Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: zoom 17-40 F4 L

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut zoom 17-40 F4 L

    Bonjour à tous,

    Voila, possesseur du 7D et notamment du 70-200 F4 L usm, dont je suis plus que super satisfait à tout point de vue, mon intention est de m'acheter le 17-40 F4 L, toutefois une grosse question me mine!
    La voici: Avec ce 17-40 pensez-vous que le "rendu" à tout niveaux sera du même niveau que celui du 70-200 ? car il est vrai qu'une fois goûté à ce 70-200 on devient difficile si je peux dire.

    Encore merci,


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si tu n'as pas besoin de la construction L (ce qui est fort possible avec un 7D) le 17-55 sera meilleur.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi. 7D + 70-200 F4 + 17-40 F4.
    J'ai choisi le 17 40 pour le L. Et pour le passage éventuel (un jour peut-être) en FF.
    J'en suis plus que satisfait, y compris en comparaison avec le rendu du 70 200.
    Par contre range qui peut être un peu court en fonction de ton utilisation. Je fais surtout du paysage, donc pas de pb pour moi.
    Philippe

  4. #4
    Membre Avatar de merry35
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    45
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm L // EF 100mm F/2,8 L // EF 70-200 F/4 L // Samyang 8mm // EF 50mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Idem à Filouchav Moi j'ai gouté au 100mm MAcro L avant et après direct je me suis dit, "Always L séries" =p Idem, un passage obligé au FF d'ici l'année prochaine et surtout, je ne veux pas changer tous mes objos

    Il est plutôt bon en tout cas, il pique pas trop mal ! Et est meilleur sur du FF (parait-il).

    Un test qui le compare au 16-35 L : [TEST] Canon 17-40mm L f/4 VS 16-35mm f/2.8 II- Blog Photo et Vidéo HDSLR // Obturations.com par Merwen BA

  5. #5
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonsoir,
    Un bon objectif en rendu couleurs et piqué, mais inférieur au 24/105 et 2,8-80/200L (qui a pourtant 20ans). Range un peu limite en architecture (17 c'est parfois déjà trop et 40 c'est parfois un peu court (lol) ). Construction c'est un L compact donc rien à dire.
    Je pense néanmoins le changer à terme pour un 11/16 Tokina.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 17-55 sera meilleur, le 17-40 pique moins qu'un 70-200, contrairement au 17-55.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par merry35 Voir le message
    ...Moi j'ai gouté au 100mm MAcro L avant et après direct je me suis dit, "Always L séries" =p ...
    Pour certains objectifs les L n'ont pas forcement une meilleure qualité optique que les non L. Comme je le disais L c'est aussi (et parfois surtout) une construction dont peu de gens ont besoin. Donc, dans le cas présent, dommage de perdre en qualité optique juste pour dire "j'ai du L". Après chacun son truc.

    Seb.

  8. #8
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "Pour certains objectifs les L n'ont pas forcement une meilleure qualité optique que les non L. Comme je le disais L c'est aussi (et parfois surtout) une construction dont peu de gens ont besoin. Donc, dans le cas présent, dommage de perdre en qualité optique juste pour dire "j'ai du L". Après chacun son truc."

    +1
    Je te conseille aussi le 17-55 à la place du 17-40...

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    J'ai le même point de vue que Shamou, la série L, c'est bien, mais c'est pas forcément le plus adapté (surtout lorsque l'on utilise un capteur aps-c). Un 17-55 est en l’occurrence meilleur à tout point de vue, il n'y a que la construction (fort bonne au demeurant) qui est en dessous du 17-40. Ce dernier est très bon aussi, mais bien plus adapté à un FF où il est un UGA de bonne qualité et abordable.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Merci pour vos réponses aussi intéressantes l'une que l'autre, mais comme dit Filouchav mon but est un passage éventuel un jour peut-être au FF. Toutefois à la lecture de vos réponses il "semblerait" que ce 17-40 ne soit pas, en ce qui me concerne l'optique qui répondrait à mes attentes, mais plutôt le 24-105 ?
    Pas évident du tout, en outre il est difficile de se fier sur les clichés "exemples" ceux-ci étant les perles d'une série..
    Maintenant pour répondre à la question pourquoi du L, parce que personnellement j'estime que sa construction est sans reproche, ce qui rassure.

  11. #11
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Même si tu passes un jour au FF, ton 17-55 tu le revendras sans pb...

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Merci pour vos réponses aussi intéressantes l'une que l'autre, mais comme dit Filouchav mon but est un passage éventuel un jour peut-être au FF. Toutefois à la lecture de vos réponses il "semblerait" que ce 17-40 ne soit pas, en ce qui me concerne l'optique qui répondrait à mes attentes, mais plutôt le 24-105 ?
    Pas évident du tout, en outre il est difficile de se fier sur les clichés "exemples" ceux-ci étant les perles d'une série..
    Maintenant pour répondre à la question pourquoi du L, parce que personnellement j'estime que sa construction est sans reproche, ce qui rassure.
    C'est un argument que je comprends parfaitement, et à ce titre, on ne peut te reprocher d'apporter de l'importance à la construction (je suis le premier à payer plus pour avoir un objet bien construit).
    Bien souvent, les L sont vus comme le graal de la photo, alors qu'il existe des optiques parfois plus adaptées et meilleures. C'est pour ça que ceux qui "critiquent" (je le met entre guillemet, car l'ayant, je l'aime beaucoup quand même) cet objectif essayent surtout de montrer le pour et le contre avec d'autres objectif qui n'ont pas l'aura du liseré rouge, mais sont parfois sinon meilleurs, tout aussi bon.

    A noter que les objectifs se revendent souvent bien en occasion. Pour ma part, je n'ai que très rarement perdu de l'argent en achetant un objectif en occasion, et en le revendant de même (voir même gagné un peu ).

    A voir donc si tu penses passer sous peu au FF, où si le projet est suffisamment lointain pour ne pas te priver d'un autre objectif qui pourrait mieux te plaire (ou pas) ... et quelle importance accorder aux différents critères (qualité optique, ouverture, prix, construction, stabilisation, range etc.)
    je pense que tu as toutes les clefs en main pour faire ton choix désormais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D Mk2 + Zoom H2
    Par Eric_EoS dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2012, 19h14
  2. zoom
    Par moulens dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 12h18
  3. Ca c'est du zoom :)
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 11h11
  4. Zoom 28/300 Is Usm L 3,5/5,6
    Par Falkenboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 21h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com