Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut sous les nuages gris tout est gris

    pour changer un peu des superbes paysages aux lumières chatoyantes



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/40s | f/8 | ISO 1250


    1.





    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400


    2.


    quand dites-vous ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 est excellente ! Lumière très bien saisie, compo avec une belle diagonale et traitement juste charbonneux ce qu'il faut. Peut être juste une petite question : pourquoi ne pas enlever une bande de ciel pour éviter un 50/50 ?
    La 2 est un peu sombre pour moi.

  3. #3
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Je te le dis maintenant !
    Trêve de plaisanterie, j'aime bien la une et ses couleurs... automnales. La deux m'inspire moins, un peu vide à mon goût. Nico

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    La première est très belle! Mais pour la deuxième, c'est ce dégradé noir sur le premier plan?

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    La 1 est excellente ! Lumière très bien saisie, compo avec une belle diagonale et traitement juste charbonneux ce qu'il faut. Peut être juste une petite question : pourquoi ne pas enlever une bande de ciel pour éviter un 50/50 ?
    La 2 est un peu sombre pour moi.
    merci pour ton retour, pour le cadrage, le 50/50 est-il si gênant que cela ? je n'y avais pas fait attention, j'ai gardé le cadrage original et je me rends compte que je n'ai même pas redressé l'horizon

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Je te le dis maintenant !
    Trêve de plaisanterie, j'aime bien la une et ses couleurs... automnales. La deux m'inspire moins, un peu vide à mon goût. Nico
    merci, nikkko, aurais-tu été regarder les exifs par hasard

    Citation Envoyé par iansunshine Voir le message
    je pref la 2
    merci de ton passage, serais-tu me dire pour quelle raison ?

    Citation Envoyé par OutBox Voir le message
    La première est très belle! Mais pour la deuxième, c'est ce dégradé noir sur le premier plan?
    pour la 2 en fait l'expo a été faite de manière à ne pas trop cramer le ciel, on obtient donc un premier plan très sombre et un effet de silhouette au niveau de l'horizon. Au traitement, j'ai essayer d'éclaircir un peu ce premier plan tout en gardant l'effet de contre-jour sur l'horizon avec un dégradé en mode exposition

  6. #6
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    merci pour ton retour, pour le cadrage, le 50/50 est-il si gênant que cela ?
    Pour moi, oui, car rien n'est mis en valeur ; je ne sais pas poser les yeux ...
    Je trouve la 2 plus intéressante, mais le sujet est totalement dans l'ombre ! Pas moyen de le déboucher un peu, et trouver un peu plus de détails dans le ciel par la même occasion ?

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    une nouvelle version de la une (nouveau cadrage, redressement de l'horizon, légère atténuation des rouges avec moins de magenta, et un premier plan un poil plus lumineux)



    • EXIF: Canon ( eos 7D) | 13mm | 1/40s | f/8 | ISO 1250






    deux nouvelles versions de la 2 avec un éclairage différent du premier plan :

    a.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400





    b.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400

  8. #8
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    pas d'avis sur ces dernières ?

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une fois de plus je vais rejoindre Tosca et aller contre l'avis général sur la une....a part la ligne du chemin en légère diagonale, je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose de particulier.
    La 2 en revanche me plait plus, le phare semble tout petit devant l'immensité des nuages, c'est pas mal fait. Je ne sais pas pourquoi tu as centré le phare en revanche, je l'aurais plutôt vu sur le tiers droit de l'image, pour laisser de la place à la mer à gauche.

    L'uga n'est à mon sens pas très bien employé ici, et je pense qu'en serrant un peu plus le phare et la mer, en gardant un ratio 1/3 pour eux et 2/3 pour le ciel, tu avais moyen de faire une très belle photo. Regarde la lumière sur la mer, elle est terrible ! Regarde les nuages à gauche du phare !! Bref, je comprends pas pourquoi 13mm ici et pas 50.

  10. #10
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    le phare semble tout petit devant l'immensité des nuages, c'est pas mal fait. Je ne sais pas pourquoi tu as centré le phare en revanche, je l'aurais plutôt vu sur le tiers droit de l'image, pour laisser de la place à la mer à gauche.
    Et je vais en rajouter une couche
    Quand je vois la couleur de la mer, je me dis qu'il y avait quelque chose à faire ... tu n'as pas un plan cadré un peu plus à gauche, et avec le phare un peu plus gros tant qu'à faire ?

    PS : rem22, aurais-tu modifié ton message sans qu'il en soit fait mention quelque part (privilège du modérateur ) ? Il me semble que ton dernier paragraphe n'était pas là lorsque j'ai composé ma réponse.
    PS 2 : je vois que le mien ne porte pas non plus la mention "modifié", il y a donc du y avoir des changements récents sur le sujet.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le privilège du modérateur c'est de pouvoir modifier n'importe quel message n'importe quand.
    Mais tu peux modifier tes propres messages dans l'heure qui suit leur création, c'est ptet ce que j'ai fait ici. Il m'arrive souvent de relire après l'ensemble du message, et si je vois une faute je la corrige. Et il arrive qu'en faisant ça j'ajoute une phrase, mais ce n'est jamais quelques minutes après, c'est toujours dans la minute, comme tu l'as fait pour le tiens. Sinon je crois que ça laisse une marque de toutes façons.

    EDIT : Je pense que tu as commencé à rédiger ton message tout de suite après le mien, que j'ai commencé à édité tout de suite après que tu aies commencer à éditer le tiens. Bref, on a écrit la même chose au même moment ;-)

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    PAs trop convaincu: la 1 interressante graphiquement mais le 50/50 laisse le ciel vide de lignes
    La 2: je sui s le seul gene par la bande sombre sous l'horizon ?

    Tosca: pour qu'un utilisateur ne voit pas message modifie il faut que personne ne lise le texte avant ta modif sinon c'est cuit

  13. #13
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    merci à vous deux d'être repassés pour la seconde couche

    (ne vous leurrez tout de même pas trop pour la luminosité sur la mer, elle est du à un traitement fort poussé et ne correspond pas du tout à la réalité...)

    pour la une, ne cherchez rien d'extraordinaire ni un sujet fort, il n'en est rien, juste un chemin ordinaire avec sa perspective et la luminosité particulière du moment comme l'a très bien compris et relevé Hetfield.

  14. #14
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mais tu peux modifier tes propres messages dans l'heure qui suit leur création, c'est ptet ce que j'ai fait ici. Il m'arrive souvent de relire après l'ensemble du message, et si je vois une faute je la corrige. Et il arrive qu'en faisant ça j'ajoute une phrase, mais ce n'est jamais quelques minutes après, c'est toujours dans la minute, comme tu l'as fait pour le tiens.
    Je pratique de même. Mais lorsque je rajoute quelque chose, je le signale habituellement par PS (qui peut d'ailleurs s'appliquer dans d'autres cas de figures) ou EDIT.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    EDIT : Je pense que tu as commencé à rédiger ton message tout de suite après le mien, que j'ai commencé à édité tout de suite après que tu aies commencer à éditer le tiens. Bref, on a écrit la même chose au même moment ;-)

    Un peu perturbant, on a l'impression de recopier ce qu'a fait le voisin alors qu'on est pourtant sûr(e) de ne pas avoir vu ce qu'il a écrit ... De quoi devenir un peu cinglé !

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Sinon je crois que ça laisse une marque de toutes façons.
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Tosca: pour qu'un utilisateur ne voit pas message modifie il faut que personne ne lise le texte avant ta modif sinon c'est cuit
    Bizarre ... j'ai un peu l'impression que la mention modifié n'apparaît plus sur nos derniers messages.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tout a été dit ou presque ^^ enfin bon moi j'aime bien la deuxième en version "b" mais c'est vrai que un phare plus a droite et plus grand avec un peu plus de mer ça l'aurai surement mieux fait.

    cela dit c'est le photographe qui décide ce qu'il veux faire avoir

  16. #16
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    merci Cédrick d'être passé et pour ton ressenti mais je crois que l'objet de la discussion à changer

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'arrive pendant l'autre bataille, alors j'en reviens à la première : la 1 simple, fonctionnelle ; la 2 du potentiel, que tu as mieux exploité ensuite.
    N'y avait il pas plus de matière dans les nuages pour leur donner du relief ?
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entre gris clair et gris foncé
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 12h32
  2. Fond gris ok ... mais quel gris ?
    Par DoberWolf dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2010, 11h05
  3. Tout gris...
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 14h02
  4. c est tout gris aujourd hui
    Par lericleux dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com