Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Délais de SAV Canon

  1. #1
    Membre Avatar de Christian Reina
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Béziers
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L Canon 70-200 F2.8 L IS II Canon 400 f5.6 L Canon 500 f4 L

    Par défaut Délais de SAV Canon

    Heureux propriétaire d'un EOS 1D mk IV, celui-ci est tombé malheureusement en panne. Envoie au SAV Canon de Courbevois, devis changement mécanisme miroir, 2h30 de main d’œuvre et 508€. J'ai effectué le virement, après confirmation de la réception de mon virement mon appareil a été pris en charge. Au bout d'une semaine, c'est à dire aujourd'hui, j'ai téléphoné car je trouvais le temps long et que j'ai un besoin urgent de celui-ci, le service m'annonce deux à trois semaines de délai.
    Deux à trois semaines pour effectuer une réparation de 2h30, nous sommes en 2012 mais je ne vais pas ici laisser exploser ma colère contre les dirigeants d'une entreprise aussi ma gérée ..................................;


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Il ne faut pas oublier que nombre de gros évènements sportifs passent devant et grèvent une grosse partie des effectifs....

    As tu la carte CPS, celà permet de considérablement réduire le délai.

  3. #3

  4. #4
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Perso, plus d'un mois pour un 24-105 qui n'est finalement jamais revenu...
    Je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre.

    En tous cas, bon courage pour l'attente.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    5 jours entre l'expédition de mon boitier et son retour.
    Pas de pb mécanique mais un réglage sur banc de test. Donc probablement pas le même bonhomme.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Deux à trois semaines pour effectuer une réparation de 2h30, nous sommes en 2012 mais je ne vais pas ici laisser exploser ma colère contre les dirigeants d'une entreprise aussi ma gérée ..................................;
    Si le personnel est surbooké elle est très bien gérée, le délai moyen en ce moment est d'un mois dans tout les sav pro, et a moins que tu veuille d'un interim ou d'un stagiaire juste sorti de son CAP pour s'occuper de ton materiel cela marche comme cela.

    On pourrait d'ailleurs te retourner la remarque vu ton parc, tu a effectivement droit a la carte CPS silver ce qui t'aurai permis de passer en priorité et d'avoir une réparation dans les cinq jours, bref il ne te reste plus qu'a te dire Mea culpa, mea maxima culpa le restant de la journée.

    ................ moi, j'ai le voisin qui attend depuis 6 mois le couvreur

    Pas de pb mécanique mais un réglage sur banc de test. Donc probablement pas le même bonhomme.
    Pas la même catégorie de matériel ni d'intervention.

  7. #7
    Membre Avatar de Christian Reina
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Béziers
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L Canon 70-200 F2.8 L IS II Canon 400 f5.6 L Canon 500 f4 L

    Par défaut

    Puisque tout le monde trouve cela normal, je n'ai plus rien à rajouter, nous n'avons simplement pas la même conception du service client.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, ce n'est pas normal de devoir attendre ainsi, mais c'est un fait dont l'on s'accomode avec résignation, sauf à demander la carte CPS si l'on rempli les conditions pour réduire le délai d'attente, ou prévoir un boîtier de secours en cas de panne du boîtier principal, ce qui semble être ton cas puisque ton profil comporte un 50D.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Christian Reina Voir le message
    Puisque tout le monde trouve cela normal, je n'ai plus rien à rajouter, nous n'avons simplement pas la même conception du service client.
    Quand il s’agit des autres c’est normal, pour soi ce n’est pas la même chose.
    Comme partout maintenant, si tu attends gentiment, tu es pris pour ce que tu n’es pas et on te mets en queue de liste.
    Pour les rendez-vous avec le spécialiste, c’est la même chose, on te le donne pour 6 mois plus tard.
    Tu fais des vagues, et au bout de 10 minutes, ton rendez-vous est pour la semaine suivante, comme par hasard, il y avait un trou.
    Ras le bol de cette société ou tu es obligé de te fâcher pour ne pas être pris pour un ---.
    Non, ce délai n’est pas normal, surtout après avoir attendu le virement, il sont donc payés et sans t’avoir prévenu au préalable de la durée d’imobilisation.
    Quant au cartes passe droits basé sur le matériel et pas sur la fonction du détenteur, je préfère ne pas m’exprimer car je serais effacé.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu respectes la charte ceci étant dit géo, je ne vois pas pourquoi ton message serait effacé.

    Il est logique que les professionnels soient prioritaires sur les particuliers, qui n'attendent pas après leur matériel pour vivre.
    Après, comme tu dis, CPS ne désigne pas forcément que des professionnels, et c'est sur que bien des professionnels ne sont pas équipés comme Christian.
    Donc, que prend-t-on en compte ici ? La valeur du parc, ou la fonction du client ?
    C'est dommage en effet que le SAV encaisse l'argent alors que l'opération ne sera pas effectuée avant 2 semaines minimum.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Cette carte est un bonus pour ceux qui on les moyens d’investir, disons de gros moyens et pas pour les pros qui souvent travaillent avec ce qu’ils peuvent, surtout au début.
    Les premiers trouveront cela normal, je donne du fric, je dois passer avant les autres, et c’est comme cela qu’on arrive dans cette société pourrie.
    Je sais que je donne un coup d’épée dans l’eau, mais ce genre me répugne ainsi que ceux qui en profitent.
    Voilà, c’est dit, attendons la suite, je sors mon armure, je vais en avoir besoin.

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que les CPS soient prioritaire me dérange pas perso. La carte est gratuite si on a le matos nécessaire, ce qui est pas le cas du CPS US ou c'est une carte payante.... Bon je dis pas ca parce que j'ai une carte CPS non plus ...

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Cette carte est un bonus pour ceux qui on les moyens d’investir, disons de gros moyens et pas pour les pros qui souvent travaillent avec ce qu’ils peuvent, surtout au début.
    Les premiers trouveront cela normal, je donne du fric, je dois passer avant les autres, et c’est comme cela qu’on arrive dans cette société pourrie.
    Je sais que je donne un coup d’épée dans l’eau, mais ce genre me répugne ainsi que ceux qui en profitent.
    Voilà, c’est dit, attendons la suite, je sors mon armure, je vais en avoir besoin.
    Je te signale que le 60D, le 5D, le 5D II et le 7D qui ne sont pas classés dans les boîtiers pro permettent d'accéder au programme CPS. Si tu sens que tu dois sortir ton armure, c'est que tu sais que à la lecture de ton message tu ne vas pas te faire que des amis...

  14. #14

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les XXD et XD permettent d'atteindre le niveau silver ...

  16. #16
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    733
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est dommage en effet que le SAV encaisse l'argent alors que l'opération ne sera pas effectuée avant 2 semaines minimum.
    En effet, ce serait dans le monde de l'entreprise, ça se passerait pas comme ça ! D'ailleurs, je ne pense pas que MONSIEUR CANON paye ses fournisseurs et attende un mois avant de se faire livrer... En plus, si la livraison est incomplète, il ne doit pas trop se gêner pour retenir le paiement... Alors que toi, si la réparation est mal faite, tu vas devoir aller rechigner pour tenter d’espérer qu'il considère ton problème !!!
    Le jour ou ce sera pareil pour les particuliers, il est possible que les sociétés traitant directement avec les particuliers se sortent un peu plus les doigts du c*l et arrêtent de nous prendre pour des pigeons !!!

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Qui dit priorité, dit passer avant les autres qui devront attendre plus longtemps sans que leur tour soit respecté.
    Ce n’est pas juste tout simplement.
    Un acheteur de 1100D doit avoir les mêmes droits que les autres, ou alors, le service de garantie par exemple est aussi a deux vitesses suivant le matériel et devrait être signalé sur l’emballage.
    Défendre des privilèges octroyés par le parc matériel est votre droit, mais cela ne rentre pas dans ma conception de vie.
    Je ne vois pas pourquoi exprimer un tel point de vue devrait conduire à ce que tu dis, du moins pour les gens un peu logiques.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ainsi que le 50d à ma grande surpris, après vérification !
    Oui, je l'avais oublié, et à noter également que l'on trouve aussi dans la liste des objectifs EFS comme le 10-22, 17-55 et 60mm macro, comme quoi il n'y a pas que les nantis qui peuvent avoir la carte CPS, mais encore faut-il la demander...

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Qui dit priorité, dit passer avant les autres qui devront attendre plus longtemps sans que leur tour soit respecté.
    Ce n’est pas juste tout simplement.
    Un acheteur de 1100D doit avoir les mêmes droits que les autres, ou alors, le service de garantie par exemple est aussi a deux vitesses suivant le matériel et devrait être signalé sur l’emballage.
    Défendre des privilèges octroyés par le parc matériel est votre droit, mais cela ne rentre pas dans ma conception de vie.
    Je ne vois pas pourquoi exprimer un tel point de vue devrait conduire à ce que tu dis, du moins pour les gens un peu logiques.
    La garantie est la même, juste qu'il y a des facilités pour les CPS au niveau des délais et dans certains cas pour le prêt de matériel. Et comme dit Roland, on peut être CPS avec pas grand chose, en fait faut juste 2 boîtiers éligible et 3 optiques ...

  20. #20
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La garantie est la même, juste qu'il y a des facilités pour les CPS au niveau des délais et dans certains cas pour le prêt de matériel. Et comme dit Roland, on peut être CPS avec pas grand chose, en fait faut juste 2 boîtiers éligible et 3 optiques ...
    Pas grand chose, pas grand chose... Il faut quand même 2 boitiers déjà !!!


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Délais réparation
    Par DEROXAT dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2012, 21h05
  2. délais de livaison
    Par pascal1967 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2011, 22h36
  3. Délais moyens de SAV
    Par vikeef dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 18h31
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com