Bonsoir,

Non il ne s'agit pas d'un sujet troll, et je sais que d'habitude les gens se posent la question dans l'autre sens pour "monter en gamme".

Je me pose la question parce qu'il se trouve que je fais assez peu de studio, j'aimerais pouvoir faire un peu plus d'animalier comme des chevreuils entre chien et loup (et là avoir un capteur plus petit ça rend des services....en plus si en sensibilité ça a progressé et que je peux gagner 2 IL je ne suis pas contre). Enfin, j'avoue que je suis bien tenté par la fonction vidéo du reflex.

Pourquoi le 600D ? J'ai l'impression que je n'ai pas besoin d'une machine aussi bien finie (matériaux utilisés pour le boîtier), et que finalement ce qui compte c'est un peu ce qui est embarqué à bord...

Je n'ai pas besoin d'un mode rafale extra ordinaire, je ne suis pas contre un AF un peu moins poussif que celui du 5D (mais ne suis pas sur de trouver des progrès de ce côté là.

Bref le 5D est supérieur au 600D :

- Pour le côté "velouté" qu'il n'y a pas sur les APS-C
- Pour la qualité de fabrication (mais ça, je n'y suis pas extrêmement sensible....c'est pour ça que je ne suis pas complètement convaincu qu'il me faille un 7D)
- Pour le viseur (mais ça on s'y fait à revenir à quelque chose de plus petit)

Le 600D est supérieur au 5D :

- Pour l'animalier (un petit 300F4 pourrait me suffire dans un premier temps)
- Pour son écran derrière, plus grand, orientable
- Pour sa vidéo....qui est un truc qui me tente bien....

Est-ce que mon raisonnement vous fait hurler ?
Ou au contraire se tient-il debout ? Certains d'entre vous ont-ils fait un passage d'un Full-Frame vers un APS-C.....?

Merci de vos lumières