Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: REX : nouveau Sigma 18-250 DC MACRO OS HSM
Mode arborescent
-
23/08/2012, 10h58 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 DC MACRO OS HSM - EF-S 18-55 IS (Kit) - EF 50mm 1,8 II
REX : nouveau Sigma 18-250 DC MACRO OS HSM
Bonjour,
Après moult recherches et comparatifs, j'ai craqué pour le nouveau trans-standard Sigma 18-250 DC MACRO OS HSM. Je vous propose un premier retour d'expériences avec ce zoom qui me conviendra parfaitement en complément de mon Canon EF 50mm II 1,8. Je le complèterai plus tard avec un 17-50 2,8 pour la photo de paysage et un véritable objectif Macro 1:1 (Tamron 90mm par exemple).
Tout d'abord j'aimerais éviter dans ce fil de discussions les embardées sur l'intérêt des "tout-en-un 18-2xx". Chacun a son avis: cul de bouteille ou pas, il y a assez de place ailleurs dans ce forum pour en parler.
Ainsi donc, nouvel objectif de chez Sigma qui propose un tout-en-un équivalent à 29-400 chez Canon. Sur la feuille de match: annoncé mi juin 2012 sorti en monture Canon en juillet, il est très compact, léger, stabilisé, moteur autofocus HSM, fonction proxi photo ("macro" 1:2,9 à 250 mm, MAP mini à 35 cm) inégalée dans sa catégorie.
Voulant acheter un zoom à large range, j'ai trouvé plusieurs sites notamment japonais où l'on pouvait télécharger des images à 100% faites avec cet objectif. J'ai pu ainsi comparer grâce à "pixelpeeper" ou "Flickr" avec d'autres images prises avec des zoom comparables (Tamron 18-270 - Sigma 18-250 - Canon Ef-S 18-200 et 18-135) pour faire mon choix.
Dans les fait c'est vérifié. Monté sur mon EOS 500D, on a un ensemble très compact avec un poids raisonnable (moins d'1 Kg). La qualité d'images est très surprenante pour un zoom pareil, au moins égale voire meilleure au centre à mon sens que l'objectif de kit d'origine (ef-s 18-55 is). En effet, le centre est superbe et bien piqué à toutes les ouvertures et focales même à 250 mm. On obtient le meilleur à f/5,6-f/16 <80mm et f/8-f/11 >80mm avec un champ remarquablement homogène (angles d'images tout à fait correctes)
Sur mes premières images réalisées, j'ai été tout à fait rassuré pas les résultats auxquels je pouvais m'attendre et même agréablement surpris par la qualité des photos. Le vignettage, très contenu, donne des clichés de très bonne qualité même à fond de zoom (bien meilleur en comparaison à 100% que les autres zoom à mon avis). On trouve quelques aberrations chromatiques (franges pourpres) ce qui devrait pouvoir se corriger facilement. Aux longues focales, l'objectif patine un peu lorsque la luminosité est faible. C'est le prix à payer d'une ouverture glissante à 6,3. On aurait aimé 5,6 même si on parvient à compenser avec la montée en iso des réflexes. Une très belle affaire a un prix très démocratique chez B*******r: 478 € en ce moment.
Les +:
Large range, qualité de fabrication sigma, qualité d'image vraiment bonne, mise à au point mini réduite à 35 cm, proxi-photo agréable et de qualité, pare-soleil fourni, poids très raisonnable, stabilisé et moteur AF réellement rapide et silencieux (hsm), blocage du zoom pdt le transport en position 18mm.
Les -:
Ouverture faible de 125 à 250mm (6,3), bague de zoom un peu dure (plus durable probablement), la bague de mise au point tourne (objectif non IF), l'AF peut patiner à fond de zoom (faible luminosité).
J'essaierai de poster quelques images bientôt mais ce fil est ouvert à la discussion et à d'autres REX...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nouveau Sigma 18-50mm f2.8 DC Macro
Par pmnx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 19h59 -
Nouveau Sigma 70-200mm f2.8 DG EX HSM MACRO
Par Juli3n dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 25/08/2006, 10h00 -
Nouveau Sigma EX 2,8/70-200 DG C/AF Macro HSM
Par francois.simond dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/06/2006, 12h49 -
Nouveau sigma 150 macro HSM
Par pa44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 13/11/2004, 13h11