Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de joggeur1971
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dpt 78
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

    Par défaut cherche possesseur 20d+18-50 ex sigma

    J'aimerais avoir votre avis sur cecouple objo boitier que j'utilise depuis un an...Résultat mitigé, autofocus imprécis je trouve, a chaque fois qu'on appuie pour faire la map, l'autofocus ne trouve jamais le même point...et puis aussi une légère tendance au back focus, mise au point légèrement derrière à grande ouverture....et puis concernant la rapidité de l'autofocus de ce sigma est très moyen...pour le sport c'est pas la peine....alors ceci n'est du qu'a l'objo ou un peu au 20D soit disant performant en autofocus???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    49
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Salut
    Parle tu de la version SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX. Je l'ai eu sur un 350D pendant 1 an . Je l'ai revendu car le range ne me convenait pas. Mais je n'avais rien à lui reprocher (f2.8 constant- Bon piqué - AF rapide et performant) D'ailleurs je le regrette un peu maintenant (surtout l'ouverture constante)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Salut

    c'est marrant, j'ai vu que tu as posté exactement la même critique que moi dans BDD objectifs et le même jour.

    J'utilise également le même couple boîtier - objo, depuis également un an. Durant cette période, je me suis amélioré en photo, et peut être aussi devenu plus exigeant.

    Impression confirmée concernant cette nette tendance au manque de précision au niveau de la mise au point me concernant en tout cas. Je commence à penser à lorgner du coté du 17-55 canon.

    Faudra que je teste cet objo sur le 350d d'un ami pour voir si le problème existe aussi. En tout cas, avec mon 70-200 canon, la map est au millimètre donc je ne pense pas que le boîtier soit en cause.

  4. #4
    Membre Avatar de joggeur1971
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dpt 78
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Parle tu de la version SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX. Je l'ai eu sur un 350D pendant 1 an . Je l'ai revendu car le range ne me convenait pas. Mais je n'avais rien à lui reprocher (f2.8 constant- Bon piqué - AF rapide et performant) D'ailleurs je le regrette un peu maintenant (surtout l'ouverture constante)
    je parle du 18-50 ex classique et non macro

  5. #5
    Membre Avatar de joggeur1971
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dpt 78
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

    Par défaut

    Citation Envoyé par kegoo Voir le message
    Salut

    c'est marrant, j'ai vu que tu as posté exactement la même critique que moi dans BDD objectifs et le même jour.

    J'utilise également le même couple boîtier - objo, depuis également un an. Durant cette période, je me suis amélioré en photo, et peut être aussi devenu plus exigeant.

    Impression confirmée concernant cette nette tendance au manque de précision au niveau de la mise au point me concernant en tout cas. Je commence à penser à lorgner du coté du 17-55 canon.

    Faudra que je teste cet objo sur le 350d d'un ami pour voir si le problème existe aussi. En tout cas, avec mon 70-200 canon, la map est au millimètre donc je ne pense pas que le boîtier soit en cause.
    Merci de ta réponse, en fait j'avais un 350D avant avec le 17-85 IS canon, super objo mais lourd et puis étant très pointilleu sur le piqué j'avais testé l'objo et bcp de distorsion et de perte de piqué dansl es coins et de façon non symétrique en plus donc j'ai décidé de tenter sigma au moment ou je revendais mon 350D. En plus le 17-85 n'ouvrant qu' à 4,5/5.6 cela limite les jeux de profondeur de champ pour les portraits moi j'aime bien travailler en ouverture max. ci joint une photo faite avec le sigma impossible à faire si t'es pas à 2,8....
    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1600

    Concernant le sigma 18-50 ex, il est très bien tout de même mais alors l'autofocus c'est la cata je trouve , bruyant les engrenages et imprécis. En suivi ai servo c'est pas la peine, j'ai le 18-55 canon de base il fait mieux !!! Et puis à 2,8 j'ai détecté en plus du back focus d'environ 5 à 10 mm sur les gros plans et ca ca passe pas trop ....donc je pense que je vais m'en séparer. Je n'ai pas trop suivi l'actualité des objos et je viens de voir donc qu'un 17-55 sort chez canon en IS à 2,8, c'est intéressant surement plus cher que sigma mais à voir, il a été testé tu as des infos??
    Dernière modification par joggeur1971 ; 20/11/2006 à 19h13.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Hello

    Il y a des infos sur cet objo à gauche à droite dans la rubrique "objos"

    Intéressant aussi, un test complet de l'objo sur http://www.photozone.de/8Reviews/len...5_28/index.htm

    Ce que j'en retiens

    -piqué un peu meilleur que le sigma (qui est plutôt classé dans les "bons", il faut en convenir)
    -vignettage perfectible... distorsion ok
    -mais surtout : un moteur usm et un antivibrations... c'est là le vrai gain, à mon avis.

    J'ai vu aussi qu'un certain nombre de gens ont eu des problèmes de poussières sur ce thread : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=17062

    ... à voir si le problème a été résolu par canon dans les séries "récentes"

    Mais à part ça, les gens qui l'ont ont plutôt l'air enchantés par sa qualité.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

    Par défaut

    Gros problème de compatibilité entre ce zoom et la plupart des Canon Pro ou semi-pro!
    Problème résolu, semble-t-il avec le nouveau Tamron 17-50/2,8 !
    Si t'as des sous, le 16-35/2,8 Canon est l'idéal !
    Ou un Sigma méconnu, sauf par certains Pro : le 20/1,8

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Pour le problème de compatibilité, rassure moi... tu parles bien du sigma !

    As-tu des liens où l'on évoque ces problèmes de compatibilité ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

    Par défaut

    Citation Envoyé par kegoo Voir le message
    Pour le problème de compatibilité, rassure moi... tu parles bien du sigma !

    As-tu des liens où l'on évoque ces problèmes de compatibilité ?
    Non, pas que je me souvienne, mais c'est un problème récurrent avec ce type de zoom Sigma, soit-disant conçu pour les reflex numérique sauf pour les boitiers pro ou semi-pro comme les 10 20 et 30D...As(tu déja vu bcp de pros avec ce type de grand angle!?
    Aucun problème, à ma connaissance avec les SIGMA 24-70/2,8 et 70-200/2,8 surtout les dernières générations!
    La solution serait de le revendre à moindre coût et d'acheter le TAMRON équivalent et qui marche très bien ou si t'as des sous le CANON 17-55/2,8 IS

  10. #10
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut les autofocus sigma ont ils leurs têtes ?

    Salut,

    C'est curieux ces problèmes d'autofocus avec le Sigma 18-50 f/2,8 EX sur un 20D.

    C'est un couple que je fais fonctionner depuis mai 2005 avec beaucoup de satisfaction (probablement quelques milliers de photos avec ce montage).

    J'ai retrouvé cette image que j'avais faite pour tester ces histoires de retro-focus dont seraient affublées certaines optiques Sigma. Et sur cette photo, rien de tel.

    EOS20D + Sigma 18-50mm f/2,8 EX @ 50mm, 1/200s @ 5,6, 100 iso - main levée
    image originale - 3,9 Mo

    On avait accusé le 24-70mm f/2,8 Sigma de la même chose, j'ai réalisé des tests sans constater de problème (j'ai fait point sur le M).

    EOS 5D + Sigma 24-70mm f/2,8 EX @ 70mm, 1/125s @ 5,6, 3200 iso (!)- main levée
    image originale - 4,9 Mo

    Au passage on note que l'intégration est totale (on récupère toutes les infos de l'objectif dans l'exif)

    Y aurait-il des bons et des mauvais numéros ? En tout cas, je ne suis tombé que sur des bons alors, et je ne vous parle pas du 70-200mm f/2,8 que je trouve époustoufflant !

    Amitiés,

    Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 22/11/2006 à 00h53.

  11. #11
    Membre Avatar de joggeur1971
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dpt 78
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

    Par défaut

    Voici le test effectué sur mon sigma 18-50 ex et le 20D, le résultat est sans appel......à 2,8 c'est horrible.....

    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 1600

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm

    Par défaut

    Me concernant, ça peut être encore pire !

    Dans le cas d'un gros plan comme tu en fais un là, il y a parfois 1 cm d'écart.

    En tout cas ce thread a éveillé ma curiosité, j'ai envoyé un mail à sigma france hier soir, on verra bien ce qu'ils vont me raconter.

    Je vous tiens au jus, bien entendu.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Personnelement j'ai le même ressenti négatif concernant cette optique : Je finis pas ne plus utiliser que mon 70-200 quitte à reculer dès que l'occasion se présente car sinon la MAP n'est pas précise du tout et les images pas très piquées ... Je croise les doigts pour le remplacer par un 17-40 F/4 ou un 16/35 f/2.8 dès que j'aurais des sous !

    EDIT : Moi aussi j'ai en plus des petits problèmes de poussières ... :S
    Dernière modification par Brik ; 24/11/2006 à 10h45.

  14. #14
    Membre Avatar de joggeur1971
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dpt 78
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Personnelement j'ai le même ressenti négatif concernant cette optique : Je finis pas ne plus utiliser que mon 70-200 quitte à reculer dès que l'occasion se présente car sinon la MAP n'est pas précise du tout et les images pas très piquées ... Je croise les doigts pour le remplacer par un 17-40 F/4 ou un 16/35 f/2.8 dès que j'aurais des sous !

    EDIT : Moi aussi j'ai en plus des petits problèmes de poussières ... :S
    Ah et bien en creusant un peu on s'apperçoit que cet objo n'est pas si super que ca, il y a aussi ceux qui n'ont pas de problème avec et qui n'écrivent pas sur le forum mais bon....je crois que je vais aussi envoyer un mail à sigma pour le back focus...mais bon j'imagine déja la réponse, il faut régler votre 20D sauf qu'avec le 18-55 canon de base, la mise au point est bonne...je vais tenter quand même aussi.....
    Je vais me renseigner sur le tamron 17-50 f/2,8 qui a priori est excellent en piqué , à voir après si le couple 20D tamron est "compatible" en autofocus....

  15. #15
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Salut, moi j'ai possédé jusqu'à il y a peu, un 300D + 18-50/2.8 de Sigma ... je regrette l'avoir revendu pour mon 30D + 17-85 IS ... le piqué était bien meilleur avec le Sigma, je n'avais pas rencontré de back focus. Par contre à 2.8 il vignettait un peu, vite oublié dès qu'on montait d'un diaph. N'empêche que, pour son piqué magnifique, il faut rappeler que sa finition EX valait le détour, si on le compare à ses équivalents Canon ... bien plus chers !! :-( Dites les gars, faut comparer des objectifs dont la gamme de prix est plus ou moins semblable, non ?

    Alors pour répondre au sujet de départ, le COUPLE 300D/18-50 était génial. Je n'ai que peu utilisé le Sigma sur le 30D, mais mes premières impressions étaient les mêmes que sur le 300D ... et je l'ai revendu :-(

  16. #16
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Et avec le nouveau 18-50 de Sigma (SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX), qqu'un a essayé???

  17. #17
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    attention aux problèmes de focus... il y en a surement mais le boitier peut etre la source aussi. j'ai acheté ce noel un 50 1.4 et j'avais des problemes d'AF. j'ai testé d'autres objos (merci magma) mais toujours le même problème. ce qui n'apparaissait pa à 2.8 se voyait à 1.4. petit décalage. j'ai pris l'objo et j'ai renvoyé mon 20D chez canon et maintenant c'est nickel. en racontant ça, je pense à l'exemple entre le sigma à 2.8 et le 18-55 qui selon la focale est plus fermé. ça joue énormément.

    2.8 est déja une ouverture difficile et une petite erreur suffit à perdre le plan de mise au point. Pour les tests, oublier les bouchons d'objectifs et autres mires sur mur. le capteur Af est plus grand que le collimateur, et dans cette tranche, il prendra le plus net. l'idéal est une régle avec un gros trait noir et rien autour. ne pas perturber l'af.

    Après, en action, le 18-50 2.8 a parfois des failles d'AF. c'est un objo vraiment top mais parfois l'image est légèrement floue et c'est très frustrant. du coup, je lorgne aussi vers le 17-55 2.8 is de canon prinicipalement pour l'af. mais j'ai peur que les torts soient partagés avec le 20D. le sigma est un peu plus lent et donc un usm peut faire la différence pour avoir une meilleure mise au point mais je l'ai essayé souvent en magasin et il fait des erreurs parfois aussi... (( vendre tout mon materiel pour me payer le 17-55 et avoir de nouveaux des failles d'AF serait terrible. mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives. le 5D avec un 24-70 serait parfait ) mais c'est pas le même budget et pas la même taille non plus. j'aime bien ma config actuelle. le 20D et le sigma sont vraiment compacts malgré tout.

    Bon, tout ça ne m'arrive pas tout le temps et je fais beuacoup de concerts. et le couple 20d sigma s'en sort bien en général. il faut apprendre à maitriser le tout. ça fait plus de deux ans maintenant...

  18. #18
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai testé mes objectifs avec mon 400D et mon Sigma fait le point légèrement en avant à f/2.8. Aux autres ouvertures, c'est bon. J'avais fait le test avec une feuille de papier quadrillée et j'avais fait un trait au feutre noir comme repère de la mise au point.

    Le défaut est comme la photo présentée par jogger1971, et prise de près aussi. Vous pensez que ça joue réellement sur la MAP quand on s'éloigne du sujet ces front et back focus ? Ou au contraire, l'effet s'atténue avec la distance ? Ce qui me paraitrait logique puisque la PDC augmente avec la distance au sujet.
    Dernière modification par pomodoro ; 13/06/2007 à 15h05.

  19. #19
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    J'ai l'impression ici que certains passent plus de temps à prendre en photo leur mire de test qu'à prendre des photos ;-) Le mien n'était pas le 18-50 macro, mais la 1ere generation de 18-50 f2.8, je suis revenu d'Egypte et de La Réunion avec des tofs magnifiques que tout le reste du groupe m'enviait ... je suis persuadé que ce pb de back focus (pour certains) peut etre tres gênant sur un Canon 100mm f2.8 macro, car le but du jeu c'est de shooter en mode rapproché, mais en grand angle ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche possesseur 100-400 L sur Lyon-St Etienne
    Par JoelK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com