Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 30 D
    Objectif(s)
    24-105 L 1,4IS + 70-200 L 4 IS

    Par défaut Panne 24-105 L IS F4 canon (bruits et erreur 1) recensement

    Bonjour à tous ,
    je suis une nouvelle victime du problème qui semble récurent sur ce bel objectif ( et tout de même couteux ! )
    fonctionne correctement en 24 mm mais dès lors que l'on commence à zoomer => err1 + bruits ....
    Je désirerai faire appel à toutes les personnes qui ont été victimes de ce problème en témoignant ( age de l'objectif , prix de la réparation )
    Je vais écrire au SAV CANON dès que j'aurai reçu mon devis pour une prise en compte ( partielle) des frais .
    à défaut j'engagerai une procédure pour malfaçon .
    Je vous tiendrai bien évidemment au courant et vous remercie par avance pour vos témoignages .

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    J'ai eu ce problème l'an dernier avec mon 24-105 -> diaph HS pour cause de nappe.
    J'ai fait remplacer la nappe dans une boutique nantaise pour 198 € (nettement moins cher que le devis du SAV Canon), et c'était reparti avec une garantie de 6 mois.
    Manque de pot, la même panne s'est reproduite 8 ou 9 mois après la réparation. Là j'abdique, parce que les réparations au résultat aléatoire finiront par me coûter plus cher que le prix de l'objo acheté d'occase sur ce forum. Surtout qu'à côté de ça, il me reste encore quelques coucous plus bas de gamme, mais qui tiennent la route sans broncher. N'empêche que je suis déçu du j'm'en-foutisme Canon au niveau du contrôle qualité de ses produits (j'ai l'exemple de 2 autres objos qui m'ont posé problème -dont 1 qui m'en pose encore)

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jost, personnellement, j'aurais tout de même eu un gros doute sur la qualité de l'intervention de ta boutique Nantaise, car franchement, il y a bien des 24-105 en circulation sans problème.

    que tu rencontres une fois le problème (au bout de combien d'années as-tu eu le premier pb ? ) je peux comprendre, mais une seconde fois au bout de 8/9mois...C'est 198€ de perdu à mon sens.

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Est-ce récurrent à cet objectif ou s'agit-il d'une mauvaise série? J'en ai eu un avec mon 5D (premier du nom) que j'ai revendu il y a quelques semaines et n'ai jamais connu cette mésaventure.

  5. #5
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Rem, c'est clair que c'est de l'argent perdu, mais rien de mes compétences ne me permet d'affirmer que le réparateur a été nul. Par contre je crois un peu au facteur chance ou malchance qui fait qu'on va jusqu'au bout de la vie d'un matos sans aucun souci, ou qu'au contraire on ne connait que des emmerdes malgré toute notre bonne volonté pour les résoudre.... j'ai déjà eu ça avec une bagnole achetée neuve, et pourtant je n'ai rien d'un casseur. Donc je n'ai aucun doute sur le fait comme tu dis, qu'il y a plein de 24-105 qui mourront de leur belle mort après une longue et heureuse vie ()

    Ce qui me déçoit dans ces histoires, je le redis (je n'avais pas fini ma prose quand mon message s'est posté suite à une fausse manip), c'est qu'on n'est jamais sûr d'être bien servi en achat ou en SAV, alors que souvent on a cassé sa tirelire pour essayer de se faire plaisir.

    édit - J'oubliais de te répondre à la question de l'âge de mon 24-105 : pour être honnête, je ne sais pas au juste, mais il avait déjà bien servi 2 ou 3 ans avant de faire sa première panne. Donc là on ne peut pas parler d'un défaut flagrant de fabication. Mais c'est le cas pour les 2 autres exemples dont je parlais tout à l'heure.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne pensais pas trop à une incompétence quelconque mais plutôt à des pièces non originales Canon, soit des pièces de récup d'un ancien objectif mort pour une autre raison, soit une pièce venant d'un fabricant tiers.

    Un peu comme avec les bagnoles justement où tu peux avoir la pièce d'origine, ou la pièce générique. Le prix n'est pas du tout le même, mais parfois la qualité non plus.
    Car 8 à 9 mois de durée de vie....

    Rainybit, ça ne semble pas si courant que ça, mais ça existe, et ça concerne tous les zooms je pense.

  7. #7
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Effectivement, j'ai juste repris le terme de "récurrent" qu'avait utilisé pilhelico13 (en rectifiant l'orthographe).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce récurrent à cet objectif ou s'agit-il d'une mauvaise série? J'en ai eu un avec mon 5D (premier du nom) que j'ai revendu il y a quelques semaines et n'ai jamais connu cette mésaventure.
    C'est recurrent, suffit de rechercher dans google.... cet objectif a un defaut de conception aux niveaux des nappes internes... Et le prix des reparations (au SAV Canon) coute la valeur de l'objo d'occasion... De quoi mediter sur la qualite Canon...

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    J'ai eu un décollement de la lentille de l'IS (j'ai un doute sur le terme, je ne suis pas docteur) au bout de 25 mois. Du bruit, quelques photos noires puis au bout d'un moment, plus rien
    Pas de prise en charge par Canon. Cout SAV Canon un peu moins de 400€ !!!!!!
    Il tourne sans problème (beaucoup) maintenant depuis 4 ans

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 30 D
    Objectif(s)
    24-105 L 1,4IS + 70-200 L 4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Effectivement, j'ai juste repris le terme de "récurrent" qu'avait utilisé pilhelico13 (en rectifiant l'orthographe).
    Bien vu Rayinbit ! l'anglais a pris le dessus ....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    manneville la goupil
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    7d et 5d mkII
    Objectif(s)
    16/35,24/70,70/200 f2.8is,85 f1.2

    Par défaut

    Bonjour Jost49
    Ta messaventure ne m'étonne pas trop car en france il n'existe que 4 ateliers dont CANON france a etre officiellement agréé pour intervenir sur la gamme pro.
    Sur ce type de matériel il faut changer le diaph complet ( la nappe seule n'existe pas ).
    Donc je ne sais pas ou tu as fait réparer ton optique mais normalement aprés remplacement de la piéce complete cela doit au moins tenir quelque année suivant l'utilisation que tu en as.

    Pour la petite histoire j'ai eu la meme messaventure que toi il y a 2ans maintenant, je me suis adressé au SAV EOS qui se trouve à la frenaye et depuis je touche du bois mais le probléme n'est pas réapparu.

  12. #12
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    bonjour, j ai un 24-105 acheté neuf le 22.03.2008, j'ai eu une panne du diaphragme en janvier 2011, cout de la réparation 275 euros chez un atelier agréé canon ( nettoyage également des poussieres ) , depuis ça tourne nickel.
    Je dois dire que je l'utilise tout le temps avec mon 100 mn 2.8 macro.
    Tout à fait d'accord avec rem22, vaut mieux mettre le prix et passer par un atelier agréé à qui Canon procure des pièces neuves, que de payer un peu moins cher et avoir des pièces qui ne sont pas forcement neuves dans la réparation... récupérées sur un autre objectif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 60d recensement problême de grip.
    Par steph97 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/08/2016, 16h47
  2. Panne 24-105 L canon (bruits et erreur 1)
    Par NicolasBENAZECH dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/05/2015, 19h16
  3. Recensement des Eossiens auvergnats
    Par Scrat dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2006, 15h04
  4. Recensement des Eossiens Alsaciens
    Par volcan dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 18h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com