Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Upgrade de mon 450D
Mode arborescent
-
24/08/2012, 15h52 #1
- Boîtier
- EoS 450D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 F2.8 / Sigma DC 18-200 F3.5-6.3
Upgrade de mon 450D
Hello!
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis actuellement en Australie pour 1 an (6 mois de passés déjà!), et ensuite je passerai certainement par l'Asie durant 2 ou 3 mois avant de rentrer au bercail ^^!
Je possède actuellement un 450D, j'en suis content, mais je ne trouve pas la qualité de mes photos vraiment exceptionnelles...
Je sais que c'est un boitier d'entrée de gamme, mais bon... Je trouve les couleurs trop pâles, et pas assez naturelles. Il y a un monde de différence entre ce que je vois de mes yeux et les résultats sur l'appareil :/
Je sais bien qu'il faut passer par du post-traitement pour améliorer la qualité des clichés, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine et pas trop le temps durant mon trip pour m'y intéresser plus que ça.
J'aimerai ajouté aussi que je suis loin d'être un pro, à savoir que j'apprends juste avec les infos que je trouve sur le net, et en pratiquant directement.
So... Je suis très intéressé par l'achat d'un 5D Mark III. Vous allez me dire que ça fait une sacrée différence! Mais j'aimerai franchement prendre de bons clichés que je puisse encadrés par après, à savoir que ce trip, je n'aurai certainement plus l'occasion de le faire par la suite...
Mais je ne veux pas non plus acheté cet appareil pour ne pas savoir l'utiliser car il est trop complexe...
Je shoot actuellement avec : Sigma 18-200, Sigma 15-30 Ex, et Canon 70-200 f2.8 USM.
Je suis plus orienté paysages ainsi que l'animalier. Je ne suis pas un fan de sport ou de portrait (ça viendra peut-être ^^).
En complément du 5D, je pensais prendre un objectif pour paysage, du genre TS-E 24mm f3.5L II ou TS-E 17mm f4L. Je songeais à ces deux objos car ils peuvent donner une meilleure profondeur dans mes clichés. Maintenant, c'est ce que j'ai lu et vu sur le net... Vous pouvez peut-être m'en dire plus à ce propos.
Voilou! Je suis ouvert à toute critique, conseils,... Si vous voulez voir un de mes clichés pour évaluer mes tites compétences de débutant, n'hésitez pas! Par contre, pas plus de 2 ou 3 car l'Internet c'est pas donné au milieu de nul part
Merci d'avance,
GiGi.
P.S.: J'aimerai ajouté que l'achat d'un body 5D Mark III me coûterai environ 2400€ ici. Je ne connais pas son prix en Europe... (Par contre, garantie Australienne only!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Upgrade to 60D
Par Exalik dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 20/03/2012, 11h53 -
Upgrade du 350D
Par Mnemmeth dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 08/08/2011, 14h54 -
Upgrade
Par elsachah dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 13/01/2010, 10h04 -
Viveza 2 Upgrade
Par bracket dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 19/12/2009, 19h32 -
une couille a upgrade....
Par felin dans le forum CanonRéponses: 24Dernier message: 02/10/2004, 16h27