
    Bonjour,
    Et enfin dernière remarque les 200 euros d'écart entre le 600d et le 60d sont ils justifiés à mon niveau?à savoir que je n'ai pas pris encore ces 2 boitiers en mains,mais que je voudrais garder mon boitier quelques années quand même.
    Bonne journée,amicalement Hervé
    Bonjour,

    Le 60D offre un confort d'utilisation que n'offre pas le 600D… Mais tout est relatif, c'est ton approche du boitier qui va être déterminante, c'est à dire lorsque tu les auras pris en main.

    Ce qu'on trouve sur le 60D qu'on ne trouve pas sur le 600D

    -Ergonomie : Boitier plus gros, donc meilleure prise en mains pour peu que tu ais des mains un peu grande, la différence est vite faite. Bon forcément il est un peu plus lourd, mais ce n'est pas si conséquent.
    - Ecran LCD supérieur qui permet d'acceder à tous les réglages principaux d'un coup d'œil ce que ne possède pas le 600D ou l'on est obligé de passer par l'écran arrière, malgré les informations principal dans le viseur.
    - Bouton de mode de prise de vue verrouillé ce qui évite de le faire tourner accidentellement, débrayage avec le bouton placé dessus.
    - visée plus grande, donc un meilleur confort pour les prises de vue.
    - pentaprisme en place et lieu d'un pentamiroir
    - Molette de sélection sur le dessus et l'arrière du boitier…

    Plus des petites différences au niveau logiciel, vitesse… etc…

    Est ce que cela justifie les 200€ euros d'écart entre les 2 boitiers, Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question, j'ai pris le 60D et je compte bien aussi le garder quelques années.

    tu peux toujours aller faire un tour sur le comparateur sur Canon.fr

    Bien à toi

    Phil

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    A Philsogood,

    je ne vois pas où il y a "Paul et Mike" dans mon propose.
    Il suffit de se rappeler que les objectifs restent (longtemps ) tandis que les boîtiers changent (souvent) dans la vie d'un photographe.

    Je donnais juste mon opinion, sans me préoccuper des avis des autres intervenants.
    Peut être faut-il une certaine ancienneté pour oser donner un avis .
    Qu'on se rassure, j'AFFIRME ne pas être Détenteur de la pensée universelle et je CERTIFIE faire beaucoup d'erreurs ..... dans tous les domaines de la vie.

    ....... la caravane passe !

    Bonne journée à tous.
    On respire un bon coup et on bois bien frais .

    abcdef
    Houlaa !… je n'ai j'amaisis cherché à te remettre en cause, loin de moi cette idée, tout comme je ne t'ai jamais habillé d'une quelconque omniscience
    Je n'ai fais que reprendre ta citation; sur un point de vue avec le quel je ne suis pas toujours d'accord mais dans ce cas la c'est moi que ça regarde et non pas toi, ton post etant fort à propos et très cohérent.

    Quand au "Bien à vous" en fin de post c'était justement par ce qu'il s'adressait à la communauté.

    D'autre part, je suis bien trop respectueux pour me permettre de lancer des attaques personnelles sur des sujets que je ne maitrise pas moi-même

    On va donc enterrer cette erreur d'appréciation ou de discernement

    Je te salut, et te souhaite une agréable journée…

    Phil

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que pour les différences avec le 60d/600d tu as oublié le plus important Phil, ce qui se voit sur la photo : le 60d à des collimateurs externes croisés, bien plus efficaces, et bien plus rapides que les collimateurs simples du 600d. Sur des sujets en mouvement, la différence se verra, ainsi que sur des sujets peu contrastés, par mauvaise lumière etc....ainsi que la rafale, une rafale plus élevée permet de saisir le bon moment dans une photo d'action : le club de golf qui frappe la balle, la raquette de tennis qui renvoie la balle etc....Le 60d est donc un peu plus polyvalent et un peu plus agréable à l'usage.

    Pour moi, chaque différence de prix entre les boîtiers comme les objectifs est justifié. Par contre, chaque usage ne justifie pas chaque achat.....le plaisir en revanche justifie n'importe quel achat, même le plus deraisonné

  16. #16
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Un 60D + 15-55 IS, 55-250 IS 2, je pense que ça reste raisonnable !


  17. #17
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que pour les différences avec le 60d/600d tu as oublié le plus important Phi
    Comme tu as entièrement raison… Shame on me !!…
    à ma décharge je n'ai que mon enthousiasme pour le moment, il me manque encore un peu de pratique et une connaissance plus approfondie… Bon sang mais c'est bien sur !…


  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fan boa-python Voir le message
    Le Tamron 17-50 m'a été proposé par plusieurs personnes sur différents forums;apparemment pas un mauvais objectif.
    En ce qui concerne la macro je comptais effectivement investir dans un objectif qui est dédie à ce type de photo mais pas dans l'immédiat.Merci abcdef,Phil et macrophage2 merci pour vos propositions d'objectifs.
    Par contre abcdef je vois pas trop ce que tu veux me dire par " trop court pour tes photos de reptiles".En fait je peux les approcher d'assez prés,c'est à dire à presque les toucher avec l'objectif pour les plus cool et à quelques dizaines de cms pour les plus nerveux;le flash est à éviter dans la mesure du possible.

    Pour les machines agricoles travaillant dans champs un grand angle ne serait il pas à envisager?
    Hervé
    re-Bonjour,

    =Le Tamron 17-50 mm F/2,8 est très bien ... j'en ai un pour paysage surtout. AMHA, il me semble que tu risques des déformations importantes pour les machines agricoles, que tu n'aurais peut être pas avec le T. 60 mm F/2 ... dans les champs tu as un peu de recul possible quand même !

    ="Trop court pour les reptiles", c'est rapport à MA peur vis à vis de ces animaux, que moi je veux bien prendre en photo, mais au 400 mm ....
    Si cela se passe comme tu dis pour toi, je suis convaincu que ce T. 60mm est fait pour toi (mais d'autres objectifs aussi )
    As-tu regardé le post un peu plus bas dans cette liste concernant cet objectif ? Un autre membre de EOS Num. a mis des liens de très belles images faites avec cet objectif. Les miennes ne sont que celles d'un amateur basique.

    Voilà ce n'est qu'un avis.
    =Je suis passé de L'EOS 550D au 60D et je constate que j'ai bien changé de gamme pourtant le Capteur serait à priori le même, mais les conditions d'utilisation bien plus confortables, et donc une meilleure efficacité, mais si tu débutes en reflex num, j'avoue ne pas savoir quoi affirmer.
    Je maintiens quand même mes 2 "conseils".

    Pas facile les choix n'est-ce pas ???
    Bon Choix.
    Et beaucoup de plaisir avec ton matériel.

    abcdef

  19. #19
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je confirme pour le Tamron 17-50 2.8 ! Il est passé avec succès de mon 500D au 7D j'en suis toujours aussi content ! Pour moi son seul défaut est la relative lenteur de son AF qui peut être pénalisante pour les scènes "d'actions" mais bon forcément mon autre objectif étant un USM la comparaison fait mal...
    Sinon pour la photo voyage paysage portrait et tout venant c'est un super objectif pour un prix contenu !
    De plus je prend mes photos en Raw et Dxo corrige ses petits défauts notamment le vignettage à 17mm

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    28
    Messages
    185
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    Entre le 600D et le 60D, nu, je vois 300€ de différence :x

    c'est trop ! (avec le 650D environ à mis parcours)

    l'investissement dans le 60D vaut il le coup de ce fait ??

    mais il faut garder en tête l'idée que le 600D à subit une chute de prix car il à été remplacé dans la gamme !


    Pour 900€ tu peux prendre un 600D, avec un Tamron 17-50mm f/2.8, un sac de transport, une carte mémoire performante, et éventuellement une meilleure courroie.

    Ensuite tu peux choisir d'investir dans un télézoom, ou dans des focales fixes, dans un flash, ... comme tu le sens; selon ton utilisation.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs 600D pour débuter?
    Par Jimminho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2012, 20h50
  2. Meilleur choix zoom pour EOS 600D
    Par Jac56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2012, 21h44
  3. Tournage documentaire, captations au 600d : Choix d'objectifs
    Par Juliendocu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 13h13
  4. Parc d'objectifs pour 600D
    Par jimbolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/01/2012, 13h56
  5. avis objectifs pour mon 600D
    Par easywheel40 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2011, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com