Bonjour à toutes et à tous.

Je vais commencer par planter le décor, jusqu'à présent je faisais de la photo de concerts, soirées, mariages et un peu de portraits ; en gros un peu tout sauf macro et animalier... Pour ça le 5DmkII était top accompagné d'un 1DsmkII quand besoin d'un second boitier.

Mais voilà les temps changent et suite à un nouveau projet professionnel (rien à voir avec la photo!), je vais partir en chine pour quelques années et je vais être amené à beaucoup voyager. Mes sujets photo vont donc se recentrer sur de la photo d'archi, de paysage, portraits posés et portraits de rue dans l'ensemble. Pour ça, je dis stop aux zoom qui me rendent fainéant et je passe sur 17mm TSE, 35mm/85mm/135mm

Reste l'interrogation du moment : pour 3000€ j'étais parti sur un 1DsIII d'occasion mais je lis ça et là que le 5DIII "a un meilleur AF" "a une meilleure montée en ISO" etc...
Petite info, l'achat d'occas' ne change rien par rapport à un achat neuf pour moi et je n'ai que faire de la vidéo La différence de prix entre les deux ne justifiera pas non plus un critère de choix.

Compte tenu de la situation, que feriez-vous à ma place?

Je sais que les deux sont d'excellents appareils et qu'il n'y a de toute manière pas de mauvais choix!

Pour tout dire, je n'ai pas grand chose à reprocher au 5DII si ce n'est son AF un peu juste en suivi lors d'un sujet en mouvement, je pense que je pourrais à présent me contenter de 1600 ISO surtout que mes nouveaux bouchons de boitier sont assez lumineux... J'ai plus une envie de changer de boitier qu'un réel besoin en soi (je ne vais pas me le cacher et lui trouver des défauts qu'il n'a pas ce 5DII)

D'avance merci de votre attention et un bon week-end à toutes et à tous!

Clément